En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

NOUVEAU SUR

design_coins_arrondis.png

Naviguez plus facilement,
grâce aux 3 petits œillets sur le côté :

O
O
O

Haut, Milieu, Bas cool

Des soucis de connexion : appelez moi...

rolleyes


Fermer

 
Texte à méditer :  «La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie»  Albert CAMUS.
 
Vous êtes ici :  Accueil
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...

L'INSTANT "BELDI"...

Profitez de quelques instants fugaces de Kénitra. Merci Saad. tongue

D'une gare à l'autre...dimanche 16 juin 2019 heart

Vous pouvez mettre cette vidéo en plein écran ! Entree_Plein_Ecran.png

SOUVENONS NOUS...

Lundi 15 Juillet 2019

Bonne fête à tous les :
Donald


C'était aussi un 15 Juillet
1902

La tour Saint-Marc, construite en 1540 sur la place de Venise, s'écroule net.


Né(e) un 15 Juillet 1867

Jean-Baptiste Charcot

La METEO

Température à Kénitra

Retrouver facilement parents et amis en consultant régulièrement cet annuaire en ligne :
Algérie, Maroc, Tunisie.

logoWWPN.jpg

illus_matin.jpg

KENITRA : C'est parti pour l'extension de l'usine PSA...

RECHERCHES

RECHERCHES

Bienvenue sur KPL - INFOS

La photo de la plage de Méhédia, est offerte par P. Meteyer, elle date du 3 juillet 2019. -Merci-
illus_edito.jpg

« Un dimanche à Méhédya »

Chaque dimanche, une foule nombreuse émigre vers la plage de Méhédya. Mais dimanche dernier, ce fut une véritable ruée de gens venus chercher un peu de fraîcheur. Dès le matin et sans arrêt, les cars déversèrent gamins, bonnes dames et gros messieurs, jeunes gens et jeunes filles... Accoutrements divers, attitudes diverses. Sur le visage des gamins se reflète la joie intense de venir sur le sable et faire trempette ; en un temps record, le petit slip est enfilé... Nos bonnes dames quelque peu essoufflées dans leurs robes pourtant légères, d'autres portant, avec plus ou moins d'à propos, un short qui se révèle par trop étroit et menace d'éclater et bien souvent embarrassées de lourds paniers, prennent leur temps pour s'installer... Les messieurs en culottes courtes, abondent ; et certains malicieux se livrent au jeu innocent du plus beau mollet. Quelques élégantes en longs pantalons de plage. De nombreuses sirènes, très "pin-up", font des effets de buste près de solides gars bombant le torse... D'autres recherchent au contraire à passer inaperçus : les plus sages, de jeunes bébés, leur petit corps potelé nu au soleil pataugent sous l'œil attendri de leurs parents ; tandis que  là-bas sur la gauche, les enfants jouent et se dépensent sous la surveillance de leurs monitrices dévouées... En un mot, affluence monstre ; et nombreux sont ceux qui regrettent de ne point avoir le talent de Dubout pour croquer quelques groupes ou attitudes typiques...
 Au fond, là-bas près de la jetée, de véritables campements : tentes de fortune, bien souvent quelques piquets et une couverture à défaut de toile, et voilà tout le monde est installé...
 Dans les rochers, les crabes ont la vie dure : le dimanche n'est pas un jour de repos pour eux, de trop nombreuses mains se tendent vers eux et les obligent à fuir... Plus loin, les chevaliers de la gaule affublés de grands chapeaux, en tenue sommaire, attendent patiemment la grosse prise, malgré les ébats bruyants d'un groupe de jeunes filles et garçons qui viennent de découvrir un endroit idéal : les rochers servent de plongeoirs, la mer en cet endroit est une véritable piscine où il fait bon nager. Le dimanche à Méhédya est une journée merveilleuse pour tous ces braves gens qui, oubliant pour quelques heures les soucis quotidiens d'ordre pécuniaire ou autres, s'en viennent goûter, avec un bol d'air pur et bien plus frais qu'en ville, quelque détente indispensable. Chacun cherche son plaisir comme il lui plaît, et chacun est heureux.
Quand vient le soir, c'est avec regret que le flot de tout ce monde se canalise en direction du bureau des cars qui assurent le retour. Et en dépit de l'attente, de la saine fatigue l'on rentre content... Seuls demeurent ceux qui ont des voitures ou les intrépides comptant sur leur bonne fortune. Bref, excellente journée qui redonne, malgré un lendemain pénible (honni soit qui mal y pense), un renouveau d'énergie pour affronter la monotone semaine.
Norbert Castaing "Petit Marocain" 1er août 1947.

- Vous y étiez ? Vous vous en souvenez ? Réagissez dans : [On en parle !(forum)]-> SOUVENIRS 1925-1960->Le sujet est à créer...

 

Entre nous. - Mon préféré


Note n°3671
par gharbaoui le 10/07/2019 : 09:17

MESSAGE DE J. J. LANDES A L'ATTENTION DE M. GEORGES NAVARRO :

CHER MONSIEUR GEORGES  NAVARRO,
JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE  QUE VOUS FÊTEZ VOS 99 ANS.
C' EST AVEC JOIE QUE J'ÉCRIS CES QUELQUES LIGNES  POUR VOUS SOUHAITER UN HEUREUX ET JOYEUX ANNIVERSAIRE ET  LE MEILLEUR  DANS CETTE NOUVELLE ANNÉE QUI DÉMARRE.
J' ESPÈRE QUE VOUS SEREZ GÂTÉ GRÂCE À TOUS VOS AMIS  ET VOS PROCHES . 
QUI SUIS-JE :  JE SUIS  LE FILS AINÉ DE MONSIEUR LANDES JEAN, MÉCANICIEN DE ROUTE AU DÉPÔT DE PORT-LYAUTEY JUSQU'EN  1957. ET PETIT FILS DE M. ET MME MERLANDE,  RUE FRYAT. CECI DIT, J'AI EU L' OCCASION DE CONFECTIONNER AVEC VOUS  UN  PLANEUR , UN SEUL , EN  SUIVANT RIGOUREUSEMENT  VOS CONSEILS VERS LES ANNÉES 1951/52 PROBABLEMENT. CELA M' A PERMIS DE DÉCOUVRIR ET  DE MIEUX CONNAITRE EN DÉTAILS LA STRUCTURE DÉTAILLÉE  D' UN AVION.  EN FAIT, VOUS M' AVEZ PROBABLEMENT DONNÉ UN AVANT  GOÛT DANS LE DOMAINE << AVIATION >> CAR PLUS TARD,  J' AI FAIT CARRIÈRE DANS L'AÉRONAUTIQUE À TOULOUSE CHEZ BRÉGUET/ DASSAULT/ AÉROÉPATIALE  EN TANT QUE RESPONSABLE DU GROUPE MÉTHODES AU SERVICE PRÉPARATION AMDBA PARMI MES DIVERSES FONCTIONS, J' AVAIS LA  CHARGE DE LANCER EN FABRICATION LES PIÈCES DE STRUCTURE D' ÉLÉMENTS D'AVION  ET LES ASSEMBLAGES  DE TRONÇONS D' AVIONS ( BRÉGUET ATLANTIQUE, JAGUAR, ALPHAJET, ETC... ) J'AI GARDÉ  DE BONS  SOUVENIRS  ET  JE VOUS RENOUVELLE MES MEILLEURS VŒUX POUR TOUT ...

CORDIALEMENT.

La dernière nouvelle

Les dernières photos sur la venue du Pape à Rabat. - le 17/04/2019 : 17:28 par gharbaoui

Bonjour, vous trouverez à la rubrique "Photos", les dernières photos prises à l'occasion de la venue de SS. Le Pape François, lors de la messe du dimanche 31 mars 2019. Comme pour les autres images, si vous souhaitez en recevoir chez vous, de qualité supérieure, n'hésitez pas à me demander, c'est avec plaisir que je vous les ferai parvenir.

Lire la suite Lire la suite

Bonjour, vous trouverez à la rubrique "Photos", les dernières photos prises à l'occasion de la venue de SS. Le Pape François, lors de la messe du dimanche 31 mars 2019. Comme pour les autres images, si vous souhaitez en recevoir chez vous, de qualité supérieure, n'hésitez pas à me demander, c'est avec plaisir que je vous les ferai parvenir.

Fermer Fermer


NOUVEAU SUR

design_coins_arrondis.png

Naviguez plus facilement,
grâce aux 3 petits œillets sur le côté :

O
O
O

Haut, Milieu, Bas cool

Des soucis de connexion : appelez moi...

rolleyes


Fermer

PREFEFENCES


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1441398 visiteurs
  6 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 772 membres
Connectés :
membresgharbaoui
membresDany_Troadec

Derniers billets

05/07/2019 : 10:45
Nouveau  deuil des Pieds noirs ...

ACTUALITÉS

 voir.gifVOYEZ...

Dans "Téléchargements->Administration : le C. R. de l'A. G. à Lattes"
Dans "Chronicles K/P-L"->Directes Infos->
Appel à cotisations AAKPL 2019 et Prochains Rendez-vous.

 

nouveau_58x12_bleu.gif

QUIZZ_red.jpg
Cliquez sur la photo !
Récemment reçue de la part d'un fidèle K/P-L, enfants nés dans les années 48-49...
Nous avons déjà quelques noms, mais pas tous ! A vous de jouer...
Déjà quelques noms trouvés, regardez vite sur la photo en cliquant dessus !
Tous les K/P-L sont invités à participer ! Écrivez au WEBMASTER ...eek
 

Publicté...

Vous êtes ici :  Accueil

PREFEFENCES


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1441398 visiteurs
  6 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 772 membres
Connectés :
membresgharbaoui
membresDany_Troadec