En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Texte à méditer :  "Hier, c'est le passé. Demain, c'est le futur. Aujourd'hui, c'est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent".  Andréanne, 6 ans.
 
Vous êtes ici :   Accueil » On discute ! » SOUVENIRS 1925-1960 » questions cinéma
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
On discute ! - SOUVENIRS 1925-1960 - questions cinéma

Nombre de membres 811 membres
Connectés :
 

actif  Sujet n° 213

le 06/02/2012 : 18:41
par Luciledek

Luciledek

108 messages

1. Qui me dira le nom des deux comiques (!) américains  inséparables et toujours habillés de leur uniforme de " sailors"  (ai vu un de leurs films une fois, ai trouvé ça  lamentable....quand ils étaient programmés, le Palace était assuré de faire salle comble à en  juger par la file interminable  de petits marins désoeuvrés, dans la tenue exacte de leurs idoles  de le toile , le petit bob sur la tête.2. A chaque séance de cinéma, nous avions droit à un trés court métrage: l'entrée dans la ville d'un fiacre au trot: au second plan on voyait l'horloge et les planches d'un batiment (ancien casino, ancien bordel ?) ces images de quelques secondes déclenchaient une émotion sans doute comparable à celle qu'avaient ressentie les spectateurs de l'entrée du train en gare de La Ciotat des Frères Lumière. Extase, émerveillement, le Cinématographe s'intéressait à leur ville ! certains étaient vexés de ne pas y figurer;j'entendais murmurer que c' était  maître Fontanille (par ailleurs chef d'orchestre et avocat )  qui s'était amusé avec sa caméra. Mais qu'est devenu ce film petit bijou d'archives)a-t-il été sauvé des meubles, préservé , quelques secondes de souvenirs précieux !Lucile


Lucile desliensluciledek

Ecrire à Luciledek
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 76
--------
le 29/02/2012 : 18:33
par elKnitri

elKnitri

visiteur

Non Mayle, je ne suis plus là ! L'amour m'appelle !

Quand je reviendrai, j'attaquerai le scénario du "mono" roi de la montagne Santa Cruz. J'ai déjà l'anisette mais pas le singe. Je ne voudrais pas être obligé de le faire.  Ciao.


Pierre

Ecrire à elKnitri
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 77
--------
le 15/05/2018 : 19:03
par Pierre_Meteyer

Pierre_Meteyer

2 messages

Bonsoir Mayle,

A défaut d'Anis del mono, je te prépare un petit 51 avec quelques amuse-gueules, de la Kémia quoi ! Au deuxième verre, on reparlera du bon vieux temps....( On risque cependant de raconter deux  fois la même chose- Faudra pas qu'on nous dise que l'on radote eek ).  A ta santé !

Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  On discute !  



Vous êtes ici :   Accueil » On discute ! » SOUVENIRS 1925-1960 » questions cinéma
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1333339 visiteurs
  5 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 811 membres
Connectés :
membresBANJO