En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Texte à méditer :  «La pensée d'un homme est avant tout sa nostalgie»  Albert CAMUS.
 
Vous êtes ici :   Accueil » On en discute ! (Forum) » SOUVENIRS 1925-1960 » NAVIGATION EN BOUEE SUR LE SEBOU
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
On en discute ! (Forum) - SOUVENIRS 1925-1960 - NAVIGATION EN BOUEE SUR LE SEBOU

Nombre de membres 785 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 

actif  Sujet n° 210

le 26/07/2011 : 14:45
par Luciledek

Luciledek

83 messages

On n'était quand même pas fous ! Les chambres à air de tracteur sont grandes et stables. On pouvait se coucher  tranquillement  en travers. Ensuite les "petits" n'avaient pas le droit de venir.nous faisions ces expéditions quand il faisait très chaud en été. En amont du Sebou, les rivières de l'Ouergha et du Beth avaient fini depuis longtemps de déverser les eaux de fonte des neiges du Rif           mais surtout surtout nous devions notre sécurité à  la présence constante,puissante et grand fraternelle de Oscar Demaison (je ne me rapelle plus son prénom mais tout le monde l'appelait Oscar) il devait être à l'époque stagiaire chez les Barrucand. Il venait toujours avec nous ,ne nous quittant pas des yeux. Qu'est devenu le cher Oscar Demaison? Lucile


Lucile

Ecrire à Luciledek
Poster une réponse Haut  

Réponse n° 1
--------
le 26/07/2011 : 15:24
par JP_Virenque

JP_Virenque

93 messages

                    Chère Lucile, chers amis,        Au sujet de cette route 206, je me suis amusé à tracer nos itinéraires sur la carte satellite de  « Google Earth »...Je ne sais si cela peut vous intéresser, mais à tout hasard je les communique à notre ami Ritou, pour suite à donner s’il y a lieu...Ils pourraient éventuellement prendre place à la suite des souvenirs de notre amie Lucile...     ...En rouge, notre cheminement à partir du Club Nautique, sur nos chambres à air, puis à travers champs en suivant le fleuve jusqu'au pont où l'on rejoignait la route.        Et en jaune le cheminement normal jusqu'au pont...        En suite la route suivait le fleuve pendant environ 6 Km. En suivant la rive, on pouvait distinguer plusieurs « îles »...Des îlots plutôt, luxuriants et peuplés d'un petit monde de gibier de toutes sortes. On se jetait à la nage pour rejoindre dans leurs barques les pêcheurs d'Aloses...qui d’abord nous maudissaient en nous priant de déguerpir...Mais il n'était pas rare qu’en suite ils nous donnent quelques uns de ces délicieux poissons, qu'on ramenait à la maison en prétendant les avoir attrapés nous-mêmes, bien sûr... hâbleurs, blagueurs et prétentieux que nous étions, et sûrs dans notre mauvaise foi que les aloses ne pourraient pas nous démentir... Sic transit...        Puis la route s'éloignait du fleuve, pour éviter une immense étendue marécageuse, domaine de nos amies les cigognes, pour s'en rapprocher à nouveau au niveau de Moghrane, lieu des exploits de notre amie Lucile et de ses amies...         Quelle heureuse époque, précieux souvenirs de notre jeunesse insouciante...Et qu’il est bon de revivre aujourd’hui ces moments, notre privilège à nous, les « anciens » !...       Un grand merci à vous, chère Lucile, pour ces moments inoubliables que vous nous faites revivre !...                      J.Pierre
Vue_aerienne_gharb.jpg        

Vue_aerienne_rte_206.jpg

Ile_st_marguerite.jpg

Pont_Sebou_1.jpg


 

Ecrire à JP_Virenque
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 2
--------
le 26/07/2011 : 16:07
par MAYLE

MAYLE

70 messages

Moi aussi je vous remercie les amis!! parce que moi je ne sortais pas! non!! mes parents ne nous laissaient pas sortir! en dehors de l'école de la sainte famille, et de la JUPL! NIXT SORTIE!!!

Aussi tous vos récits m'enchantent!  mais me rappellent tous ces coins, où j'allais quelque fois avec mes parents!!

Vous étiez "PRIVILEGIES" en quelquesorte! par votre liberté! oh je vous envie encore!!  Mlisee

Ecrire à MAYLE
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 3
--------
le 26/07/2011 : 16:45
par Luciledek

Luciledek

84 messages

Avez vous reçu mon message intitulé" allo les aloses" .Je crois avoir une fois de plus mal manoeuvré ( j'y louais vos performances sportives sans comparaison avec mes allers retours puérils d'une rive à l'autre pendant des heures... et votre culot à propos des aloses). Je reviendrai sur les paysages que vous évoquez :l'Ile Ste marie par exemple. A bientot sur le site amicalemet. Lucile


Lucile

Ecrire à Luciledek
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 4
--------
le 26/07/2011 : 21:24
par elKnitri

elKnitri

visiteur

J'ai l'impression que Aïcha Khendicha l'a intercepté. Je me suis rendu sur derniers posts du sujet 203, mais d'aloses je n'ai trouvé que celles de Camille.


Pierre

Ecrire à elKnitri
Poster une réponse Haut  
Réponse n° 5
--------
le 26/07/2011 : 21:52
par elKnitri

elKnitri

visiteur

OSCAR était bien le prénom de Oscar Demaison. Il faisait partie d'un belle équipe de sportifs dont les jeunes filles du LJF des année 1947/1950 ont gardé certainement le souvenir. Je cite : Maufront, Demaison, Rancoule, Oudot, Peletrau. A ces derniers il faut bien sûr rajouter  Bouderbala, le beau Leymarie et la vedette du 400 m et du saut en longueur... Ali Belkacem!

Oscar  était un garçon qui inspirait la confiance, la rectitude, la solidité. Il avait des yeux étonnamment clairs et limpides qui surprenaient tant son visage était viril.  Il nous a quitté depuis bien longtemps.


Pierre

Ecrire à elKnitri
Poster une réponse Haut  
actif sujet actif   clos sujet clos   Important! Important!   Nouveau Nouveau message
Rectifier Rectifier message   Clôturer Clôturer sujet   Remonter Remonter  
Catégories de discussion  On en discute ! (Forum)  



Vous êtes ici :   Accueil » On en discute ! (Forum) » SOUVENIRS 1925-1960 » NAVIGATION EN BOUEE SUR LE SEBOU
Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1352848 visiteurs
  6 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 785 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!