KPL - INFOS

Accueil  Blog  Nouvelles  Télécharger  Liens vers ...  Questions  Entre Nous  Discussions
Bienvenue sur KPL - INFOS

Editorial

illus_edito_2.jpg

L'Aéro-Club bouge...

Après avoir glané coupes et trophées dans les rallyes et compétitions, l'Aéro-club de Port-Lyautey avait été plongé dans une profonde léthargie par suite de la guerre. Nous avons déjà, en ces colonnes, relaté quelles furent ses tribulations, comment, après son expulsion du terrain qu'il possédait à la base, son vieux Potez 60, rescapé unique et bien mal en point de tout le matériel, se morfondait en un garage par trop étroit.

Mais une flamme couvait à l'intérieur de l'Aéro-Club. En dépit des difficultés de l'heure, un groupe d'anciens ayant à leur tête MM. Ducros, Lejeune, Madelines, Chapelain, Guerrero, etc., et auxquels étaient venus se joindre de nouveaux mordus des choses de l'air, ne cessait de multiplier démarches et interventions.

Et maintenant tous ces efforts se concrétisent. La persévérance est près de porter ses fruits, l'Aéro-Club va pouvoir bientôt voler de ses propres ailes... Nous avons déjà dit qu'il fut frappé d'expulsion. Mais le mal est désormais réparé : l'Aéro-Club a trouvé un nouveau nid sur le nouveau terrain civil dont les travaux doivent être entrepris jeudi, sur le plateau au-dessus de Bir-Rami. Mais avant que ne soient terminées les deux pistes Nord-Sud et Est-Ouest, l'Aéro-Club pourra déjà utiliser un rond de 600 m. de diamètre. Le Fairchild n.83.130 qui est attribué actuellement l'A. I. A. d'Alger, attendant d'être convoyé. Un coup de téléphone, dernières formalités, trois ou quatre jours, et l'appareil sera là. Le hangar l'attend déjà.

L'Aéro-Club est entré dans l'ère des réalisations pratiques, combien plus intéressante que celle des paperasseries. Et c'est pourquoi, lorsque se réunit maintenant son bureau en immeuble Paquet, la petite salle aux modèles réduits a un véritable air de fête. Le moral des fervents du "manche à balai" est formidable. Et dans cette salle, désertée par les 6 élèves de M. Navarro, moniteur de modèles réduits, on parle déjà avec enthousiasme de baptême de l'air, de lâchers, tandis que placidement, au-dessus des têtes, se balance, tel un oiseau décharné, un gros avion de balsa dont la carcasse au fines nervures attend d'être "entoilée".

N. Castaing, tiré du journal le "Petit-Marocain", avec le respect de la typo et de l'orthographe.

 


PUBLICITE...

PREAMBULE

LIVRES

VENTE

VACANCES


§Pied de page

“Dès qu'on entre dans les systèmes, les idéologies, on n'en sort plus.”

frown

Maréchal Hubert LYAUTEY

Haut

© 2004-2022
Skins Papinou GuppY 6    Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.04 seconde