Texte à méditer :  "L'appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant.  François RABELAIS.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Entre nous.
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Souvenons-nous !

Dimanche 27 Mai 2018

Bonne fête à tous les :
Augustin


C'était aussi un 27 Mai
1942

Jean Moulin crée à Paris le Conseil National de la Résistance.


Né(e) un 27 Mai 1944

Alain Souchon

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1295293 visiteurs
  6 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 807 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Chroniques K/P-L
Publicté...
ACTU...(Cliquez sur :)

 voir.gifVOYEZ...

Découvrez également "L'AVIRON AU MAROC"
Dans "Chronicles K/P-L"->Directes Infos->
Appel à cotisations AAKPL 2018 et Inscriptions ESTARTIT.

nouveau_58x12_bleu.gif

QUIZZ_red.jpg
Cliquez sur la photo !
Nouveau QUIZZ, des sportifs cette fois. Pour cette fois, il est assez facile !
Tous les K/P-L sont invités à participer ! Écrivez au WEBMASTER ...eek
 
La METEO

Température à Kénitra

Meteo Kenitra

Temp. & Heure à Pau

Click for Pau, France Forecast
En filigrane : l'aspect du ciel...

Retrouver facilement parents et amis en consultant régulièrement cet annuaire en ligne :
Algérie, Maroc, Tunisie.

logoWWPN.jpg

illus_matin.jpg

KENITRA  : Ultime test de la LGV Tanger-Kénitra, prévu en février 2018...

L’Institut français de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une rencontre avec l’homme de Lettres, le professeur Mohammed Essaouri, sur le thème «Carnet de voyage, carnet d’artiste». - See more at: http://lematin.ma/journal/2017/a-la-decouverte-des-laquo-carnets-de-voyage-raquo-deugene-delacroix/266937.html#sthash.uGHeT2kC.dpuf
 
L’Institut français de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une rencontre avec l’homme de Lettres, le professeur Mohammed Essaouri, sur le thème «Carnet de voyage, carnet d’artiste». - See more at: http://lematin.ma/journal/2017/a-la-decouverte-des-laquo-carnets-de-voyage-raquo-deugene-delacroix/266937.html#sthash.uGHeT2kC.dpuf

AGENDA
Entre nous.


Note n°3611
par Canadas le 19/05/2018 : 20:55

Amis Kénitréens-Port Lyautéens

L’Association des Anciens de Kénitra-Port Lyautey des Pays de l’Adour (AAKPPA) a atteint une dimension nationale voire internationale. L’Association des Anciens de Kénitra et de Port Lyautey (AAKPL) fait suite à l’AAKPPA avec une nouvelle équipe et toujours le même souhait, celui de rassembler, de fédérer pour que nous puissions nous réunir encore et encore, faire la fête ensemble et nous rappeler nos bons souvenirs, nos rires et nos joies d’antan.

Sauvegardons notre amitié Kénitréenne-Port Lyautéenne en nous débarrassant de tous clivages et de tout ce qui pourrait nous empêcher de nous rassembler autour de ce sigle AAKPL.

J’ai, avec une formidable équipe, l’honneur de présider cette association qui représente à mes yeux l’immense lien que j’ai avec mon père et avec tous ceux qui me rapprochent de lui comme Georges Noel, François Vitale, Pierre Depierre (Crampette), Monique Grazini ou plus encore Gérard Ferrandez, filleul de Diego Soler, le plus grand ami de mon père et tous ceux du Bon Logis où je trainais mes bottes d’enfant de 10 ans. Cette association est pour moi, comme l’a été l’AAKPPA, celle de l’amour et de l’amitié que je vois non pas comme une association mais comme une fratrie.

Oui, une vraie fratrie où nous retrouvons les Anciens et leurs familles qui ont participé à la vie de Port-Lyautey.

Tous les quartiers ont donné de leur temps, de leur savoir, bref de leur vie pour offrir à notre Ville le rayonnement qu'elle diffuse. 

Et aujourd'hui nous nous devons de faire honneur à cette Ville et à notre manière, en nous regroupant tous au sein de l'AAKPL pour que vivent notre amitié et nos souvenirs.

Certains pourraient se demander pourquoi avoir attendu et ne pas s’être manifesté avant ? Tout simplement parce que, moi comme beaucoup d’autres, nous ne croyions pas que les dirigeants de l’AAKPPA arrêteraient mais après plus de 20 ans d’un travail exceptionnel ils ont droit à un repos plus que mérité.

Ma volonté est de sauvegarder ce merveilleux outil, qu’a su si bien gérer l’équipe du Président Aubert. Ils nous ont mâché le travail et nous suivrons la même route qu’eux, la voix de l’amitié Kénitréenne-Port Lyautéenne.

Le site www.kpl-infos.fr géré par l’ancien président, reste le site web de référence des Kénitréens-Port Lyautéens et continuera à diffuser toutes les infos des divers évènements.

Je fais vœux de ne jamais trahir et de toujours vous servir aussi longtemps que ma santé me le permettra parce que je sais que de là haut nos mères et nos pères nous regardent et je sais combien ils doivent être heureux de nous savoir souvent réunis ensemble pour que vive en nous notre passé Kénitréen-Port Lyautéen.

Avec l’équipe qui m’entoure, je vous embrasse.

Amicalement à tous

Serge CANADAS

Serge.canadas@gmail.com

Tel : 06 18 35 29 82 ou 05 53 29 05 94

Composition de l’équipe dirigeante

CANADAS Serge                              Président

VITALE François                                                              Vice Président

PRADUROUX Denise      (Sauvageot)       Secrétaire

FORIEL Robin                                                   Trésorier

CANADAS Martine         (Guillou)             Secrétaire Adjointe

TROADEC Danièle                                          Trésorière adjointe

ARDEBOL Jacques                                           Membre du bureau

FORIEL Marie                    (Felices)              Membre du bureau

MUNOZ Pierre                                                 Membre du bureau

RENARD Christiane                                        Membre du bureau

SIMON Guy                                                        Membre du bureau

FILIPPE Gérard                                                 Membre du bureau

FILIPPE Nadine                (Vandekan)       Membre du bureau

Association des Anciens de Kénitra et de Port Lyautey AAKPL

Mairie    -    24370 Saint Julien de Lampon

Son But

Aider à faire connaître la ville marocaine de Kénitra Port Lyautey, entretenir de bonnes relations avec la population locale et les Autorités administratives de Kenitra-Port Lyautey,

maintenir et développer les liens de camaraderie et de fraternité entre ses membres, expatriés ou encore résidents, par tous les moyens dont elle jugera utile de se doter suite aux décisions majoritaires de son Comité Directeur, de ses AG et AG Extraordinaire.

L’AAKPL se veut  fédératrice, sans division aucune, de tous les anciens Kénitréens et Port Lyautéens et de ceux qui ont un lien qui touche de prés à cette ville.

------------------------------"-----------------------------------"-------------------------------"----------------------------- BULLETIN D’ADHESION   (A retourner à l’AAKPL. Chèque à l’ordre de AAKPL) Je soussigné(e) : Nom.  Prénom ………………………………………………………………………... Epouse : Nom de jeune fille.  Prénom Demeurant à………………………………………………………………………………………………………… ………………………………………………………………………………………………………………………. ………………………………………………………………………………………………………………………. Particulier :  6 Euros  ¨                Membre bienfaiteur : Montant au choix……………¨ Couple :     12 Euros  ¨                Téléphone……………………………………………………………… E-Mail : ………………………………………………………@...............................................................................

Signature


Note n°3610
par Pierre_Meteyer le 19/05/2018 : 16:38

Gilbert Limouzin était un "grand" lors de ma prime jeunesse. C'est lui qui m'a fait passer le permis de conduire, code et conduite, en 1949. C'était alors le copain de Frédéric Aragon et de René Ary, tous disparus. Paix à leur âme. Mes sincères et très tristes condoléances à la famille de Gigi.


Note n°3608
par gharbaoui le 19/05/2018 : 09:48

Merci bien Marcelle pour ta démarche auprès de la famille LIMOUZIN, c'est en effet une grosse perte que le départ de Gigi, bien connu de nous tous. Il rejoint ainsi dans un même lieu Mme. LIMOUZIN (mère) ainsi que son épouse Odette. Nous avons tous, une pensée émue pour la famille qui demeure dans la peine. Adieu Gigi, mais nous gardons intact le souvenir des " Mimosas" !


Note n°3607
par marcelle_vazquez13 le 19/05/2018 : 09:38

Bonjour les amis

Pour vous dire que nous étions quelques amis de Kénitra, avec la famille Limouzin pour accompagner notre ami GIGI à sa dernière demeure à Aix en Provence. C'était triste de voir partir un de nos doyens de notre ville. Toutes mes condoléances à la famille Limouzin amitiés. Marcelle Vazquez


Note n°3606
par MAYLE le 13/05/2018 : 14:42

Bonjour à tous, moi aussi j'ai pu me régaler avec le contenu de la clé USB! pas eu le temps de consacrer tout mon temps car c'est long bien sur!!  mais j'ai vu la moitié! je réseve l'autre trés prochainement pour bien m'en régaler!! ça m'a fait plaisir, la premiere réunion m'a permis d'avoir la photo de ma tant BELTRAN Edwige qui a oeuvré pour la première équipe!!  merci encore!!r


Note n°3605
par Pierre_Meteyer le 11/05/2018 : 17:31
Bonne soirée à toutes et à tous.
Je remercie vivement toute l'équipe de feu AAKPPA qui nous ont gratifié d' une très belle et émouvante soirée ce 5 mai à Lattes. La clé USB est un petit trésor. Merci Antoine !
Un grand merci également à Ritou qui nous conserve son site sous la nouvelle appellation kpl-infos.fr
A plus, inch'Allah.

Note n°3604
par marcelle_vazquez13 le 11/05/2018 : 17:30

bonjour à tous et à toutes

Merci a toute l'équipe de AAKPPA. j'ai passe une fin de semaine très agréable en plus très ensoleillée Tout était parfait. L'accueil ,l'assemblée le repas et l'ambiance Merci à Antoine Anton pour la clé USB tous nos souvenirs sont dans cette clé .MERCI ENCORE Vous allez nous manquer

Bienvenue à la nouvelle équipe .Continuer a nous faire rêver .à bientôt avec toute mon amitié  Marcelle Vazqueze  


Note n°3603
par mpalmero le 11/05/2018 : 17:29
Me voici rentrée de notre réunion de AG de montpellier. Comme nous le savions tous l'information du départ du bureau pour la constitution d'un autre qui seras dirigé par Monsieur Canadas ne nous a pas trop surpris. Nous sommes redevables a l'équipe de l'AAKPPA des moments de retrouvailles que nous n'oublierons jamais, en plus avec la clé USB ça resteras bien gravé en nous. Merci de tous coeurs à vous tous et bonne continuation de votre vie personnelle avec encore des années de bonne santé.Bienvenu à la nouvelle équipe, soyez entreprenant nous sommes encore quelques uns à vous suivre.En tous les cas mon voeu le plus cher serais une virée au Maroc, comme celle que nous avions éffectués en 2005. A jamais en moi comme bon souvenir.

Note n°3602
par Izquierdo le 11/05/2018 : 17:26
Comment ce fait il que ce blaireau ait il encore le pouvoir de nous em.. avec ces affabulations , alors que beaucoup d'entre nous sont encore sous le choc de disparition douloureuse de nos membres et amis et cela encore il y a quelques jours …un peu de respect .....Avec un peu de retard
Mes sincères condoléances a toute la famille Pénaranda et bien entendu mes affectueuses pensées a son épouse et ses enfants.

Note n°3601
par malevergne_denise le 11/05/2018 : 17:25
Pour une fois, je suis d'accord avec ALMIQUES. c'est bien un blaireau : un individu antipathique et borné (d'esprit étroit, obtus), et en termes de mépris : minable, imbécile, qui n'est pas du clan.Denise Malevergne

Note n°3600
par cherghi le 11/05/2018 : 17:25
Lydie . ,la distance nous a empêchés d'être présents aux obsèques de Camille, mais nous étions avec toi par la pensée .Nous t'embrassons.

Note n°3599
par hoppy le 11/05/2018 : 17:23
salut.je viens de lire la tirade de Almi...je ne sais qui...qui est ce seme m...Pourquoi tant d'animosité???je fais toujours confiance à toue l'équipe.Bon courage et mes amitiés
hoppy

Note n°3598
par Madeleine_COEYTAUX le 11/05/2018 : 17:22
Bien chers amis, Dans votre courrier du 17 décembre 2017, vous évoquez votre émotion de nous souhaiter une année 2018 « encore pleine du souvenir éclatant de notre jeunesse au Maroc » ; je viens vous assurer que ce souvenir vivant, vous tous au(x) conseil (s) d’administration, avec vos correspondants locaux, vous l’avez entretenu et vivifié de la meilleure manière, celle de la relation authentique et de la complicité du partage sans tabou. Ainsi, vous n’avez rien à regretter, car ce que vous avez semé, bon an mal an, a donné un plus de vie à nombre d’entre nous ; je ne peux oublier les quelques élèves de ma mère venir spontanément me dire le bonheur qu’ils avaient eu et dont ils vivaient encore, d’avoir reçu un enseignement qui était devenu leur livre de vie. Je ne peux oublier l’émotion de l’employé de mon père qui l’accompagnait sur les chantiers du Gharb, à me raconter quelques moments difficiles ou pittoresques qu’ils avaient vécus ensemble, et d’autres témoignages vivifiants. C’est aussi grâce à vous que j’ai retrouvé une copine de classe et de jeux Odile Henny, et nous sommes toujours en relation. Je suis reconnaissante à ceux avec qui j’ai pu échanger avec une simplicité confiante et m’émerveiller de leur joie de pouvoir être eux-mêmes. Je sais que toutes ces bénédictions nous sont données par grâce, et votre engagement dans cette    association toutes ces années fut aussi une bénédiction pour chacun ; j’espère qu’aucun des adhérents ne sera chagrin de votre décision mais tous reconnaissants de ce qu’ils ont reçu et donné pendant toutes ces années C’est avec beaucoup d’émotion que je vous demande de recevoir le don que je joins à cette lettre et qui est destiné à participer aux frais de l’AG extraordinaire et (s’il en reste) à la maintenance du site Que votre modestie souffre que je vous autorise à diffuser ma lettre qui est aussi un au revoir à tous nos amis de Port Lyautey.         
Madeleine Coeytaux    05 04 2018

Note n°3597
par almiques le 11/05/2018 : 17:22

5 mai 2018. L’AGOrdinaire ne peut se tenir valablement, les élections (obligatoires) n’y sont pas prévues. L’AGExtarodinaire ne peut elle pas se tenir du tout, si elle est annoncée elle n’a pas d’ordre du jour. Aucune autre AG ne peut se tenir, car non prévue et non convoquée. S’il le faut je ferai casser en référé les décisions illégales, puis j’irai au fond sur l’incapacité foncière à gérer une association de M. Aubert et ses vice-présidents et ses secrétaires, sur leurs erreurs,  leurs fautes, leurs oublis et ce qui ressemble à des faux, eux les garants du respect des textes dont nos propres statuts qu’ils ont pourtant considérablement tordus. J’ai assez d’éléments entre les mains pour l’affirmer. C’est le résultat de leur obstination coupable.  Ils pensaient sans doute ainsi  conjurer la peur des confrontations entre certains documents et ceux déposés en Préfecture, entre leurs obligations et leurs fantaisies.

Je comprends pourquoi depuis des années ils me refusent, en ne répondant même plus, la communication des PV d’AG, les CR de CA, et d’autres documents. Chaque membre y a pourtant droit y compris dans nos Statuts et Règlement Intérieur. Ils ont par contre proposé à d’autres de les leur diffuser systématiquement. Leur mépris a renforcé ma volonté. Ils le savaient mais ont sous-estimé  le blaireau que je suis, entêté et capable de fouiller.

Même en cas de dissolution leurs responsabilités devront être assumées. Penser que cela aurait permis de « dissoudre » aussi les archives est une erreur supplémentaire. Il existe des obligations de conservation qu’ils ne pourront plus dire ignorer à partir d’aujourd’hui ;  les bons renseignements il faut vouloir les rechercher, être humble, et alors on va au bon endroit. Je fais ici allusion à un écrit de M. Noël Georges « j’ai déjà pensé à notre ligne de défense, en effet, si nécessaire, le bureau plaidera devant les tribunaux responsable mais pas coupable ». On verra si la Justice pense de même.

Pour moi, le lavage de linge sale devrait rester en interne, il n’y a aucun intérêt à étaler en public. Ce serait dommage qu’une partie du trésor de guerre de l’AAKPPA serve à couvrir des frais de justice. Le 5 mai sera le point de non-retour. Responsabilités à prendre, je reste à l’écoute.

Bon 1er mai, la Fête du Travail et des clochettes.


Note n°3595
par gharbaoui le 11/05/2018 : 17:21

Bonjour, nous étions famille proche et amis de Port-Lyautey, environ 40 personnes à avoir accompagné ce jeudi 26 avril, notre ami Camille PENARANDA à sa dernière demeure.
Sous un beau soleil rayonnant et un petit vent frais, nous avons assisté à une belle cérémonie en l'église Saint-Vincent de Mérignac.
C'est enfin au cimetière de Biscarosse qu'ensemble nous avons assisté à la mise en terre de Camille.
Les fleurs ainsi que la plaque offertes par ses amis ont été mis en bonne place et Lydie a remercié tout le monde pour cet ultime geste d'amitié, de souvenir à l'égard de Camille.
Suivant son vœu, c'est au bord du lac qu'un pique-nique a eu lieu, suivi de la symbolique partie de pétanque, du reste annoncée en fin de cérémonie par le prêtre originaire d'Algérie.
Repose en paix Camille. Lydie et vos enfants ont fait ce qu'il fallait pour que l'on ne t'oublie pas.


Note n°3594
par Jean_Jacques_LANDES le 11/05/2018 : 17:21
Très émus par la douloureuse nouvelle, nous vous exprimons à toi LYDIE , à tes enfants et aux familles PENARANDA nos plus vives et sincères condoléances.

" Il n'y a pas d'oeuvre humaine qui pour être vraiment grande n'ait besoin d'une parcelle d'amour. "

Maréchal Hubert LYAUTEY

Vous êtes ici :   Accueil » Entre nous.
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...