Questions
MOT DE PASSE PERDU, OUBLIÉ : Ne vous cassez pas la tête, si vous demandez un nouveau mot de passe : très bien ! Quand vous l'aurez reçu dans votre boite mail, faites en un copié/collé. Pour se faire, surlignez avec le clic-gauche de la souris enfoncé le mot de passe reçu, en prenant soin de ne pas faire dépasser la surbrillance devant et derrière le m-d-p. Une fois cet exercice fait, faites un clic-droit pour avoir le menu contextuel qui va vous demander de le "copier". Cliquez gauche sur "copier". Ça y est, le m-d-p est enregistré. Allez dans la fenêtre où il vous est demandé, refaite un clic gauche et appuyez sur "collé", des petits points vont apparaître, cliquez sur connexion. Si ça ne fonctionne pas : appelez-moi ! Je suis dans l'annuaire de AAKPL. Vous ne me dérangerez pas. |
Tout simplement en cliquant-gauche (CG) sur la commande [devenir participant] qui se trouve dans la fenêtre "ESPACE MEMBRES" à droite de l'écran. Une nouvelle fenêtre au centre va s'ouvrir, il suffit de remplir les champs proposés, ceux avec un astérisque (*) sont obligatoires, vous pourrez revenir sur votre fiche ultérieurement pour la compléter ou changer votre mot de passe. Une fois cette fiche-écran remplie, vous validez en cliquant tout à fait en bas sur : enregistrer. Si la machine n'accepte pas votre inscription elle vous signalera pourquoi. Il est impératif d'inscrire son prenom-nom, sans accent, sans signe mathématique et en moins de 20 caractères ex. : Aime-BELLET (pour Aimé BELLET) évitez les pseudonymes, on a du mal ensuite à savoir qui se cache derrière ce dernier. Vous pouvez utiliser le sobriquet avec lequel vous étiez connu à K/PL ex. : Riri-ODINOT, les dames peuvent utiliser leur nom de jeune fille associé à leur nom d'épouse si elles le souhaitent : AUBERT-MIROUZE, le trait d'union du chiffre 6 en minuscule peut-être utilisé maintenant.
Désormais, vous pouvez également choisir votre propre mot de passe à conditions qu'il soit égal ou supérieur à 8 caractères alpha-numériques, (en général celui que vous utilisez le plus fréquemment, notez le toujours sur un carnet avec la référence du site kpl-infos par ex.
Après avoir rempli cette page, vous devrez attendre que l'administrateur vous enregistre, certaines sections de ce site ne sont accessibles que si vous êtes membres reconnus appartenant à la communauté K/P-L . Une fois vos coordonnées enregistrées, vous pourrez en reportant aux bons endroits votre pseudo et votre mot de passe, accéder à l'ensemble du site.
0UI, parfois, NON vos anciens : "nom d'utilisateur" et "mot de passe" de l'ancienne version 4.5 de Guppy qui gère le site des k/p-l tient compte de l'antériorité des adhérents. En revanche, s'il s'agit d'une toute première inscription sur cette nouvelle version, il vous faut suivre le protocole proposé pour devenir membre et accéder à l'ensemble du site en Cliquant Gauche (CG) sur [devenir participant] fenêtre qui apparaît en première page !
Une nouvelle page s'ouvre pour recueillir les informations vous concernant. Il vous suffit de remplir cette page et de finir tout en bas en recopiant le code en clair qui apparaît dans une fenêtre et de valider.
La majorité des k/p-l peuvent accéder à l'ensemble du site. Il suffit de demander. L'adhésion à la nouvelle association A. A. K. P. L. est fortement recommandée mais en rien obligatoire.
ATTENTION ! : Vos coordonnées vous seront demandées à chaque connexion, prenez bien soins de les noter quelques part ou de les mémoriser !
Si la connexion n'est pas prise en compte, c'est que vraisemblablement votre compte n'aura pas été encore "activé", .Il vous faut patienter encore, attendre que le webmaster soit derrière son ordi.
Une fois votre demande de connexion lancée, le webmaster recevra de son côté dans sa boîte e-mail un message le prévenant de cette demande de connexion. Il validera alors la demande, en général vous préviendra et à la prochaine tentative vous aurez accès à tout l'ensemble du site. C'est en fait très simple de se connecter, il suffit de lire et de suivre les instructions que l'on vous propose.
Pour savoir si vous avez ou non du courrier, il suffit d'activer la touche F5 de votre clavier pour procéder à une actualisation de votre écran, et voir apparaître éventuellement une petite enveloppe signalant que vous avez du courrier.
Ne soyez pas étonné de ne pas voir en face de votre nom ou pseudo, l'icône représentant une petite enveloppe, alors qu'elle figure devant le nom ou pseudo des autres amis connectés. En réalité, cette enveloppe sert à envoyer un message à un ami. Il est très rare que l'on s'écrive à soi-même, d'où l'absence de cette icône devant votre nom ou pseudo.
Il se peut que l'on souhaite adopter son propre mot de passe, celui dont on a l'habitude, qui est bien ancré dans la mémoire. C'est utile en cas de déplacement, pour consulter son site favori et surtout ses messages privés. Pour cela il suffit d'aller sur la fenêtre : "Mon compte" en cliquant gauche sur cette fenêtre qui se trouve dans la boîte "Préférences" en haut à droite. Une fois sur cette page, vous devez vous rendre en bas de la page et cliquer gauche sur "Modifier", votre page apparaît à nouveau avec vos coordonnées. Vous entrez dans la case "Votre mot de passe" votre nouveau mot de passe, vous le retapez dans la case du dessous "Veuillez re-saisir votre mot de passe" et il ne faut surtout pas oublier d'enregistrer (tout en bas de la page) ce que vous venez de faire.
ATTENTION : Votre mot de passe est changé mais pas votre pseudo ou nom. Certains ordinateurs peuvent garder en mémoire vos mots de passe. Bien que ça puisse paraître pratique, notez le sur un petit carnet alphabétique à la lettre K pour kpl-infos, sans oublier de noter votre nom ou pseudo utilisé pour ce site spécifique.
Je répondrais toujours à vos appels si vous êtes en difficulté avec l'enregistrement de votre mot de passe.
Pour certains qui ne l'auraient pas encore remarqué, le petit calendrier qui se trouve en bas à droite de votre écran, sert également d'agenda, de pense-bête et nous permet de consulter les dates marquantes de la vie de l'amicale (fêtes, évènements, anniversaires etc...). Ces dates ont une couleur différente, vous pouvez consulter cet agenda en cliquant gauche sur la date indiquée, les flèches situées à côté du mois servent à aller voir les prochaines échéances... ou à remonter dans le temps !
Pour l'utilisation du forum, c'est très simple. Lorsque vous êtes sur la page d'accueil, il suffit de CG sur l'icône Forum, une nouvelle fenêtre centrale apparaît avec un tableau à 4 colonnes dont la première s'intitule : Catégories de discussion, c'est sur une de ces catégories de discussion offertes qu'il faut CG. Dans la dernière colonne, figurent les coordonnées de l'auteur de cette catégorie, si vous CG sur son pseudo, dans une autre petite fenêtre (pop up) apparaîtra son adresse e-mail.
Une fois face au sujet demandé, 2 options s'offrent à vous :
1°) Vous souhaitez continuer la discussion, vous CG sur le sujet. Apparaîtra alors la fenêtre du débat de la catégorie choisie. Si vous suivez attentivement cette catégorie, vous avez la possibilité de vous rendre directement au dernier message, en CG sur : lire le dernier message. Et pour continuer la discussion vous CG sur l'icône qui se trouve juste sous la signature du dernier message : poster une réponse. Alors s'ouvrira une fenêtre de traitement de texte pour vous permettre de la dactylographier.
2°) Vous souhaitez créer un nouveau sujet de discussion ! Vous CG en premier sur : poster un nouveau sujet. Et pour entamer une nouvelle discussion, s'ouvrira une fenêtre de traitement de texte pour vous permettre de la dactylographier. Dans les 2 cas n'oubliez pas de valider votre démarche en confirmant par CG sur Envoyer ou encore Enregistrer.
N. B : Vous ne souhaitez pas que l'on vous réponde directement par e-mail, n'oubliez pas de valider la case blanche par CG avec la souris qui se trouve juste sous la fenêtre de votre adresse e-mail : Masquer aux visiteurs votre adresse e-mail :
Lorsque je veux enregistrer mon message sur le forum ou inscrire une nouvelle, lorsque je l'enregistre pour l'envoyer ce message Anti SPAM apparaît sur mon écran, pourquoi ?
Tout simplement parce qu'il y a une constante de temps (15 mns) programmée qui fait qu'au-delà de ce temps qui vous est imparti le message n'est plus mémorisé. La solution consiste, si vous souhaitez disposer de plus de temps, de taper votre texte avec un autre traitement de texte et une fois achevé de faire un "copier" de celui-ci et de venir à l'endroit de votre choix faire un "coller" et enregistrer... 20 secondes.
"Autre méthode du copier/coller avec les raccourcis claviers universels sous windows : mettre en surbrillance le texte concerné et faire un "ctrl c" ou encore appelé "contrôle + touche c" Le texte est alors mémorisé. Envoyer le message : la page blanche apparaît avec la mention Anti SPAM. Revenir alors au point de départ de votre première démarche, à savoir répondre à un message ou en mettre un et là dans la fenêtre qui s'offre à nouveau à vous, faire un "ctrl v" ou encore appelé "contrôle + touche v", alors le texte s'inscrira comme vous l'avez précédemment tapé, il ne reste plus qu'à valider votre enregistrement"
.