Vous êtes ici :   Accueil » Entre Nous
    Imprimer la page...
 
 
 

illus_flyer.jpeg                              

Entre Nous


Note n°625
par Pierre_Sebaoun le 14/04/2007 : 19:04

Bonjour à toutes et tous.

J'adhére depuis peu au club des "jeunes retraités" et comme tout le monde j'ai constitué un dossier.

Après une année d'attente, je viens seulement de recevoir ma notification de retraite . A ma grande surprise, je  constate que les années travaillées au Maroc, si elles ont bien été prises en compte pour l'attribution d'une retraite à taux plein, elles n'ont pas été considérées pour le calcul de la retraite. Seule la durée d'assurance au régime général français, c'est à dire les années travaillées en France, est retenue pour le calcul de la retraite .

Il me semble que nous , rapatriés du Maroc pouvions racheter des trimestres ou avions certains "privilèges"!

Je m'adresse donc aux " anciens" retraités pour me donner quelques tuyaux tout en précisant que j'ai bien le nombre de trimestre necessaire ( 162) .

En fait il y a t il un moyen pour que les années Kénitréennes soient considérées comme faisant parties du régime général Français!

On peut me répondre sur ce site ou bien sur mon mail :

spierre@numericable.fr

Je vous remercie en attendant de se rencontrer à Montpellier.

nb:

J'ai travaillé à la SOMACO   ( Amoyel & Fuentès), j'ai joué au basket à la JUPL puis la JUK avec Charlot puis au KAC avec l'autre regreté Charlot, j'ai remplacé Jacques Bisraor au " Petit Marocain" et la "Vigie" ( chargé de la rubrique portive ), je suis rentré en 1974. J'ai organisé la deuxième rencontre des Kénitréens à Grenoble, je suis maintenant en Avignon.

 Je serais heureux de recevoir des nouvelles de mes anciennes et anciens collègues.

A bientôt

Pierrot