En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :  Ce que l'on appelait autrefois l'âge mûr tend à disparaître. On reste jeune très longtemps, puis on devient gâteux.  Alfred CAPUS
Vous êtes ici :   Accueil » MAUVAISES (ARCHIVES)
 
 

Souvenons-nous !

Mercredi 16 Janvier 2019

Bonne fête à tous les :
Marcel


C'était aussi un 16 Janvier
1976

Pénurie de pommes de terre et début de panique en Belgique.


Né(e) un 16 Janvier 1941

Richard Bohringer

La METEO

Température à Kénitra

Retrouver facilement parents et amis en consultant régulièrement cet annuaire en ligne :
Algérie, Maroc, Tunisie.

logoWWPN.jpg

illus_matin2.jpg

KENITRA : INDUSTRIE AUTOMOBILE : L'université Ibn Tofaïl & PSA Maroc, convolent en justes noces... (Driss Lyakoubi)

L’Institut français de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une rencontre avec l’homme de Lettres, le professeur Mohammed Essaouri, sur le thème «Carnet de voyage, carnet d’artiste». - See more at: http://lematin.ma/journal/2017/a-la-decouverte-des-laquo-carnets-de-voyage-raquo-deugene-delacroix/266937.html#sthash.uGHeT2kC.dpuf
 
L’Institut français de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une rencontre avec l’homme de Lettres, le professeur Mohammed Essaouri, sur le thème «Carnet de voyage, carnet d’artiste». - See more at: http://lematin.ma/journal/2017/a-la-decouverte-des-laquo-carnets-de-voyage-raquo-deugene-delacroix/266937.html#sthash.uGHeT2kC.dpuf

AGENDA

MAUVAISES (ARCHIVES)

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://www.kpl-infos.fr/data/fr-articles.xml

DECEMBRE 2013

 

De notre ami Robert BAYLE...

 Maman nous a quittés le 30 Décembre 2013, à l'âge de 97 ans. Après quelques derniers jours très difficiles, elle est désormais soulagée ... Nous l'accompagnerons demain  vers sa dernière demeure, au cimetière de Gardanne, dans les Bouches du Rhône.

Elle était arrivée en 1924 à Kénitra, à l'âge de huit ans et y aura vécu, ainsi qu'un temps à Sidi-Yahia,  jusqu'en 1956 lorsque nous avons quitté le Maroc pour la région aixoise. Maman s'intéressait beaucoup à ce qui se passait sur le site et participait indirectement au forum, mes articles véhiculant souvent ses nombreux souvenirs. Elle était fière d'être considérée par l'ancien Directeur de l'école des filles de la gare, notre ami Mohamed Haddoudi, comme la doyenne de cet établissement ....

Nous sommes tristes...

En effet, indirectement par ton intermédiaire, Mme. BAYLE mère, aura grandement participé et contribué à la vie du site de notre association, par ses souvenirs, par ses photos d'époque qui les ont illustrés. Non seulement nous perdons la plus ancienne de l'Ecole de la gare "filles", mais également la doyenne des K/PL. Nous serons avec vous, toi, Michèle et toute la famille, par la pensée le 2 janvier 2014, pour accompagner votre maman à sa dernière demeure de Gardanne. HA

OZIEL.jpg
Encore un départ qui nous fait mal... 2013 tu ne nous auras pas épargnés...
De notre correspondante à Kénitra, Michèle IMBERT :
 
Eh voilà pour clôre l'année  : le décès de Joseph (Pépé) OZIEL, ce matin a Marbella,  sans doute d'un arrêt cardiaque, car cela c'est passé très rapidement. J'ai eu l'information à 11h de Vincent Serra qui venait d'avoir son plus jeune fils.
 
Joseph OZIEL a été un patron exemplaire dans le métier qu'il pratiquait avec art dans le domaine de la mécanique. Il aura commencé chez VIAUX, puis a travaillé dans les Ets. ROMERO, avant de créer sa propre affaire dans le quartier industrielle de la ville : la SOMARENOV. Marié à Simone SAMOUN, ils étaient également très engagés auprès de la communauté juive de Kénitra d'abord et de Marbella depuis son départ. Pépé aura laissé un grand vide dans le milieu de sa profession. (infos Vincent SERRA).
 
Merci Michèle de nous avoir communiqué cette bien triste nouvelle qui nous touche, comme beaucoup de K/PL, nous en sommes certains. Nous joignons nos pensées à celles de la famille, les assurant de notre profonde affection en cette bien triste occasion. HA

Claire_Goyer.jpg

Madame Claire GOYER, née ROZANÈS

C'est par une message court, d'un de ses nombreux camarades de classe : M. Jean-Luc GARDAIR, que nous apprenons ce matin 27/12, la triste nouvelle du départ subit, pour cause de crise cardiaque, le soir de Noël, de notre chère amie Madame Claire GOYER, née ROZANÈS

Nous avons beaucoup de peine en cette fin d'année, d'être confrontés à une si dure réalité qui nous touche vraiment de près, notamment ceux des élèves de l'école du Port & du collège/lycée, qui l'auront eu pour camarade de classe.

Pour ceux qui souhaiteraient lui rendre un dernier hommage, ses obsèques auront lieu au crématorium du Père Lachaise le samedi 4 janvier à 9 heures.

L'accès au crématorium se fait non pas par l'entrée principale du Père Lachaise mais par l'entrée du 71, rue des Rondeaux. Le métro le plus proche est la station Gambetta (ligne 3). Pour ceux qui viendraient en voiture, il y a un parking tout proche du lieu de la cérémonie, il faut juste donner le nom de Mme Claire Goyer.

Et pour ceux qui souhaiteraient adresser un message de condoléances à sa famille, voici l'adresse de sa fille :
Madame Juliette Goyer-Videau, 57, rue de Cambronne, 75015 Paris.

Très amicalement,

Jean-Luc

Helene_Espinos.jpg

Notre institutrice Hélène ESPINOS, vient de nous quitter...

C'est par un appel catastrophé de Jeanne MANIN, que nous venons d'apprendre avec une grande tristesse le décès de notre institutrice Mlle. Hélène ESPINOS. Nous tenons particulièrement à ce qualificatif de Mademoiselle bien qu'elle fut pour nous, ses élèves, une grande dame qui nous aura tous marqués à plus d'un titre.

Mademoiselle ESPINOS, s'est éteinte jeudi dernier 19 décembre, à quelques jours de Noël, à la suite d'une chute malencontreuse à son domicile.

De sa filleule Mme. Caroline REVOLON, qu'elle aura eu également au cours préparatoire en 66-67 à Honoré de Balzac, nous avons su que Mademoiselle ESPINOS ne souhaitait pas être suivie par le corps médical et que son état physique empirait chaque jour davantage. Hélène était, à 88 ans devenue presque aveugle.

Les obsèques de Mlle. Hélène ESPINOS, se dérouleront vendredi 27 décembre 2013 à 14h.30 en l'Eglise St. Paul à PESSICAR, 06100 NICE. Elle sera inhumée dans le caveau familial ou repose déjà sa maman (1984) au cimetière de CAUCADE.

Nous présentons aux proches de Mlle. ESPINOS, notamment à sa filleule qui lui était très proche, nos condoléances les plus attristées. Nous sommes sûrs que bon nombre de ses anciens collègues, amis, élèves auront une pensée particulière pour cette institutrice hors du commun, à défaut d'assister à ses funérailles. HA

 

NOVEMBRE 2013

 

Bernard DELAROCHE est décédé.

L'amicale vient d'apprendre par la présidente du M. A. S. que M. Bernard DELAROCHE était décédé le 4 octobre dernier. Autrefois, il a habité dans l'immeuble PAQUET, à l'angle de la rue du Sebou et de l'avenue Mohammed V. Dernièrement, c'est à Chambéry qu'il avait sa demeure.

A sa sœur Sabine, à ses enfants nous présentons nos sincères condoléances. Il aura rejoint les autres scouts de l'époque partis avant lui, Péchaud-Durieux et mon frère Charles. HA

Jacqueline_Perrellon.jpg

Madame Jacqueline PERRELLON nous a quittés...

Nous apprenons par Albert ABECASSIS la bien triste nouvelle du décès de Madame Jacqueline PERRELLON née CARRERES le samedi 23 novembre 2013.

Les obsèques de notre regrettée amie auront lieu mercredi 27 novembre 2013 à 11 h. en l'église de Villeneuve Tolosane (31270).

L'Amicale se joint à tous ceux qui auront connus Jacqueline pour soutenir notre camarade et ami Joël, ainsi que leurs enfants, Pierre-Yves, Véronique et Nathalie et s'unissent par la pensée ou par leur présence demain 27/11 à l'unité de prières en l'église de Villeneuve-Tolosane.

OCTOBRE 2013

 

Lucette.jpg

Camarade de classe et de théâtre, Lucette s'en est allée !

Nous venons d'apprendre ce jour 10 octobre, par sa belle sœur Christiane SUC, le décès de notre copine de classe (commerciale) et de théâtre (Joyeuse Union de K.). J'ai connu Lucette j'avais 12 ans, à l'occasion de notre communion solennelle (bien souvent les filles étaient redoublantes 12 & 13 ans), elle l'avait donc faite en 1951. Puis ce fut le lycée en classes commerciales, jusque dans les années 60, elle a travaillé dans une agence de voyages "Atwater" puis chez Mortier. En 1964-65, je la retrouvais sur les planches du théâtre de la J.U.P.L. avec le R. P. Louis.

Rapatriée à Sète elle aura vécu avec ses parents jusqu'à ces derniers temps où son état de santé l'a contrainte à rejoindre sa belle-sœur Christiane, veuve de son grand frère Germain.

Lucette SUC, est née à Port-Lyautey le 7 août 1939, elle est décédée à Albi le 7 octobre 2013 et aura été inhumée dans le caveau familial à Sète le 9 octobre 2013.

C'est avec beaucoup de peine que nous annonçons cette bien triste nouvelle. HA

 

Lucienne_Garcia.jpg

"Lulu" nous a quittés ce 8 octobre 2013

C'est avec beaucoup de peine que nous apprenons aujourd'hui le décès de notre amie Lucienne AMSELEM, née GARCIA.

Lulu, comme nous avions l'habitude de l'appeler familièrement était née le 26 avril 1932. Autant que ses forces lui permettaient, elle était présente à toutes les réunions d'anciens Kénitréens qui étaient organisées. Elle nous aura quittés ce mardi 8 octobre 2013 et ses obsèques auront lieu aujourd'hui le 10 en l'Eglise de La Valette (83160) à 15 h.30.

Notre chagrin est grand, tant nous apprécions ce couple que formaient Albert et Lulu. Nous nous unissons à la peine d'Albert qui se retrouve aujourd'hui bien seul. HA

Elise_EYMIN.jpg

Un appel ce matin de François VITALE...

C'est très affecté que François nous annonce ce jour du 7 octobre 2013, le décès des suite d'un cancer dit "foudroyant" de notre amie Mme. Elise EYMIN, née LAPLANCHE, le jeudi 3 octobre 2013 dans son village de CORNILLON, à l'âge de 79 ans.

Elise, que nous appelions familièrement Lisette, sera inhumée le 8 octobre 2013 à 11 h. en l'église St. Sauveur de GOUDARGUES (30630).

A toute sa famille, à son frère notre amicale se joint à leur peine et s'associe par la pensée à cette dure épreuve de la perte d'un être cher. HA

SEPTEMBRE 2013

 

Abdelhamid_AMID.jpg

Robert GARCIA porte à notre connaissance :

Abdelhamid avait été un camarade de classe de Robert GARCIA, à l'époque du lycée. Robert avait eu aussi l'occasion en 1998, de retrouver son copain sur son lieu de travail : les haras de Bouznika où M. Abdelhamid AMID en était le directeur, passionné de chevaux depuis sa plus tendre enfance.

M. Ismael ALAOUI, que nous avons interrogé au sujet de notre camarade, nous a répondus dans ces termes : "Abdelhamid Amid, est décédé le 4 mars 2012 ; cela fait donc hélas un an et demi déjà. Il mort d’un AVC qui l’a fait entrer dans un coma de près d’un mois. Il a laissé une veuve et un fils qui termine ses études aux Etats-Unis.

Sa famille, ses deux frères et ses trois sœurs m’ont demandé de te remercier chaleureusement et à travers toi l’A.A.K.P.P.A pour l’intêret porté à la mémoire de leur (notre) cher disparu." Nous remercions bien vivement Ismael pour ces informations.

A la famille dans la peine, nous joignons nos pensées affectueuses. HA

DE_SEVIN.jpg

Une personne bien connue à Kénitra, nous quitte !

Voici une bien mauvaise nouvelle que nous venons d'apprendre par Jean-Michel DERSY : le décès mercredi 25 septembre au matin de Mme. Angèle (Gélou) DE SEVIN, née DERSY, qui était née le 12 Avril 1922 à Kénitra.
La bonté et la gentillesse réunies.
Elle a été ma seconde maman et je lui dois tout .
Les obsèques auront lieu demain  après-midi à Agen (15 heures) .

Nous nous joignons à la peine de la famille pour partager ces tristes moments de la séparation d'un être cher, surtout après une aussi longue vie qui aura durée 91 ans, et nous nous unissons de prière le 27 septembre à l'occasion des obsèques de notre regrettée Gélou.

 

RPJP.jpg

Après quelques longs mois de souffrance, le curé de Kénitra nous quitte.

C'est avec les mots de l'archevêque de Rabat que je veux vous communiquer le décès du P.Jean Pierre cette dernière nuit. (le 3 septembre 2013)
"Le Père Jean Pierre MICHAU vient de vivre sa grande rencontre avec le Seigneur la nuit dernière. Nous le savions sur le chemin de son Seigneur dans la paix et la sérénité….mais le départ de quelqu’un avec qui nous avons vécu plus de 40 ans et qui nous a aidé à découvrir le Seigneur est toujours un passage difficile à vivre. Sachant sa foi, le Seigneur dans sa tendresse et sa miséricorde ne saura l’abandonner.
Nous entourons sa famille et ses frères, en particulier la communauté de Kenitra de notre affection et de nos prières.
Fraternellement dans le Cœur du Christ
Adresse de Kénitra :  javegadiez@yahoo.fr
+ Vincent LANDEL s.c.j."
Je vous ajoute aussi les précisions pour tous ceux qui aurons la possibilité de se rencontrer pour les funérailles. C'est dans notre église Saint Jean Bosco à Paris (20e arrondissement, 79 rue Alexandre Dumas - Metro ligne 2 station Alexandre Dumas) que nous célébrerons le dernier à-Dieu de notre frère, ce Lundi 09 septembre à 11h00.
Le Père Isidore, encore en France le 9 représentera la Communauté salésienne et chrétienne de Kénitra. Je crois que Mgr l'archevêque de Rabat sera aussi présent aux obsèques. Merci de vos condoléances et de votre prière pour le P.Jean Pierre.
Avec mes salutations. José Antonio Vega.

La communauté des Kénitréens a été très peinée d'apprendre le décès de notre curé qui allait faire ses 73 ans en novembre prochain. Familièrement je l'avais appelé "La classe" puisque nous sommes de la même année : 1940, et nous avions eu encore la chance de le rencontrer l'année dernière fidèle au poste. HA

AOÛT 2013

 

L'un de nous, Christian ROYAL nous informe :
Nous venons d’apprendre, par son père Christian ROYAL, le décès de sa fille Sandrine, au cours d’une de ces nombreuses missions qui sont le lot quotidien des gens qui sont là pour veiller sur nous, quoiqu’on puisse penser de leur profession.
Sandrine avait seulement 38 ans et c’est toujours un déchirement, pour nous parents, de voir partir son enfant. Ce n’est pas dans la logique des choses, mais devant la mort, nous ne sommes pas maîtres de notre avenir et de celui de nos enfants.
Nous ne pouvons que partager, avec ferveur et sympathie, la douleur de ses parents, de son entourage et nous unir d’intention de prières demain 22 août 2013, lors des obsèques de Sandrine qui se dérouleront en l’Eglise Saint Pierre de Parentis en Born (40) à 15h30.
Nous adressons aux parents dans le deuil et la peine, nos condoléances les plus sincères. HA.
 
Jacques_Gilbert_.jpg
Sa fille Christine tenait à nous informer.

Il nous avait retrouvés dès la création de ce site. A cette occasion, je m'étais empressé de lui demander s'il était de la famille de M. & Mme Henri & Joséphine GILBERT, chausseurs-bottiers de profession ? Jacques GILBERT, m'avait alors répondu par l'affirmatif, me précisant en outre qu'il connaissait bien mes frères, Lucien en particulier ainsi que ma sœur Simone.

Aujourd'hui le 20 août 2013, c'est par un appel téléphonique de Christine sa fille unique, que nous avons appris le décès, le 10 août 2013, à l'âge de 79 ans de son père M. Jacques GILBERT, qui ces derniers temps était devenu dépendant à la suite de divers micro-avc, rétrécissement du canal lombaire et bien d'autres infections lui  procurant de la fièvre. Veuf de Mauricette depuis 22 ans, Jacques avait eu beaucoup de plaisir à renouer avec ses anciens camarades grâce à notre association.

Nous assurons sa fille Christine de notre attachement au souvenir de son père. HA

JUILLET 2013

 

On a du mal à retenir nos larmes... Lucile !

Bonjour,

Je vous remercie de bien vouloir faire part sur votre site du décès de ma mère Lucile, née Desliens, qui fit toute sa scolarité au Lycée Lyautey de Rabat, depuis les classes de maternelle jusqu'au bac en 1952. Elle comptait encore de nombreux amis qui fréquentent ce site et je pense donc que cette information a du sens.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 1er août 2013 à 14h30 en l'église Sainte Marie des Batignolles de Paris 17° avant son inhumation au cimetière des Batignolles.

Bien à vous,

Pierre-François Decouflé

Sans nouvelle aucune de Lucile, depuis un bon moment nous étions quand même inquiets sur sa santé. Certain(e)s d'entre-nous ont tenté de l'avoir au téléphone ces derniers mois pour lui procurer quelques réconforts. Lucile nous a aimés comme des petits frères et des petites sœurs, elle était devenue notre doyenne et nous avons apprécié la lecture de ses souvenirs sur le forum. La page se tourne, une fois encore. Gardons au fond de notre cœur la place qu'elle mérite et ayons une pensée particulière jeudi prochain 1er août 2013. HA

 

Décès de Pierre MINDREN

C'est Danièle, son épouse qui nous a informés tout de suite du décès de son mari Pierre MINDREN à Saint-Raphaël. Pierre bien connu de nous tous avait eu 80 ans au début de cette année 2013.

Ses obsèques ont eu lieu dans la plus stricte intimité ce jour 29 Juillet 2013.

A son épouse, ses enfants à tout ceux qui ont connu Pierre, nous adressons nos vives et sincères condoléances. HA

JUIN 2013

 

Adieu à M. Claude CURTO

Nous venons d'apprendre aujourd'hui 11 juin 2013, par Emile NAJAR, le décès de M. Claude CURTO à l'âge 80 ans, dimanche dernier le 9 juin à Marseille. 

Les obsèques de M. Claude CURTO, auront lieu le mercredi 12 juin 2013 à la nécropole VAUDRAN de Marseille.

A ses frères et soeurs, nous présentons nos sincères condoléances et l'assurance de nos prières pour le repos de son âme. HA

Fabregon_Coception.jpg

Une grande dame de Kénitra s'en est allée...

Nous avons appris aujourd'hui le 6 juin 2013, le décès hier le 5/06 de Madame Conception FABREGON, veuve de Louis FABREGON et maman de Laurette, Jean-Marie, Edouard, Annie et Gérard. Mme. FABREGON avait 95 ans et avait été très active auprès de la paroisse du Christ-Roi lorsqu'elle demeurait encore à Kénitra.

A ses enfants, à la famille très attachée à leur parente, aux amis proches nous présentons nos vives condoléances et l'assurance de nos prières pour le repos de son âme.

Les obsèques de Conception auront lieu au funérarium de Pau, rue Blanqui le lundi 10 juin 2013 à 10 h. Nous invitons bien vivement, ceux qui le souhaitent et le peuvent  à  venir accompagner notre regrettée Conception au cours de cette cérémonie. HA

 

 

MAI 2013

Nicole_Fertin.jpg

Jean-Pierre VIRENQUE nous fait part...

Je vous fais part avec tristesse du décès de Nicole FERTIN, survenu le 30 Avril 2013. Nicole avait été institutrice à Port-Lyautey, à l'Ecole du Port, entre les années 1956 et 1960. Elle était la soeur de Simone, Paule, Maxime et Gaston FERTIN. Son mari, Maurice Pottecher exploitait, à la même époque un studio de photos d'art sur l'ave. Mohammed V, à côté de la pharmacie Mégy, avant leur départ pour la France en 1960.

Nous aimions beaucoup Nicole qui était une personne adorable, et nous participons à la peine de tous les siens. J. P. Virenque

Décès de M. Claude SCIALOM

Jacqueline COLOMBO, nous fait part du décès de M. Claude SCIALOM, le 5 Mai 2013 à l'âge de 86 ans, à Montpellier où ses obsèques ont eu lieu le 7 mai 2013. Il était l'époux de Josette TAPIERO. Il laisse 2 filles Joëlle et Murielle.

M. SCIALOM avait été des nôtres lors de la biennale de 2007 à Montpellier. Nous nous joignons à la famille pour partager la tristesse de la perte d'un être cher et lui adressons nos sincères et vives condoléances.

AVRIL 2013

 

defreyman.jpg

M. Eugène DE FREYMAN, n'est plus...

Nous avons appris tout d'abord par Robert GARBERI, le décès de M. Eugène DE FREYMAN. (frère de Georges et Philippe). Renseignement pris auprès de son épouse Yvette, M. DE FREYMAN est décédé le lundi 22 avril 2013. Les funérailles de notre regretté ami ont eu lieu vendredi dernier 26 avril à TOULON où il résidait. Il était le père de 2 garçons Georges et Christian. A Kénitra, Eugène avait travaillé à la Banque Commerciale.

Nous partageons ici la peine de la famille éprouvée et adressons à son épouse toute nos sincères condoléances. HA

Henri_MARTINEZ.jpg

Décès de M. Henri MARTINEZ

C'est avec le retour d'un courrier qui lui avait été adressé, que nous avons découvert, après une courte enquête auprès de ses amis, que M. Henri MARTINEZ, nous avait quittés au mois de mai 2012.

Nous l'avions connu à la biennale de Bagnères de Bigorre où il était venu, avec l'aide de Robert SCARANO qui était allé le chercher à Toulouse-Blagnac.

Il avait été ravi à cette occasion, de retrouver beaucoup de ses amis et personnellement, j'avais pu apprécier et découvrir bien des aspects de notre ville, au cours d'une longue conversation que nous avions eu à l'occasion du pique-nique du samedi matin. C'est avec peine et regret que nous partageons, seulement aujourd'hui cette disparition qui date maintenant de  près d'un an. HA

Le coiffeur José FAJARDO nous a quittés.

Nous venons d'apprendre, par Monique ANTON, elle même prévenue par la veuve, du décès à l'âge de 86 ans, vendredi 12 avril 2013 de M. José FAJARDO, ancien coiffeur de Kénitra (ave. Mohammed V, à côté de Bata). Ses obsèques auront lieu le mardi 16 avril 2013 à 10h.30 en l'église de St. Georges sur Loire (Maine & Loire).

A son épouse, à ses enfants, notre association présente ses condoléances attristées et l'assurance de nos cordiales pensées en la circonstance.

MARS 2013

Décès de Mme. Anne-Marie CAMILLERI, née QUEMPER.
Nous avons appris le décès de Mme. Anne-Marie CAMILLERI née QUEMPER à LORIENT, le 10 Mars 2013, à l'âge de 88 ans & 6 mois. Épouse de M. Roland CAMILLERI, Anne-Marie avait eu 2 enfants Christine et Bernard qui lui ont donné 4 petits enfants. Elle était la fille de M. Fernand QUEMPER, douanier à Kénitra.

Louis_Martinez.jpg

Hélène CALTAGIRONE nous a informés...

C'est par un message privé que j'ai appris la bien triste nouvelle du décès de M. Louis MARTINEZ, dit aussi "Loulou" pour les plus anciens d'entre-nous. Renseignements pris auprès des Kénitréens résidents et aussi à la lecture du site bladi.net, M. MARTINEZ aurait été victime d'un incendie pendant la nuit du 11 au 12 mars 2013, dans sa maison où il vivait reclus depuis de nombreux mois, ne sortant plus, excepté pour certaines occasions comme ci-dessus lors de la cérémonie du 11 nov. 2011 (cliché C. PENARANDA). Louis MARTINEZ, avait pris la suite de la marbrerie de son père et s'occupait effectivement des sépultures de nos défunts parents. Il avait été nommé par la suite "conservateur du cimetière" et détenait les archives du cimetière européen de Kénitra. Loulou avait avoir 88 ans (1925). Son inhumation aura lieu le lundi 18 mars 2013 à 11 h. au cimetière de Kénitra. Une messe sera célébrée ce même jour à la Paroisse de Kénitra.

Il avait en sept. 2005, accueilli mon frère Lucien, au cimetière même, à l'occasion de la cérémonie faite à la mémoire de nos parents qui y reposent. Louis était un homme fort érudit. Nous perdons là une figure de Kénitra. Gardons en mémoire son souvenir et ayons une pensée pour le repos de son âme. HA

N. B. : Nous avons appris par Michèle IMBERT, que les plans du cimetière ainsi que les archives, ont pu être sauvées de l'incendie.

FÉVRIER 2013

Albert AMSELEM nous communique :
M. Roland LACOSTE serait décédé le 28 février 2013. Ses obsèques auront lieu le mardi 5/03 à 83260 LA CRAU. M. LACOSTE avait organisé en 2000 une réunion de K/PL à TOULON il a été également le coach de l'équipe de baskets fille du C. A. P. dans les années 58-60.

SUZANNE2.jpg

Suzanne À Dieu,

DÉCÉDÉE LE 28 FÉVRIER 2013

LA CÉRÉMONIE RELIGIEUSE A EU LIEU LE 1ER MARS 2013
AU CIMETIÈRE ISRAÉLITE DE PORTET-SUR-GARONNE

Ma bien aimée,

Tu es née à Kénitra le 4 janvier 1944. C'est dans cette ville que nos
regards se sont croisés et que j'ai eu l'immense chance de t'épouser le 14 mai 1961.
Je suis fier de dire que tu as été une épouse et une maman exemplaire.
Tu as élevé nos enfants Maurice, Eric, Philippe et Laurent,
avec beaucoup d'amour et de sagesse, dans la douceur et la joie de vivre.

Je ne veux garder de nos belles années de mariage que les bons moments.
De la complicité et l'amour qui nous unissait.

Je veux aussi garder le nombre de fois ou tu as accordé ton hospitalité à des amis en détresse.

Ton bon coeur et la joie d'aider, était mon orgueil.
Ma chérie c'est toi qui m'a encouragé à faire les retrouvailles à Toulouse
en 1980, des Anciens de Port-lyautey / Kénitra.
C'est encore toi qui m'a demandé de lancer "l'aventure de L'ESTARTIT en 2004".

Mon amour, tu as toujours débordé de courage. Malgré ta maladie tu as absolument tenu à assister à notre réunion de l'ESTARTIT en octobre 2012.

Telle était ta capacité à t'investir pour le bien de tous.
Mon chou, je n'ai pas honte à dire que je t'aime à en mourir.
A bientôt.

 

C'est la nouvelle qui nous atterre tous, au plus profond de nous mêmes et que nous ressentons comme un deuil personnel tant Suzanne, par son sourire, sa disponibilité, sa gaieté nous enchantait et nous enthousiasmait à chaque instant, à chaque fois que nous croisions son regard. La lettre de Bébert nous rappelle ce qu'est le véritable amour.

Notre association présente à la famille dans le deuil et la peine ses plus vives et sincères condoléances et se joint à elle dans la prière et le recueillement pour le salut de son âme.HA

ANDREE_FLEURY.jpg

Marcel FLEURY, son époux nous fait part :

Hubert et Lark FLEURY, Richard et Maritsu FLEURY ses enfants, Zoé, André, Catherine, Sara, ses petits enfants ont la grande tristesse de vous faire part du décès de Andrée FLEURY née GANDAUBERT, à Bayonne le 26 janvier 2013.

Née en Tunisie, elle est arrivée à Port-Lyautey, y a fait ses études, dont une partie à l'institution de la Ste. Famille où elle a aussi enseigné. Mariée à Marcel depuis 66 ans, ils ont eu 2 fils. La carrière diplomatique de son époux leur a permis au cours de ses diverses mutations, de connaître 12 pays.

Régulièrement présents à nos rassemblements, notre amicale présente à Marcel toutes ses vives condoléances et l'assure de nos sentiments attristés. HA

Décès de Mme. Flora CORTI ép. FOULLEY.

Nous venons d'apprendre à l'instant de la part de M. Edouard BELTRAN, le décès hier 16 Fév. 2013 de Mme. Flora FOULLEY née CORTI à Nice. Mme FOULLEY était âgée de 84 ans. Elle était la soeur de Marguerite, Paulette et Létizia CORTI.

L'amicale se joint à la douleur de la famille et l'entoure de ses condoléances attristées.

M. Jean MONTANGUON, nous a quittés...

C'est au cours d'un entretien avec Gigi LIMOUZIN, que nous avons appris le décès de M. Jean MONTANGUON à Béziers. C'est par Mme. Janine MONTANGUON son épouse que nous avons appris que Jean s'est éteint des suites de maladie à l'âge de 89 ans, le 3 janvier 2013. Durant ses années au Maroc, M. MONTANGUON a travaillé à la BOURBOULE MAROCAINE, puis aux Ponts & Chaussées de Kénitra. Ils ont quitté le Maroc en 1965 pour regagner Béziers dans un nouveau travail pour Jean à la Sté. Elite.

A la famille endeuillée, l'amicale présente ses sincères condoléances et l'assure de ses plus amicales pensées, Jean a été un des premiers adhérents à l'A.. A. K. P. P. A.

Jean_LEVEQUE.jpg

Jean nous a quitté ce mardi 5 février 2013

C'est par courriel que Christiane et Jacques BONDURAND, nous ont informés du décès de M. Jean LEVEQUE à SAINTES (17) ce mardi 5 février 2013. À Port-Lyautey, Jean a été employé à l'équipement (Ponts & Chaussées). Avec son épouse Michèle ROBUCHON, ils étaient rentrés définitivement en France en 1957 où il a regagné la D. D. E. de Saintes, comme attaché au chef du matériel.

Jean aimait à dire qu'il habitait ave. du capitaine Petitjean (prolongée), c'est à dire à la Ville-Haute. Il était né le 27 juillet 1932. Bien que fatigué ces derniers temps, Jean nous a quittés sereinement, endormi dans son fauteuil, sans souffrir. Les obsèques de Jean ont eu lieu le vendredi 8 février 2013 à Saintes à 10 h.30.

A son épouse, ainsi qu'à ses enfants, nous présentons nos plus vives condoléances et les assurons de nos meilleures pensées, en cette triste circonstance. HA

JANVIER 2013

 

jozeleau.jpg

La perte d'un ami...

C'est par Mme. ANTON, que nous avons appris la bien triste nouvelle du départ de M. Jacques JOZELEAU le 18 janvier 2013, à l'âge de 86 ans des suites d'un cancer. M. JOZELEAU avait été chef du trafic portuaire à Kénitra de 1952 à 1972, avait épousé Mlle. Yvette REVERT en 1950. Ils avaient eu 2 enfants qui leur ont donné 7 petits enfants.

M. & Mme. JOZELEAU étaient avec nous pour les 2 croisières 2008 & 2010, au cours desquelles nous avions pu apprécier leur compagnie et partager de nombreux souvenirs d'époque.

Nous présentons à Mme. JOZELEAU toutes nos condoléances attristées, ainsi qu'à lers enfants et petits-enfants. HA

Marie_Laure_Lassabe.jpg

Charles BENZAQUEN, nous informe...

C'est avec beaucoup d'émotion que notre ami nous informe d'une bien triste nouvelle qui endeuille le foyer d'Odette et Jean-Claude LASSABE, qui vient de perdre leur fille cadette Marie-Laure LASSABE, décédée le 18 janvier 2013. Marie-Laure était née dans les Pyrénées-Atlantiques le 26 mai 1966, elle était la cadette d'une fratrie composée de Serge l'aîné et Aleixa la benjamine. Ses obsèques ont eu lieu le vendredi 25 janvier 2013 en l'église de TRAPPES (78).

En ces tristes circonstances, pour les parents éplorés par le départ d'un de leurs enfants, nous adressons nos sincères condoléances, ainsi que l'assurance de nos pieuses pensées pour le repos de son âme. HA

 

DÉCEMBRE 2012

Claudette_ACHOUR.jpg

Raphaël ELMALEH, nous informe...
Claudette ACHOUR née en 1941, a  vecu à Kenitra jusqu'a son mariage à Casablanca, où elle est décédée le 24/12/2012.
.Elle s'était tout au long de sa vie caractérisée par une douceur et une gentillesse sans égales.
Elle laisse une fille des petits enfants et toute une famille éplorée : Gaby, Arlette, Monique, et ses cousins bien connus Zadoc et Jacky Benharrosh.
 

Fernand_Laval.jpg

Mme. Anne LAVAL, nous fait part :
C’est par l’intermédiaire de sa fille Anne LAVAL, que nous avons appris le décès de 
M. Fernand LAVAL, au mois de juillet 2012 à l’âge de 92 ans. M. LAVAL, fût ingénieur agricole, employé à la Régie des Tabacs à Kénitra. Nous nous souvenons également de son épouse Mme. LAVAL qui fut notre professeur de gymnastique au lycée de Kénitra, fort appréciée à l’époque des années 60.
A la famille, nous adressons nos pensées attristées, de la perte d’un être cher.
Décès d' Hélène BESSON

Pour ceux qui s'en souviennent, Hélène était la sœur de François, Yves et Elisabeth BESSON qui ont habité à Kénitra au début des années 50. Leur papa était contrôleur civil, et enfant nous profitions de la piscine avec Yves, décédé lui en début des années 2000.

A la famille François et Elisabeth BESSON/DUVAL, nous adressons nos sincères condoléances et l'assurance de nos profondes et respectueuses pensées.

jean_luc_iacconi.jpg

Il fut pour moi un camarade de classe début 1950...

C'est avec beaucoup de peine que je viens d'apprendre, par un petit mot de son épouse, que Jean-Luc IACCONI était décédé en juillet dernier 2012, des suites d'un cancer foudroyant. 

Jean-Luc IACCONI habitait notre quartier, en haut de la rue du Sebou, j'avais fait sa connaissance  au lycée, alors que nous étions en 6ème classique. Par la suite, je l'ai perdu de vue et ne l'ai retrouvé que par le biais de notre association dont il fut membre en 2006.

Jean-Luc, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet a embrassé une carrière de militaire et a fini avec le grade de général. A la retraite il aura occupé des fonctions municipales dans la ville où il s'était retiré : St. Genis des Fontaines dans les P. O.

A son épouse, ainsi qu'à ses enfants, nous adressons nos vives condoléances. HA

 

 

Ce n'est que ce jour 18/12/2012, que nous avons appris de la part de Mme. ANTON Monique, le décès de Mme. SAUVAT Hélène née CARASCO, le 15 décembre 2012 à VINON S/ VERDON.

Nous nous joignons à la famille pour partager sa peine et présentons nos sincères condoléances.

Christ_Straebler.jpg

Un grand champion nous quitte...

Nous l'avons appris hier, le 13 décembre 2012, par Monique ANTON : Le décès subit de M. Christian STRAEBLER à Fos sur Mer à l'âge de 77 ans. Christian avait épousé Danielle et ils avaient eu 3 filles, Sophie, Valérie et Angélique.

Les obsèques de Christian auront lieu le lundi 17 décembre 2012, dans la petite chapelle de Fos-sur-Mer à 15 h.

A son épouse, ses enfants et petits enfants, notre amicale présente ses condoléances les plus sincères et l'assurance de nos pensées attristées.HA

Hommage Christian STRAEBLER, par Georges NOËL.

Cet homme très estimé et aimé, dans ma famille, (entre autre), est de ceux qui m'ont fait rêver quand j'étais petit :
Rameur, très fin technicien, très complémentaire de Maurice IMBERT ou Joseph VITALE qui furent, à des époques différentes, les chefs de nage des quatre qui se sont illustrés autant au MAROC qu'en FRANCE, a toujours été à la pointe (au 4) de ces équipes, précisément pour son sens très technique, de la glisse et de l'équilibre d'un bateau.

Son palmarès est éloquent: 8 fois champion du Maroc en 4 & en 8 barrés ; 1 fois champion d'Afrique du Nord ; 1 fois champion de France à Mâcon en 1958 ; 1 fois 1er au Critérium d'Europe.
Lucien_Chevillard.jpg

Lucien CHEVILLARD, A Dieu l'ami...
C’est par Albert ABECASSIS, son ami que nous vous communiquons cette bien triste nouvelle :
C´était notre copain,
C´était notre ami,
Pauvre vieux copain,
De mon humble pays.
Je revois ton visage
Au regard généreux
Nous avions le même âge
Et nous étions heureux !
Aujourd’hui, nous reprenons ces mots de Bécaud en souvenir de toi Lucien. Nous avons eu avec Bébert, l’extrême joie de pouvoir t’entendre pour une dernière fois et tout naturellement, ces paroles me sont revenues en mémoire, tant elles sont vraies en ce qui nous concerne. Tu étais notre ami, de la Ville-Haute pour les uns, du lycée pour d’autres, c’est là que je t’ai connu et apprécié dès le départ. Tu fais partie des tout premiers retrouvés au début des années 2000. Imagine notre joie. Au fil des ans nous avons partagé nos souvenirs lors des diverses rencontres K/PL, c’était ça de pris au présent. Comme tu l’as si bien dit à ton épouse que tu as tant aimée : « Je te prépare une place là-haut, mais le plus tard possible. »
M. Lucien CHEVILLARD, nous a quittés le 9 décembre 2012 à Lyon, il était né à Port-Lyautey le 8 mars 1940. Ses obsèques auront lieu dans la plus stricte intimité. A son épouse et à sa famille notre association adresse ses plus vives condoléances et nous nous associons à la douleur de cette séparation.
Pour vos manifestations personnelles d’amitié à l’égard de notre ami Lucien, son épouse Nicole préfère un petit mot de condoléances, mieux qu’un appel téléphonique. Ci-après l’adresse de Mme. Nicole CHEVILLARD, 31 ave. Jean Jaurès -69007 LYON.
 
« Lucien, j’ai encore en mémoire ces bons moments passés ensemble, pendant nos promenades sur les quais à l’Estartit, au cours des quels nous repensions à notre enfance, à nos frasques d’ados. Merci pour ton amitié indéfectible. » Albert ABECASSIS. 
 

NOVEMBRE 2012

Arlette.jpg

De nos amis des Etats-Unis d'Amérique...

Informations reçues de la part de Joëlle PAGANUCCI, Christine BROUSSARD, Josette EATON... transmises par Jacqueline COLOMBO et avec l'autorisation de son frère Jean-Pierre ARPAIA, nous portons à votre connaissance la disparition dans sa 73 ème année d'Arlette NOWAKOWSKI, née ARPAIA, le jeudi 22 novembre à minuit, a ANNANDALE Virginia, des suites d'une longue maladie. Nous avions eu la chance de la voir une dernière fois, lors de notre biennale de 2009 à Bagnères de Bigorre.

"C’etait une femme merveilleuse, pleine de dynamisme et de joie de vivre". Nous dit Christine BROUSSARD-DEPASTAS. Notre amicale perd là une amie fidèle à nos rendez-vous, adresse à la famille ses vives condoléances et partage la peine cruelle de sa disparition prématurée.HA

Arlette - Funeral Arrangements
Date: Mon, 26 Nov 2012 13:50:26 -0500
 
To All Family and Friends - I am sending a brief e-mail to provide the arrangements for my wife, Arlette, who passed away on Saturday, November 24, 2012 from cancer.
* Viewing: Wednesday, November 28, 2012, 6:00 - 8:00 pm
Fairfax Memorial Funeral Home
9902 Braddock Rd.
Fairfax, VA 22032
Tel. 703.425.9702
Web Site: Click HERE
 
* Church Service and Mass: Thursday, November 29, 2012, 1200pm
St. Michael's Church
7401 St. Michael's Lane
Annandale, VA 22003
 
* Luncheon: Thursday, November 29, 2012, 2:00 - 4:00pm
Place to be announced
 

FamLil007.jpg

Roland JAUZE, nous communique :
Cécile COUROUBLE s'est éteinte ce jour à Lille, à l'âge de 93 ans. Née le 29 septembre 1919 à COMINES (59), elle était venue en voyage de noces au Maroc en 1942, et en était repartie en 1981. Elle tenait "Le Cochon Doré", charcutier, traiteur, avenue Albert 1er, en face de la boulangerie Bellet. Elle était la maman de Joëlle, Marie Pierre et Annaïck. 
Ses obsèques seront célébrées lundi 19 novembre à 14h30 à Comines.
Nous  joignons notre peine à celle de la famille COUROUBLE, bien connue à Kénitra et adressons aux enfants, petits enfants nos plus sincères condoléances. HA

MmeSoudy.jpg

Hubert nous informe :
Voilà ce que j'apprends ce matin de Bernard SOUDY :
 
Nous avons une triste nouvelle, Maman Marguerite SOUDY, est décédée ce lundi 5 novembre à 10 h 30 en clinique.
Elle allait avoir 93 ans.
Son état s’était dégradé ces derniers mois et six semaines d’hospitalisation, pour tenter de la remonter physiquement, ne l’ont pas aidée.
Ses obsèques auront lieu au Centre Funéraire Avenue du grand sablon à La Tronche 38, ce samedi 10 à 09 h 00. Amitiés.
 
Nous avions eu la chance de retrouver Mme. Soudy au cours de nos rassemblements dans la région lyonnaise. Cette photo est de son fils Louis.
A tous ses enfants, ses petits enfants, nous adressons nos condoléances les plus sincères. Malgré l'éloignement, nous aurons une pensée particulière pour Mme Marguerite SOUDY qui à Kénitra a habité le quartier de la gare pendant un temps.

OCTOBRE 2012

Le cabinet SERVAIN à nouveau endeuillé...

Une fois de plus ce mois-ci, Jacqueline et Pierre COLOMBO, ont été informés par un appel de Mme. Maryvonne FOUILLADE du décès de son frère Christian FOUILLADE à l'âge de 65 ans, dans une clinique de Montpellier. Chrisitian était marié et père de 2 enfants.

A notre amie Maryvonne, à la famille de Christian, nous adressons nos plus vives condoléances et l'assurance de notre soutien indéfectible en cette triste circonstance.

Claude_Palmero.jpg
Famille PALMERO
Tous les frères de Marie Palmero vous font part du décès de leur frère CLAUDE PALMERO à l'âge de 75 ans. Il demeurait à Livry Gargan.
 
OCTOBRE 2012

 

Pierre BITON, l'un de ses petits cousins nous informe de la disparition la nuit dernière (19 & 20 octobre 2012), du décès à l'hôpital Lariboisière à Paris, de M. Robert SOUSSANA. Nous présentons à ses frères Charles et Maurice, les condoléances attristées de notre amicale. Robert était le fils de M. SOUSSANA, coiffeur de son état dont le salon se situait entre les magasins de MM. Rozanès et Miraval.

Josette_G.jpg

C'était la joie de vivre...

Et elle le montrait bien à chaque fois que l'occasion se présentait. Son sourire le montre bien. Informés par Pierre ROMANETTI, son beau-frère, Pierre et Jacqueline nous ont appris le décès de Josette GATIER le 18 octobre 2012, à l'hôpital POMPIDOU, des suites d'un A. V. C. Josette venait de faire ses 70 ans (1er Août 1942).

Ses obsèques ont eu lieu mercredi 24 ou jeudi 25 octobre 2012, à Tarbes où reposent  déjà sa mère et sa soeur au cimetière Nord de la ville. Les obsèques religieuses de notre regrettée amie se sont déroulées le jeudi 25 oct. 2012 à 14 h.30, en l'Eglise St. Antoine de Tarbes (rte de Bordeaux).

A son beau frère Pierre, à ses neveux qu'elle aimait tant, notre association se joint à eux et partage leur peine. HA

Sylvain.jpg

La fratrie BENAYOUN s'est éteinte à jamais.

Jacqueline COLOMBO vient de nous informer du décès de son dernier oncle, M. Sylvain BENAYOUN à l'âge de 94 ans. Ses obsèques seront célébrées le vendredi 19 octobre 2012 au matin. A son épouse, ses enfants Bernard, Paul et Laurence, à tous ses autres neveux et nièces rencontrés encore récemment, nous témoignons de notre peine partagée et les assurons de nos plus profondes et respectueuses condoléances. Depuis de nombreuses années la famille des frères BENAYOUN aînée était fort appréciée à Kénitra dans tous les domaines de la vie : professionnels, sportifs, amicaux...

Nous sommes bien tristes aujourd'hui. HA

DESTTREMP.jpg

Membre du Cabinet Servain...

Pierre COLOMBO, vient de nous apprendre que le cabinet SERVAIN est de nouveau endeuillé suite au décès, le 17 octobre 2012, de M. Félix DESTREMP, à l'âge de 80 ans.

Après MM. Henri COGGIA, Michel HEMBISE, Christian ROUSSEAU et Hubert YRLES, Félix rejoint ses camarades de bureau.

Ses obsèques seront célébrées à Six Fours les plages, demain vendredi 19 octobre 2012. Nous présentons à la famille l'assurance de nos très vives condoléances.

 

 

C'est au cours de notre voyage au Maroc, qu'en ce début du mois d'octobre, nous avons appris le décès accidentel au Québec, à l'âge de 42 ans,  du neveu de Raphaël ELMALEH, M. Jérome ELMALEH, le fils de son frère JIMMY qui est au COSTA-RICA.

Qu'en de pareilles circonstances, la famille soit assurée de nos sincères condoléances et de nos pensées attristées.

 

SEPTEMBRE 2012

Robert CASSAR

C'est par un e-mail de son copain d'enfance, qu'Yves MOLIO nous fait part du décès de M. Robert CASSAR le 29 septembre 2012. Robert avait été blessé au cours de sa carrière de militaire et se déplaçait désormais en fauteuil roulant. Yves avait partagé avec Robert, perdu de vue depuis 1962 tous nos jeux d'ados. le foot, la chasse à la tire-boulettes, etc. Robert a habité en face du C. A. P.  chez ses grands parents, dont je me souviens plus particulièrement du magnifique jardin avec de nombreux fruitiers divers.

A la famille nous présentons nos respectueuses condoléances.

Une figure de Kénitra s'en est allée...

Marie-Jo Jeanroy nous fait part du décès de sa maman Mme. JEANROY le 18 septembre 2012  en Arles à l'âge de 97 ans, entourée de ses enfants et petits enfants.

M. Jeanroy avait une pharmacie à Kénitra. A Marie-Jo nous adressons nos plus vives condoléances.


Ange PARRA, bien connu des Kénitréens...

Lucien, Anne Marie et Christine vous annoncent le décès de leur père Ange PARRA
survenu le 05 septembre 2012 à Murcia Espagne à l'age de 87 ans.
Ange Parra était né à Casablanca et a vécu à Kénitra. Il avait son garage de
mécanique auto, rue du Chellah, prés de l'immeuble Bon Logis.
C'était un grand amateur de chasse, pêche et pétanque.
La famille Parra était trés connue à Kénitra.
Nous nous joignons, par la pensée au deuil et à la peine des enfants de M. Ange PARRA,
qu'ils veuillent bien trouver dans ces lignes l'expression de nos sincères condoléances.
 

AOÛT 2012

Francoise.jpg

Encore une figure connue de notre ville qui disparaît...

C'est par l'intermédiaire d'Albert ABECASSIS, que nous venons d'apprendre cette triste nouvelle qui nous affecte tout particulièrement  :

Mme. Françoise MORON-MARTINEZ, est décédée ce samedi 18 août 2012, des suites d'une longue maladie. Elle avait 72 ans et habitait rue Fort de Vaux (aujourd'hui Loubnane) à Kénitra. C'était la soeur de Juliette, Jeanine, Antoine et Yvette MORON, elle a été l'épouse du bien connu Parfait MARTINEZ et ils avaient eu deux filles : Corinne et Catherine.

Ancienne élève de l'école de la Ville-Haute, ancienne employée de la boulangerie-pâtisserie BELLET, Françoise et son mari ne manquaient jamais une rencontre d'anciens K/PL et se faisaient une joie d'y participer activement en prenant part, notamment au fameux tournoi de pétanque qui y est traditionnellement organisé.

Les obsèques auront lieu le mardi 21 août à 15h.30, en l'église de MONTADY (34310) à proximité de Béziers. Venez nombreux accompagner Françoise, votre présence suffira, inutile d'envoyer des fleurs ou couronnes.

A notre ami Parfait, à ses enfants et petits enfants, notre amicale se joint à sa douleur qui est grande et participe par la pensée et la prière au repos de l'âme de notre regrettée Françoise. HA.

JUILLET 2012

PROVOST.jpg

Un autre camarade nous quitte...

"Je viens d'apprendre avec effroi la terrible nouvelle du décès de mon ami, mon frère Roger PROVOST survenu brusquement hier soir.Pour ceux qui voudraient appeler son épouse Nicole, ci-après leur N° de téléphone: 01 60 03 40 50. Simon Lévy".
On reconnait en ces termes, toute l'affection que porte Simon à l'encontre de son ami M. Roger PROVOST qui s'est éteint subitement samedi 28 juillet 2012 "à l'heure de l'apéritif", me confiait Nicole, son épouse bien seule désormais.
Roger a profité avec beaucoup de bonheur de sa petite fille âgée simplement de 7 mois que lui a donné sa fille Jennifer. 
Depuis 1994, Roger était à la retraite de la police nationale, il a terminé sa carrière comme membre de la P. A. F. à Roissy. Nous le connaissions, nous K/PL en tant que batteur dans les différents orchestres auxquels il a participé, notamment avec Didier COURT, Jimmy RIEU, Pierre BITON et naturellement Simon LEVY.

Nous nous joindrons par la pensée à la famille de Roger ce vendredi 3 août 2012 à 10h.30, pendant qu'une courte cérémonie sera célébrée à sa mémoire.HA.

Bernard_H.gif

Un de nos plus "jeunes" s'en va subitement..

C'est encore sous l'effet de la stupéfaction que sa grande sœeur Danièle vient de nous informer aujourd'hui 19 juillet du départ à la suite d'un arrêt du cœur, hier le 18 juillet 2012 de son petit frère M. Bernard HUETO, à l'âge de 64 ans. Bernard était né le 8 mai 1948.
Pour beaucoup d'entre-nous, Bernard était très apprécié pour sa camaraderie à l'époque où nous fréquentions les mêmes écoles, lycées, stades...

De retour en France Bernard a travaillé chez PAVAILLER (fours de boulanger), il était marié, père de 2 enfants et grand-père de 4 petits-enfants.

C'est encore un coup dur pour les parents M. & Mme. HUETO qui ont déjà eu l'énorme douleur de perdre Michel bien connu également à Kénitra.

C'est vers eux que nous  nous tournons ce soir, vers sa sœur Danièle, son épouse, ses enfants et petits enfants pour les assurer de notre profonde tristesse et de nos vives condoléances.

Les obsèques auront lieu mardi 24 à 9h.30 au crématorium de Valence.

Souhaitons une grande participation de notre communauté de K/PL pour soutenir la famille dans ces tristes circonstances. HA.
 

Disparition soudaine de M. Serge ROSAYE.

C'est grâce à l'annonce de Nicole BOILEAU, que nous avons appris le récent décès de Serge ROSAYE.

Sa maman nous a confié que durant toute son existence, Serge n'avait peut-être consulté que 2 ou 3 fois un médecin. C'est une crise cardiaque, durant sa sieste, qui aura emporté Serge à l'approche de ses 63 ans. Marié à Gaétanne, Serge était le papa de 4 enfants, 3 filles et un garçon et grand-père de 2 petites-filles.

Serge avait commencé sa vie professionnelle en tant que chauffeur routier longue distance et avait rejoint ensuite la D. D. E. où il aura fait toute sa carrière.

Bien connu à l'école Don Bosco, la famille Rosaye était très dévouée dans les oeuvres et les festivités de l'époque à Kénitra.

Nous présentons, à la maman éplorée qui perd un fils, à sa veuve, ses enfants et petits enfants, nos condoléances les plus sincères et l'assurance du souvenir de cet ami d'enfance. HA

M_MALDONADO.jpg

M. MALDONADO (père) nous quitte...

C'est par un mail de Mireille GIORDANO, qui l'aura appris de sa fille Sabine MALDONADO, que nous avons appris la bien triste nouvelle du décès de M. MALDONADO. Pour l'heure nous ne savons que la date du décès : 1er juillet 2012 et l'âge du papa d'Alain, Jean-Louis et de Sabine.

Nous nous joignons au désarroi des enfants et petits enfants et leur adressons nos sincères condoléances, les assurant également de notre communion de pensées.


JUIN 2012

 

Jean_ClaudeA.jpg

Il était devenu kénitréen par les sentiments qu'il portait à son épouse.
Et nous avons su l'apprécier et l'aimer dès que nous l'avons connu et côtoyé tout au long de nos croisières en Méditerranée. C'est d'abord par Nicole Winterlig que nous avons appris le décès de M. Jean-Claude PRADEL, le mardi 19 juin à Toulouse. Jean-Claude était né à la fin de l'année 1935 et allait avoir 76 ans. Il avait épousé notre amie kénitréenne Marlène GAYCHET et avait fondé une famille qui se retrouve seule désormais.
 
Lors de notre dernière A. G. il avait été très déçu de ne pouvoir se déplacer jusqu'à nous et avait encouragé Marlène à venir nous rejoindre à Mondonville, ne pouvant lui-même réunir les forces nécessaires, pour la conduire jusqu'à nous. Marlène m'avait alors confié son inquiétude quant à la santé de son mari.
Ce n'est qu'aujourd'hui 2 juillet que nous pouvons en faire l'annonce. Jean-Claude a été inhumé le vendredi 22 juin.
A Marlène, à ses enfants, à son beau-frère Jean-Pierre, à tous ceux qui portaient Jean-Claude dans leur coeur, nous adressons nos plus vives condoléances.
Esther BENAROCH, nous a quittés...

C'est par Albert BENARROCH, (de Méhédia) que nous apprenons aujourd'hui le décès de sa tante Mme. Esther BENARROCH, le 2 juin dernier à Genève, les obsèques ont eu lieu le 4 juin.

Dans les années 60, Esther tenait la mercerie "Le bouton d'or" située dans la rue du Fantasio, (El Amira Aïcha ou encore ex-de la République) à Kénitra.

Nous présentons à la famille, en particulier à Albert son neveu nos très sincères condoléances, l'assurance de notre profond et respectueux souvenir en ces douloureux moments.

Josette_Astorga.jpg

Une amie qui s'en est allée...

 

C'est par l'intermédiaire d'Albert ABECASSIS qui par un appel de ce jour 25 juin, nous informe de la bien mauvaise nouvelle qui nous attriste tous : le décès cette nuit de notre regrettée Josette ASTORGA née DAUNIS. Nous la savions malade, handicapée par sa hanche pour laquelle elle avait subi de nombreuses opérations. Chaque fois qu'il le pouvait, José ne manquait pas de l'accompagner à nos réunions de K/PL, qu'elle aimait tant ! Ici sur la photo, en 2009 à Bagnères de Bigorre.
 
Née le 15 août 1932 (elle allait fêter ses 80 ans), elle a habité pendant longtemps rue Duguay-Trouin (la rue des MM. Biton, Amoros, Linderman...) c'est là qu'ils se sont connus José et Josette.
 
Encore sous l'émotion, nous n'avons pu avoir que des renseignements succincts sur les obsèques proprement dites. Josette a été prise en charge par les pompes funèbres Roc-Eclerc et l'office religieux s'est déroulé le vendredi 29 après-midi, en l'église de Castanet-Tolosan. 
A notre cher ami José, à ses enfants et à ses petits enfants, à ses soeurs, nous adressons l'assurance de nos vives condoléances et l'accompagnement de nos prières pour le repos de son âme. HA
 

 

MAI 2012

Louis LEGNAME est décédé.
Au cours de notre dernière réunion du 26 mai 2012, Manuel FERREIRO a porté à notre connaissance le décès de M. Louis LEGNAME le 23 mai 2012. M. LEGNAME avait été directeur de la BURBOULE à Kénitra. Louis était le frère d'Ida, Jean, Robert et Alfred décédé récemment. A la famille, à ses enfants Philippe et Danièle, nous présentons nos vives et sincères condoléances.

Diouri.jpg

C'est encore un copain de classe qui s'en va...

 Décès de Moumen Diouri, ancien opposant de Hassan II. Moumen Diouri, l’une des grandes figures de l’opposition au régime Hassan II, n’est plus. L’ancien exilé politique, rentré au Maroc en 2006, se trouvait dans le coma depuis plus d’une semaine. Il est décédé hier, mercredi 16 mai. Plusieurs personnalités politiques lui auraient rendu visite durant la période de son hospitalisation, dont Abderrahman El Youssoufi, ex-Premier ministre USFP et Mohamed Bensaid Aït Idder ancien résistant et leader du PSU. Né en 1938, Moumen Diouri a vécu près d’une trentaine années en France, sous le statut de réfugié politique, avant de revenir au Maroc en septembre 2006. Le 2 minutes.com

J'ai eu l'extrême chance, en septembre 2011 d'avoir pu rencontrer Moumen à Kénitra. Nous l'avions connu sous le prénom de Mohamed lorsque nous fréquentions l'école du port avant nos 10 ans. C'est grâce à El Madani EL MAATI que cette rencontre a été possible. Et là, attablés à la terrasse d'un café sur l'ave. Mohamed DIOURI, nous avons évoqué une dernière fois  nos souvenirs de jeunesse en commentant les photos de classe qu'il avait portées dans une chemise cartonnée et qu'il gardait précieusement contre lui. Il m'avait dit être malade, mais comment pouvoir imaginer au cours  de ces émouvantes retrouvailles, qu'il devait partir si vite. Que son épouse, ses enfants, sa famille reçoivent ici nos condoléances très sincères pour le deuil qui les touche. HA...

Allah Yarham feu Abdelmoumen DIOURI nous sommes à Allah et à lui nous retournons.
El Madani EL MAATI de Kénitra. 

Mohamed_Chamama.jpg

ADIEU MARILYN !

Puisque c'est ainsi que nous t'appelions toi Mohamed CHAMAMA, nous nous étions revus en 2005, dans les salons de l'hôtel Jacaranda, au grand plaisir de ceux que tu avais connus, que tu avais cotoyés pendant notre jeunesse. Quelle ne fut pas ma surprise, mon grand étonnement, ma peine aussi en apprenant par Saâd M'KINSI, ton départ la nuit dernière, sans que nous ayons pu nous voir pour une dernière fois.

Saâd me dit que toute la ville est bien triste, après ton départ. Que dire de ceux qui t'ont connu et auxquels tu auras su transmettre ta fougue et ta joie de vivre, au lycée comme au basket à la J. U. K.

Notre amicale se joint à moi pour te dire que nous ne t'oublierons pas et que nous partageons la peine de la famille kénitréenne endeuillée. HA

Mohamed CHAMAMA souffrait depuis 5 ans d'une hépatite B, il s'était même rendu en Allemagne auprès de sa fille, pour se faire soigner ; puis sa santé a décliné avec un diabète qui s'est surajouté.
PAIX À SON ÂME ! Saâd M'Kinsi.

Décès de M. Paul GODART.

M. Albert ASSAYAG, nous fait part du décès de son cousin M. Paul GODART, à l'âge de 64 ans, le vendredi 27 avril 2012, au Canada.

Nous nous joignons à la peine de notre ami "Titou" Albert ASSAYAG, et présentons nos vives condoléances à la famille de M. Paul GODART.

Décès de Mme. Marie-Elisabeth DEDOUET née CORDIER

Nous venons d'apprendre ce jour, le 4 mai 2012, par faire-part de M. Claude DEDOUET, le décès de son épouse Marie-Elizabeth CORDIER, le 2 janvier dernier (2012), dans sa 83 ème année. 

La cérémonie religieuse a été célébrée le vendredi 6 janvier 2012, en l'église N-D. de Caussade (Tarn & Garonne).

Marie-Elisabeth CORDIER, était la fille du Bâtonnier Me. André CORDIER à CASABLANCA, petite-fille du 1er Président Marcel CORDIER, RABAT.

Ancienne élève du pensionnat N-D. de Meknès dans les années 45-48 en classes de seconde, première et philo.

Nous présentons à son époux Claude, ainsi qu'à ses enfants et petits enfants, l'assurance de nos pensées les plus respectueuses en mémoire de Marie-Elisabeth. HA

 

 

AVRIL 2012

Adieu "Gechinka".

C'est Pierre CHALAUD qui nous a appris la stupéfiante et mauvaise nouvelle du décès de M. Gérard BOUSQUET, dans sa 72 ème année. Cette mort nous touche de près, de très près car très tôt, au début des années 50, Gérard et sa famille sont arrivés dans notre rue du Sebou à K/PL, son papa avait été nommé comme directeur de la MAFACO. Nous avons été à l'école du Port ensemble, nous avons joué maintes et maintes fois dans ce quartier faisant des bêtises qui exaspéraient nos parents. Marie, Pierrot, bien d'autres étaient avec nous et nous faisions une joyeuse bande de pré-ado pas toujours très sage mais combien heureuse. C'est de son grand-père russe, M. Sologoub que nous tenions son surnom de "Gechinka" qui avec le temps s'est transformé en "Gech.". C'était à toutes les occasions que nous utilisions ce surnom, quand nous l'appelions à sa porte, plus tard au basket ou au hand. pour l'appel d'une passe ou un encouragement à marquer.

Nous nous sommes perdus de vue Gech. tu as fait ta vie dans le Sud-Est, nous nous sommes revus parfois, la dernière il me semble à Toulouse en 1982, Marie et Pierrot étaient là aussi, les retrouvailles furent chaleureuses et intenses. Adieu Gech, tu restes dans mon souvenir. Ritou.

A son épouse Marie-France que je n'ai pas connue, à Marie (Tita) que j'ai aussi perdu de vue, à tous ceux qui l'ont aimé, nous adressons nos condoléances attristées.

Les obsèques de Gérard, se sont déroulées le vendredi 13 avril 2012, en AVIGON.


MARS 2012

De Pierre COGGIA,
Nous avons appris ce matin, le décès de M. Christian BOUTET à l'hôpital d'ANTIBES, le jeudi 22 mars 2012. M. BOUTET, avait travaillé à K/PL aux services municipaux. Il avait épousé Mlle. Sylvie LIGIARDI (Didi), puis avait été rapatrié pour commencer une nouvelle carrière professionnelle chez ESCOTA. Nous adressons à la famille dans la peine, l'assurance de nos sentiments attristés. HA


 

Roland JAUZE, nous informe :
Mardi 13 Mars 2012, à Béziers M. Michel FABRE est décédé à son domicile, il allait franchir le cap des 92 ans. M. FABRE était l'époux de Mme. Andrée FABRE qui tenait le salon de coiffure pour dames  LOUIS, situé non loin de l'horloge sur le trottoir de droite en descendant l'avenue vers le port. A ses enfants, Christine et Geneviève, nous présentons nos très vives et sincères condoléances. HA


FEV. 2012

Hoppy nous communique une bien triste nouvelle...
Après une longue maladie ma soeur Andrée ERDINGER qui a vécu à Kénitra de 1951 à 1984 est décédée à Nice le 16 février 2012. Que Dieu veille sur elle...
Nous adressons à la famille d'Ignace, nos bien sincères condoléances et l'assurance de nos prières pour que son voeu,  soit exaucé.
HA




Didier.jpg


Un copain, un artiste nous a quittés - On est triste.
C'est Monique ANTON, qui la première nous a informés du décès toujours prématuré (à 68 ans) de M. Didier COURT à MONTELIER (26120)  copain de lycée, musicien  né à Port-Lyautey en 1943, des suites de cette forme de la maladie dite de Charcot, la sclérose latérale amyotrophique (S. L. A.). Par le biais de sa soeur Marie-Jeanne COURT-MESSAGER, nous étions au courant de l'évolution quasi irrémédiable de cette maladie orpheline qu'il venait de contracter en novembre dernier 2011.
A son épouse Catherine, à ses enfants et petits enfants, nous présentons nos vives et sincères condoléances, sans oublier Marie-Jeanne qui appréciera les appels en soutien pour ce nouveau deuil qui la touche de près. Décédé aujourd'hui le 27 février 2012, en fin de matinée, HA
Les obsèques de Didier auront lieu en l'église de MONTELIER JEUDI 1er MARS à 10 h.

 

J'ai l'immense douleur de vous informer du décès de ma chère épouse le 17 février des suites d'une très courte maladie.y
C'est Michel PARAY lui même qui nous a informés dans la section "Nouvelles" du décès subit de son épouse Mme. Geneviève PARAY née MICHEL.
Nous nous joignons par la pensée à la douleur de notre ami Michel, qu'il veuille bien trouver dans ces lignes l'assurance de toute notre sympathie.

 

DEC. 2011


Alain DE METZ 1935-2011
C'est de la bouche même de sa soeur : Elisabeth DE METZ, que nous avons appris aujourd'hui 4 février 2012, le décès de son grand frère M. Alain DE METZ à l'âge de 76 ans le 15 décembre 2011. Alain était veuf de Mlle. Christine SIRVEN (pharmacie bien connue de Rabat), ils avaient eu 5 enfants et 12 petits enfants. Alain avait fait une belle carrière chez St. Gobain, notamment au Méxique. Il était rentré en France il y a un an pour se soigner et avait repris contact avec de nombreux amis retrouvés grâce à l'annuaire de notre association.
Bien connu dans le milieu scout avec son frère Jean, (décédé lors du crash de la Caravelle Paris-Rabat le 12/09/1961.). Alain laisse des regrets à bon nombre de ses contemporains l'ayant connu. Nous avons une pensée émue envers sa soeur Elisabeth qui reste désormais seule.

Ce soir, nous avons le cœur gros, chargé de peine...
Ce soir, j'ai décidé d'aller vérifier une adresse, elle nous est revenue avec la mention : "Destinataire non identifiable"... j'y suis allé et j'ai vu sur une affiche laissée par un office notarial, que la maison était à vendre...
Bien vite j'ai téléphoné pour demander ce qu'était devenu l'ancien propriétaire : M. René GIRARDEAU, appelé familièrement Roro par tous les palois, il était bien connu dans toute la ville, se déplaçant en vélo, agrémenté d'une radio sur le porte-bagage qui jouait des airs d'accordéon-musette, il se baladait ainsi en ville avec son nez rouge, faisant constamment le clown. Né le 23 Mars 1924, j'avais connu René tout enfant lorsque je fréquentais le magasin des Cycles Girardeau, rue de la Mamora c'était dans les années 50. Quelques années plus tard, en 65 il venait avec Adrien Franchon, nous démarcher à la maison à Pau, pour nous abonner à une revue dont je ne me souviens plus du nom. Depuis lors, il passait régulièrement  pour nous prouver son attachement à tout ce qui pouvait lui rappeler le Maroc, aussi bien envers Lucien qu'il appréciait pour son dévouement au MAS, qu'envers l'A. A. K. P. P. A. qui lui faisait revivre sa jeunesse.
M. René GIRARDEAU, est décédé seul le 29 juin 2011, son cœur s'est arrêté de battre pendant la nuit. Nous ne l'apprenons qu'aujourd'hui et nous sommes effondrés de cette triste fin. On ne peut qu'avoir une pensée émue et priante pour le repos de son âme, il était très mystique à ses heures. HA

 Décès de M. Alain BOURNETNous venons d'apprendre ce jour le décès de M. Alain BOURNET le 28 nov. 2011. Alain était de 1938 et il nous a quitté à la suite d'un cancer du pancréas. J'avais eu la joie et le plaisir de le connaître et de le fréquenter à Kénitra au moment de notre adolescence, puis lors de sa venue à la première réunion organisée par l'AAKPPA à PAU en 2001. Nous regrettons là un ami et présentons à son frère Robert nos sincères condoléances.
 
Mme. Gabrielle BILLEY, nous a quittés en octobre 2011.
Submergée dans les embrouillaminis administratifs, ce n'est qu'aujourd'hui 14/12/11 que Josy BILLEY, sa fille nous informe du décès de sa maman dont beaucoup vont se souvenir sous le nom de JANY, ou encore Mme. BACHY, à l'époque où elle était coiffeuse à K/PL.
C'est le 17 octobre 2011, à l'âge de 94 ans que Mme. Gabrielle BILLEY est décédée à la Ciotat où elle a vécu avec Charles BACHY, décédé 3 mois avant en juillet.


Roger_Bernais.jpg
 

Roger BERNAIS, nous a quittés...
Nous apprenons par Eric THEODOSE, le décès hier le 12 déc. 2011 à l'âge de 81 ans deM. Roger BERNAIS, époux de Geneviève KOUBI. Ses obsèques auront lieu demain 14 déc. Beaucoup d'entre nous gardent un merveilleux souvenir de Roger, notamment au basket où il s'était distingué au C. A. P.  comme étant un très bon joueur.
À l'intention de sa veuve et de ses enfants Lionnel et Thierry, ainsi qu'à la famille,  l'amicale présente ses plus sincères condoléances. HA
 

NOV. 2011

Notre ami Hubert GAUDIN a perdu son frère Edouard.
Et c'est à sa demande que nous vous informons du décès de M. Edouard GAUDIN le 17 novembre 2011 à Marseille où il était né le 24 mai 1930.
Edouard était arrivé à Port-Lyautey, 6 mois après sa naissance et y était resté jusqu'à l'âge de 17 ans. A son frère Hubert, à sa famille qui perdent un être cher nous adressons nos sincères condoléances. HA.

Deuil chez Maryvonne MIZE/GINER
Nous venons d'apprendre aujourd'hui 7 novembre 2011, le décès hier le 6 novembre en Floride de M. Jerry MIZE à l'âge de 71 ans , le mari de Maryvonne GINER, suite à un A. V. C. au mois de décembre dernier 2010. C'est une pneumonie qui l'aura emporté dans les derniers jours au cours d'un séjour en réanimation à l'hôpital.
Jerry a fait carrière dans la marine en tant que sous-officier pendant 24 ans, puis 10 ans comme employé à la poste d'Orlando. (FLO.)
Jerry et Maryvonne étaient mariés depuis 34 ans. Les obsèques auront lieu cette semaine à Ormond-Beach où il demeurait. (FLO.)
Nous avons une pensée et nous soutenons de tout notre cœur Maryvonne qui est dans la peine aujourd'hui.HA


OCT. 2011

Une amicale pensée à notre amie Léonie...
 
Nous venons d'apprendre que Mme. Léonie TROJMAN, qui habite au Canada vient de perdre son gendre M. Peter LOCHTIE, qui était le mari de sa fille Marie-Claire. Peter est décédé le 16 octobre 2011, âgé d'à peine 60 ans.
A la famille endeuillée et dans la peine, nous adressons tout notre soutien en ces tristes circonstances. HA.


SEPT. 2011

pascual.jpg
 
M. Pascual MARTINEZ-JEREZ.
Nous apprenons ce matin 1er oct. 2011, le décès subit de notre ami M. Pascual MARTINEZ-JEREZ, autrefois carrossier à Kénitra, l'époux de Mme. Angèle SOTO. Pascual était âgé de 79 ans, il a pratiqué son métier pendant de nombreuses années dans notre ville, puis a choisi la ville de Cartagène en Espagne pour le continuer pendant encore un certain temps, avant de devenir expert-conseil à la fin de sa carrière. Nous avions eu la chance de retrouver ce sympathique couple Pascual-Angèle au cours de la croisière 2008 (photo), nous avions pu alors apprécier leur compagnie tout au long de ce voyage.
A son épouse Angèle,  ainsi qu'à ses enfants, notre association se joint à leur peine et leur présente ses condoléances attristées.


AOÛT 2011

Décès à Tahiti de M. Paul FICARELLI, fils de Guy et Christiane.
Mercredi 7 septembre 2011, Christiane apprenait par la bouche de sa belle-fille, le décès de son fils aîné M. Paul FICARELLI, à l'âge de 61 ans. Paul a passé sa jeunesse à Kénitra et a terminé sa vie à Tahiti. Il était le papa de 2 enfants Vanessa et Anthony. Nous adressons à la famille éplorée par ce deuil, sa maman Christiane, sa soeur Marie-Yolande ainsi qu'à son épouse et ses enfants, nos condoléances attristées et l'assurance de nos pensées.


Décès de Mme. Jane AUBERT, née KERBRAT.
C'est durant notre voyage à Kénitra, que j'ai appris le décès de ma belle-soeur Jane AUBERT, à l'âge de 87 ans. Elle a été l'épouse de mon frère Charles, parti un an avant elle. Elle a vécu et étudié à Rabat, à son mariage elle a habité pendant de nombreuses années à Sidi-Kacem où elle a travaillé à la Sté. Chérifienne des Pétroles. A ses enfants également nés dans le Gharb, nous adressons nos plus sincères condoléances.


Guy.jpg
Communication de Marie-Noëlle SUARD :

Je tiens à vous informer du décès de Monsieur Godefroy Guy qui demeurait avec son épouse à Chateau D'Oléron.
Il est décédé aprés le 15 Aout à l'âge de 80 ans, d'ailleurs il venait de les feter.
Je suis trés peinée car j'avais l'habitude chaque année en mars de leur rendre visite, puisque je faisais ma cure à Rochefort, cette famille a vécu de nombreuses années à Kénitra.
Ils sont rentrés en France dans les années soixante.
Nous partageons la peine de Marie-Noëlle, ainsi que celle de la famille proche et plus particulièrement son épouse Renée.



Claire.jpg
Nous venons d'apprendre aujourd'hui une bien triste nouvelle : Mme Claire LEVY, nous a quittés vendredi 26 août 2011, des suites d'une vilaine maladie qui depuis un an la tenait loin de toutes activités de l'amicale. Fervente adhérente, elle avait su par sa gentillesse innée, sa joie de vivre communicative se faire apprécier de tous. Elle devait nous rejoindre il y a un an maintenant, pour la croisière en Méditerranée, mais pour cause de maladie avait dû abandonner le projet. A l' A. G. de Bagnères de Bigorre, elle était présente avec son amie Alice SEBBAN/GUENOUN. Secrétaire de la communauté israélite d'Annemasse, elle sera inhumée le mardi 30 août au matin. Claire avait 79 ans.

Soyez sûre Claire que toutes nos pensées vous accompagnent, vous resterez pour longtemps présente dans nos cœurs. HA

 
 


Nous avons appris récemment  le décès soudain des suites d'un accident vasculaire cérébral de la sœur de nos amis Jean-Pierre et Jacques VIRENQUE. Ce malheur est arrivé jeudi 25 Août 2011 à Hyères (83). Nous vous informerons, sans doute à posteriori du lieu et de la date des obsèques de la sœur de nos amis.


Nonce_a.jpg



JUILLET 2011

Camarade pour certains, collègue pour d'autres, maître pour beaucoup d'entre nous,Nonce TOMI, qui nous avait accompagnés à Kénitra en 2005 est décédé :
 Survenu à Ajaccio, le 19 juillet 2011 à l'âge de 83 ans. La célébration religieuse a eu lieu en l'église d'Urtaca le 21 juillet à 11 h. L'inhumation a suivie au cimetière d'Urtaca. Présent  à  notre dernier voyage à Kénitra en septembre 2005, l'amicale présente à la famille de notre professeur au primaire toutes ses plus vives condoléances.


Francois_Caltagirone.jpg

Madame Hélène PONS-CALTAGIRONE, vient de nous informer du décès de son papa M. François CALTAGIRONE, qui aurait fêté ses 91 ans en octobre prochain. Il est décédé le 23 juillet 2011 et ses obsèques ont eu lieu mardi  26 juillet 2011 à 15 h. en l'église St. Joseph de Béziers. Nous pouvons par notre présence, dans la mesure du possible,  soutenir la famille dans la peine. Nous assurons à Hélène, à la famille de François, toute notre sympathie ainsi que l'assurance de nos sincères condoléances.
La photo ci-dessus de M. Caltagirone date de l'automne dernier, prise à l'Estartit.

 


 
Charles_Bachy.jpg
Monsieur Charles BACHY est décédé le 5 juillet 2011, à la suite d'une crise cardiaque...
C'est par Josy BILLEY, que  nous avons appris la nouvelle de la disparition de celui qui fut pendant de très nombreuses années le propriétaire à Kénitra de Maroc Pièces Auto.
A sa veuve, Mme. Billey, à Josy sa belle-fille, ainsi qu'à son fils Jean-Louis, nous présentons nos sincères condoléances.
Il m'avait été donné de recevoir à Pau, Charles et nous avions passé une excellente journée à nous remémorer l'époque où il habitait encore à Kénitra, certains se souviendront du magasin ave. Mohammed V, en face de chez Le Coeur. H. A.



Roger_Dahan.jpg
Raphaël Elmaleh nous fait par en ces termes du départ rapide d'un de ses camarades :
"M. Roger DAHAN, neveu de Mme Dahan du Mama's. Il nous a quitté le 6/12/2010 d'une maladie fulgurante, avec un courage et une dignité exemplaires.
 Roger a été un trés bon joueur de basket au C. A. P., et un handballeur à
l'A. S. S. U. K.
 Il aimait beaucoup le sport, au point d'en faire sa spécialité : Médecin sportif.
 A sa femme Nicole, à ses enfants et petits enfants nos plus sincères condoléances et,qu'ils sachent qu'il a laissé un trés bon souvenir à ses copains de l'époque".
Aux condoléances de Raphaël, nous joignons celles de notre amicale et assurons la famille de nos pensées attristées et cordiales.



JUIN 2011

Claire_Deslandes.jpg
Denise MALEVERGNE, vient de nous informer du décès de sa maman, le 23 juin 2011 :Mme. DESLANDES/née POTEREK à l'âge de 97 ans. Madame DESLANDES était arrivée à Kénitra en 1932 où elle s'était mariée avec un employé des C. F. M. Elle à vécu dans cette ville jusqu'en 1975.  Elle avait rejoint sa fille et son gendre à Grenoble à cette époque.
L'amicale présente à sa fille, son gendre, petits-enfants, neveux et nièce ses condoléances attristées et les assure de toute sa sympathie.  
Les obsèques se dérouleront dans l'intimité.


Simone_Troadec.jpg
Dany TROADEC vient de me laisser un message m'annonçant le décès de sa maman Simone, le 22 juin 2011. Madame TROADEC, était une fidèle de nos réunions, et jusqu'à ces dernières années, elle n'en manquait aucune. Dany, que nous avons  pu revoir dernièrement à St. Maximin, était très inquiète au sujet de sa santé. A Jean-Claude et à toi Dany, les amis de l'amicale vous  présentent leurs sincères condoléances. Les obsèques de Madame TROADEC, ont eu lieu aujourd'hui le 24 juin 2011.

 

MAI 2011

Décès de Mme. Françoise FORET, née BELLO.
Nous avons appris ce jour, le 21 mai 2011, par Edouard BELTRAN, le décès à Aix-en-Provence de Mme. Françoise FORET, née BELLO en 1924. Mme. FORET est décédée dans la nuit du 20 au 21/05. À son fils Serge, à la famille et ses amis, l'amicale présente ses condoléances les plus sincères. Les obsèques auront lieu mercredi prochain Aux Miles.


AVRIL 2011

Christiane, la compagne de Guy SIMON, a perdu sa maman...
C'est ce matin que nous avons reçu le message de Guy SIMON concernant la maman de sa compagne Christiane, décédée aujourd'hui 20 avril 2011. Depuis un certain temps, le couple Guy-Christiane était dans l'expectactive d'une fin proche pour leur maman et aujourd'hui c'est le désespoir chez nos amis : "La maman de Chris se nommait Rose ROBLÈS elle était née le 1er Octobre 1917 à Tripoli . Elle est décédée à l’âge de 93 ans après avoir été conduite aux urgences ". A nos amis bien connus de nous tous, nous adressons l'assurance de notre affection et notre soutien dans le deuil qu'ils endurent actuellement.
Guy nous précise que les obsèques auront lieu à BRON, mardi 26 avril, au même endroit où se sont déroulées celles de notre regretté Roger Odinot.

Josette_Levert.jpg
Mme. Josette LEVERT, s'en est allée...
C'est par France ANTON/LEVERT, qui en a informé Monique sa belle-soeur, que nous avons appris le décès de Mme. Josette LEVERT à la maison de retraite de RABAT-SOUISSI aujourd'hui 19 avril 2011, où elle était pensionnaire depuis quelques années déjà. A ses enfants que nous connaissons bien : France, Michèle et Jean-Marc, nous adressons toutes nos condoléances et les assurons de notre soutien indéfectible et amical en ces durs moments qu'ils vivent actuellement.
Mme. LEVERT avait 91 ans.
Les obsèques de Mme. LEVERT se sont déroulées le vendredi saint 2011 à 11 h. au cimetière de Kénitra. Une messe sera dite pour elle le lundi de Pâquesà 18h.30 à la chapelle du Christ-Roi. Unissons nous de prières avec ses enfants et petits enfants et toute la famille rassemblée à Méhédia.


La perte d'un fils.
C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, de la bouche d'un de ses proches : François VITALE, l'annonce du décès le 8 avril 2011, dans un accident de la circulation, de Mathieu VITALE fils de notre ami Michel VITALE du Bouscat. A la famille de Michel, son épouse, ses enfants, en ces jours de deuil et de l'inhumation, demain jeudi 14 avril à Ozoir la Ferrière, en l'église St. Pierre, nous avons une pensée toute particulière à leur intention et les assurons de nos sentiments les plus profonds. HA



MARS 2011

Décès de Mme.Thérèse BOUYER, née BELLO

DECEMBRE 2010
 Quelques jours avant seulement...
La meilleure amie de Mme. THEODOSE, autre doyenne de la ville nous a quittés. C'est Camille PENARANDA, son neveu qui nous a appris le décès de Mme. Juliette HAUDOT,née PENARANDA, le 13 décembre dernier à l'âge de 96 ans. A sa famille, à ses enfants, nous présentons nos sincères condoléances. Mme. HAUDOT a vécu à Sidi-Kacem, elle s'était retirée à BESSIERES en Haute-Garonne. HA
 
M. GODEFIN Dentiste à KENITRA...
Nous avons appris au courrier de ce matin 28/12/2010, par une lettre de son épouse Mme. GODEFIN, que son mari M. Georges GODEFIN, qui était dentiste à Kénitra puis à Pau à compter de 1958, s'était éteint à l'âge de 84 ans, le 10 juin 2010. Mme. GODEFIN, à qui j'ai présenté nos condoléances, m'a décrit en quelques mots ce qu'avait été leur vie au Maroc et en France et nous dit accepter de  figurer sur l'annuaire pour... garder le contact. HA

MMETHEODOSE.jpg
 
UNE DE NOS DOYENNES : Madame THEODOSE.
En début de soirée, Eric son fils m'informait de la situation désespérée de sa maman. Madame Josepha THEODOSE, s'est éteinte aujourd'hui 24 décembre à 21 h.30 à l'âge de 93 ans, dans la maison de retraite près de chez son fils. Fervente kénitréenne, partageant ses souvenirs à chaque occasion qui se présentait, nous perdons là une bien grande mémoire de ce qu'a été notre histoire au début du siècle dernier. Mme. THEODOSE sera incinérée demain 29 décembre à 16 h. au crématorium de LAFOS (47)
DECES DE JEAN-ANDRE ANGYAL
Françoise LABBE vient de nous informer du décès de Jean-André ANGYAL, le fils d'Huguette ANGYAL qui était professeur de français-latin au lycée Abdelmalek As-Saadi. Jean-André était gravement malade et s'est éteint il y a une quinzaine de jours (fin novembre 2010). A la famille dans le deuil, ceux qui ont connu Madame ANGYAL lui apportent leur soutien et leur amitié.

Gilbert_Messager.jpg
DECES DE GILBERT MESSAGER
C'est tout en début d'après-midi, que Marie-Jeanne est venue nous dire que son mari Gilbert MESSAGER était parti pour un Monde meilleur. Depuis quelques mois déjà, Gilbert avait été hospitalisé, d'abord loin de chez lui et ces dernières semaines à Tournus ce qui rendait les visites plus aisées pour son épouse. Il nous a quittés le 6 décembre 2010 et les obsèques ont été célébrées mercredi 8/12/2010 à l' abbaye de Tournus à 14h.30. Marie-Jeanne nous sommes avec toi pour t'accompagner dans ces moments difficiles. Le bureau tout entier se joint à moi pour t'embrasser affectueusement. HA

NOVEMBRE. 2010

OCT. 2010

ADIEU GERARD...
gerard_puigsegur.jpg

Nous vous communiquons le message suivant de Monique ANTON :
Ce matin Lundi 25 Octobre 2010 , Gérard PUISSEGUR , habitant 35350 LA GOUESNIERE , et jeune frère de Richard , nous a quitté aprés une longue et très douloureuse maladie - A tous les siens nous venons présenter , toutes nos condoléances - Amitiés sincères.
Nous joignons les voeux de l'amicale et assurons son frère et sa belle-soeur de toute notre affection. Richard et Michou étaient très inquiets il y a un petit  peu plus d'un mois sur la santé de Gérard. HA
AURELIEN-MARCEL AMOYEL
Frédéric ARAGON, nous a prévenu le 3 novembre 2010, du décès de Aurélien-Marcel AMOYEL  qui habitait Antibes, le 29/10/2010. Les obsèques auront lieu le 5 novembre 2010. A la famille nous présentons nos respectueuses condoléances et partageons sa peine en ces moments douloureux.

 
Roger BIANCAMARIA
Suite au message laissé par Monique ANTON, à la suite d'un coup de fil de son beau-frère de TOULON, lui annonçant que vendredi 23 était enterré dans cette même villeM. Roger BIANCAMARIA, confirmation m'a été faite aujourd'hui le 24/1/2010 par Jojo BIANCAMARIA, de la disparition de son regretté frère. L'amicale présente ses condoléances à la famille. HA
 
Fréderic ARAGON nous informe :
M. François BERNARDINI est décédé à St. HILAIRE le 18 octobre 2010 et aura été inhumé le 22 octobre 2010. Il a ainsi rejoint ses 3 frères Antoine (1921) ; François (1924) et Pierre (1926), à ses soeurs Micheline RENUCCI et Josette BERNARDINI, l'amicale présente ses condoléances attristées et l'assurance de ses pensées en ces moments douloureux du décès d'un frère.


 
Encore un départ...

Après la lecture d'une sympathique carte postale de votre séjour sur la Costa Brava, nous avons, mon frère Eric et mes soeurs Florence, Arielle, Miren et moi-même Thierry, la charge de vous faire part du décés de notre père Michel MONNIER dans sa 86ème année à MEES 40990.
Connu à Kénitra à la Société Bourguignone, M. MONNIER avait rejoint MEES, dans les Landes. Nous nous joignons à la peine de la famille, de ses enfants en particulier. HA

Communiquée par Roland JAUZE, l'annonce suivante :
"Denise JAUZE, épouse de Guy VAURILLON et maman de Sarah et Elsa, s'est éteinte ce jour jeudi 21 octobre après une lente et pénible descente dans la nuit. Née le  2 avril
1948 à Port Lyautey, dernière d'une fratrie de cinq enfants, Denise était la soeur de Robert, Roland, Bernard et Georges; Après trois années à la Sainte Famille, de 1953 à 1956, elle avait, cette dernière année, quitté Port Lyautey avec sa famille pour rejoindre Agadir.
La cérémonie religieuse sera célébrée en l'église Saint Christophe de Cergy-Village (95) le mardi 26 octobre à 10h30 et sera suivie de l'inhumation au cimetière de Puiseux-
Pontoise."
A Roland ainsi qu'à ses frères, notre amicale s'associe à leur peine et les assure de notre soutien moral dans ces pénibles circonstances. Le départ de l'un des frères, dans une fratrie, est une plaie longue à cicatriserHA.


SEPT. 2010

 
Nous avons également appris le décès, à l'âge de 93 ans de Monsieur Dominique CICCHERO, qui habitait avec son épouse Lisette à ASSAT (64). A la famille, aux enfants nous présentons toutes nos condoléances. HA;
Cissou2.jpg
Pour la troisième fois en moins de 3 mois, la famille AUBERT est à nouveau touchée par le deuil. Aujourd'hui le 25 septembre 2010, alors qu'il venait de célébrer ses 80 ans il y a un peu plus d'un mois, Maurice AUBERT, (Cissou comme pseudo) nous a quittés. Il avait participé à la dernière croisière de 2008 et nous avait conseillés pour celle-ci par ses commentaires avisés. Notamment ceux pour aujoud'hui à Athènes et son port du Pirée. Les obsèques de Maurice auront lieu en l'Eglise de Domont (95) le jeudi 30/09 à 14 h.

 
GRAVOUILLE.jpg
NOUS AVONS APPRIS LE DECES DE JEAN GRAVOUILLE SURVENU LE 20 SEPTEMBRE, A L'AGE DE 75 ANS. SES OBSEQUES ONT EU LIEU LE 23 A CABESTANY DANS LES PYRENEES ORIENTALES.
" NANO" ENFANT DE PORT LYAUTEY ETAIT TRES CONNU ET APPRECIE DES MILIEUX SPORTIFS. BASKETEUR A LA JUPL IL FUT A PLUSIEURS REPRISES INTERNATIONAL MAROCAIN. TRES DOUE EGALEMENT DANS LES SPORTS DE BOULES IL FUT CHAMPION DE FRANCE DE BOULES LYONNAISE.
A SON EPOUSE JOSCELINE (NEE CIANI) A SES ENFANTS PASCALE ET LAURENT, NOUS ADRESSONS NOS SINCERES CONDOLEANCES. Albert ABECASSIS.
 

AOUT 2010
 
Monique ANTON nous a prévenu du décès de Madame BENCHAYA, le dimanche 22 Août 2010. Voici donc une autre kénitréenne bien connue de nous tous qui est partie dans l'autre monde. Madame BENCHAYA résidait encore à Kénitra, nous l'avions rencontrée lors de nos divers déplacements, nous accueillant toujours avec la même gentillesse. Nous perdons là une amie, à la famille à Annie sa fille, nous adressons nos sincères condoléances.


 
Charles.jpg
A peine 1 mois et demi, après le décès de son cadet Lucien, c'est au tour de notre frère aîné Charles AUBERT de rejoindre la maison du Père, le jour même de l'Assomption. Comme tous les frères et soeur, il portait aussi le prénom de Marie, c'était donc sa fête aujourd'hui 15 août 2010. Charles était né le jour de Noël 1926, il avait donc 83 ans, à peine serais-je tenté d'écrire. Né à Tanger, il a fait le primaire à Kénitra, puis a continué sur Rabat et a commencé un métier de préparateur en pharmacie à Sidi-Kacem. En décembre 1957, il quittait le Maroc pour commencer un nouveau métier d'ingénieur physicien-chimiste à la Sté des Pétroles d'Aquitaine.
Il aimait le Maroc, suivait assidûment les activités de l'A.. A. K. P. P. A., on le voit ci-dessus lors de notre toute première biennale à Pau en 2000, nous étions tous les 5 réunis à cette occasion. Ayons une pensée pour son épouse Jane, ses enfants Charles-Yves, Patrice et Alain. Son "petit" frère. HA.
robert.jpg
C'est avec beaucoup d'émotion que notre ami Edouard BELTRAN nous a informés du décès aujourd'hui 5 août 2010 à 9 h. de M. Robert CECCHETTI, à l'âge de 80 ans des suites d'une bronchite. M. CECCHETTI a été bien avant l'heure l'instigateur de réunions d'anciens de Kénitra/Port-Lyautey. Ses obsèques auront lieu le lundi 9 août 2010, en l'église de MUDAISON (34130). Nous sommes persuadés que les nombreux K/PL de la région auront à coeur de venir rendre un dernier hommage à cet homme apprécié de tous. A son épouse, à ses enfants notre association présente ses condoléances sincères et attristées et s'unit à la famille dans ces pénibles moments de deuil. HA.

JUILLET 2010
Nous venons d'apprendre, par un e-mail de Mme. Marie-Claire CINI (DESPONTIN), le décès de M. Paul FRANCIS L en novembre 2009 aux U. S. A. Ce monsieur était le mari de Claudine ROPERO, autrefois voisine des DESPONTIN à Kénitra. Nous présentons à la veuve, à sa famille nos condoléances attristées.

Frédéric ARAGON nous informe ce jour 19 juillet 2010, de la disparition de M. Roger FRANCOIS, qui fut le directeur de l'Ecole Honoré de BALZAC à Kénitra. Contact pris auprès de sa veuve Annick, Roger serait décédé des suites d'une longue maladie le 11 février 2010.
Notre amicale présente ses condoléances à la famille et à Annick en particulier.

C'est au cours des obsèques de Lucien, que Robert BAYLE, m'a appris le décès vers la mi-juin 2010 de Mme. Paule LEBRETON-MARRAT. Lucien et René, le mari de Paule, avaient été des camarades de jeux dans la rue de l'Yser, au niveau de l'épicerie Dersy, Lucien avait célébré son enterrement il y a quelques années de cela, Paule était une fidèle de l'Amicale et fréquentait le site. Nous perdons là une amie. Pour la famille dans la peine et notamment leurs enfants, notre amicale adresse toutes ses condoléances.


 

Le Père Lucien AUBERT

Prêtre, Salésien de Don Bosco,
est entré dans la Paix de Dieu
le vendredi 2 juillet 2010
à l'âge de 82 ans
après 61 ans de vie religieuse et 53 ans de sacerdoce.
Les obsèques auront lieu à La NAVARRE - LA CRAU
le mardi 6 juillet 2010 à 14 h. par le R. P. provincial Joseph ENGER.
Il repose actuellement à la maison funéraire de BRUNET (1429 Ave. du Colonel PICOT à TOULON) où il sera visible
de lundi 5 à partir de 10 h. jusqu'à mardi 6  à  10 h.
De la part de sa famille, du Provincial des Salésiens et de ses confrères,
spécialement ceux de l'externat de Bon Accueil, de la direction et du personnel de Bon Accueil, des anciens élèves et amis des Salésiens du MAROC. (M. A. S. & AAKPPA).

Nous recommandons le P. AUBERT à votre prière.

                                          Père Ed. KLENCK

Plutôt que des fleurs, Lucien aurait préféré continuer à pouvoir aider les minorités agissantes dans les pays lointains (§ le Lien). Madagascar, Vietnam, Maroc... pensez-y !
Le M. A. S. avec sa présidente Germaine BERNABEU, respectera ses souhaits.

MAI 2010
Nous apprenons aujourd'hui même le 1er juin 2010, de la bouche de son fils Jean-Pierre, le décès de M. Joseph ARPAÏA, le 17 mars 2010, dans sa 93 ème année. Il était également le père d'Arlette et Jeannine qui vivent aux U. S. A. M. ARPAÏA Joseph, avait été chef d'atelier des transports Clément, avant d'avoir son propre garage. L'amicale se joint à la peine de la famille et lui adresse ses sincères condoléances.

 
Je viens d'apprendre avec beaucoup de tristesse le décès de Madame PERRELON  HENRIETTE, (la maman de Joël, Hervé et Nanou) ancienne voisine du VAL FLEURI à KENITRA, survenu le jeudi 27 mai 2010 à l' âge de 95ans.  Les obsèques auront lieu le mardi 1 juin 2010 à 9 heures à la maison de retraite PIERRE DUCIS , 92 avenue de CASSELARDIT à TOULOUSE 31300. Jean-Jacques LANDES.

AVRIL 2010

edmondB.jpg

Nous apprenons par le message suivant le décès de M. Edmond BERARD, que nous transcrivons en associant les vives condoléances de l'Amicale et son soutien indéfectible.

Bonjour, c'est avec un chagrin immense que je vous fais part du décés de mon papa survenu vendredi 30 Avril à 6 heures du matin. Il avait 84 ans. Parti de Béziers en 1952 en voyage de noces au MAROC il n'a plus voulu quitter KENITRA. Il a d'abord travaillé à la base Américaine de Kénitra, puis il est rentré à la maison "CHAUDSOLEIL" il avait un petit dépot pas loin de l'oued Sebou. Ensuite il avait monté une petite affaire de vins et spiritueux a Souk El Arba. Nous avions dù rentrer en France en 1975 ou nous avions élus domicile pour quelques temps chez Mr BAYSSE à Nîmes (ancien armurier de Kénitra). Il avait fini par s'installer définitivement à Nîmes et nous a  quitter vendredi dans son sommeil. Tous ceux qui ont cotoyé les "Mimosas" le "CBK" ont dù entendre papa dire un jour "allez c'est la tournée Chaudsoleil". Maman, mon frère Patrick et moi même nous voulions vous faire part de notre peine.

 

Nous avons signalé hier le 8/04/10, le décès du R. P. Henri POLLET à Rabat, où il était en retraite depuis quelques mois déjà.
Aujourd'hui, nous avons demandé de plus amples renseignements directement au R. P. Cristobal à Kénitra, qui nous a confirmé qu'effectivement Henri était décédé à l'archevêché même, le lundi de Pâques 5/04, où il avait l'habitude de se rendre 2 fois par semaine pour continuer son travail...
Il a été enterré hier le 8/04  au cimetière de Rabat, après une cérémonie à la cathédrale au cours de laquelle le R. P. Jean-Pierre MICHAUD a fait une homélie.
Nous sommes particulièrement sensibles au départ subit d'Henri, sachant qu'il était un enfant de Kénitra (né en 1929) et qu'il avait concélébré avec la paroisse d'accueil et Mgr. LANDEL, notre messe du dimanche, lorsque nous nous étions rendus à Kénitra en septembre 2005.
A sa famille Myriam et Marc MAUCOURANT, à Eliane POLLET, à ses amis et collaborateurs, nous présentons nos bien vives condoléances. H. A.


MARS 2010

Nous apprenons aujourd'hui 28/03/10, de la part de Mme. Simone MIROUZE/AUBERT, le décès de M. Pierre JOURDAN (1923) le 26/03/10. M. JOURDAN habitait à Nîmes. Nous présentons à la famille nos condoléances les plus sincères.

De la même source : Mme. Simone MIROUZE, nous apprenons aussi le décès de M. Henry TORT (1921) habitant la Floride U. S. A., le 27/03/10 M. TORT sera enterré mercredi 31/03/10 à RUSKIN. A la famille TORT, l'amicale présente ses condoléances attristées.

 

Nous apprenons à l'instant le décès le 18 mars, à l'âge de 72 ans de l'aîné des garçons DA CRUZ : Antoine. Au moment où nous nous exprimons sur les quincailleries de Kénitra, nous rappelons qu'Antoine a travaillé au Maroc et à Kénitra en particulier chez Thollet, à la SAMETAL et pour finir au Comptoir Métallurgique. De retour en France il est resté dans la même branche de la métallurgie. Les obsèques auront lieu le 23 mars à 15 h. en l'Eglise St. François XAVIER de BILLERE (64140). L'amicale présente à la famille endeuillée ses plus sincères condoléances et la prie de trouver dans ces lignes le témoignage de son indéfectible amitié. HA.

Georges DA CRUZ, présent pour l'occasion nous signale également le décès de son cousinHenri VIERA, à l'âge de 65 ans à AIX-LES-BAINS. Henri VIERA était également natif de Kénitra.



FEVRIER 2010
 

C'est par sa nièce, Michèle Beltran, que nous venons d'apprendre le décès, en février dernier, à Malaga, de Thérèse VELASCO à l'âge de 89 ans.
Thérèse était la soeur de Popol, Fernand et Mathilde VELASCO


 

Nous venons d'apprendre de la part de Lucien AUBERT,  le décès de Mme. BIEYSSE Raymonde née BIANCAMARRIA en 1933. Raymonde avait 3 frères Roger, Georges et Charles (décédé) ainsi qu'une soeur Andrée. Elle était la maman de Jean-Noël né en 1952.
Les obsèques auront lieu ce jeudi 11 février 2010 à 10 h. à la Seyne sur Mer, célébrées par le Père AUBERT. A la famille, son mari Marcel BIEYSSE, l'amicale présente ses plus vives condoléances. HA

 


JANVIER 2010
00imbert.jpg

Nous avons appris hier dans l'après-midi, de la bouche même d'un de ses nombreux amis, Jacques ARDEBOL, qui lui même tenait l'information de Michèle IMBERT, le décès soudain deM. Maurice IMBERT le 20 janvier 2010 à Kénitra, en début d'après-midi. Maurice était un fidèle et ne ratait pratiquement aucune occasion de se retrouver, il était de toutes les biennales. Malheureusement, il n'avait pu être présent en mai 2009, mais nous l'avions vu en 2007 à Montpellier. Avec sa sœur, il travaillait dans les soins dentaires à Kénitra. Compagnon de chasse et de pêche de nombreux amis kénitréens, il était apprécié de tous. Nous le voyons ici, photographié en 2004. A sa soeur Michèle, à tous ceux qui l'ont connu, nous adressons nos condoléances. HA
Maurice IMBERT a été inhumé, en présence de nombreux amis qui se sont déplacés pour l'occasion, dans le caveau familial au cimetière de Kénitra, le jeudi 21 janvier 2010.


DEC. 2009

 

 Nous apprenons à l'instant (3/01/10), de la part de Pierre METEYER, le décès le 29 déc. 2009 de son ami d'enfance M. Jacques RANCOUL né en 1931 à Rabat et ayant habité Port-Lyautey de 1945 à 1951. Motivé par M. CHOCHEREAU, Jacques était devenu à son tour professeur d'éducation physique. Il a exercé au Lycée Lyautey à Casablanca jusqu'en 1975. Il a également fait partie du 4 x 100 m. pratiqué le rugby et le tennis notamment avec Hubert Salles. Veuf depuis 4 mois seulement, il rejoindra son épouse Claire dans la grande bleue ces jours prochains. Nous partageons la peine de Pierre ainsi que celle de son fils Jean-Michel. H. A.

 

NOV. 2009

 

 Nous venons d'apprendre par Monique & Jacques ARDEBOL, le décès de leur frère Norbert ARDEBOL en Espagne où il demeurait, le 21 novembre 2009. L'amicale présente toutes ses condoléances à la famille dans la tristesse. HA.

 

 

 M. Pierre COGGIA, nous informe du décès de M. LENGLUME Maurice, dimanche 22 nov 2009. Maurice était le mari de notre ancienne professeur d'E. P. S. à K/PL. Lucienne METEYER. Les obsèques auront lieu jeudi prochain (26/11) à Bourgoin-Jallieu.
A Lucienne, ses enfants et petits enfants, notre amicale présente ses sincères condoléances et se joint à eux dans ces pénibles moments. H. A.


 

 

 Madame Marie Guillem née Palmero, nous fait part du décès de sa maman PALMERO Mariaâgée de 98 ans, ce jour le 16.11.2009 à 4 heures, les obsèques auront lieu mercredi 18 nov. 2009.
3 rue Pierre Wallaert 31100Toulouse.
Nous aurons à coeur de soutenir notre amie Marie dans cette épreuve toute particulière du décès d'une mère. Nous lui adressons nos condoléances et l'assurance de nos affectueuses pensées.

 

 

 Nous apprenons simplement aujourd'hui (11/11/09), le décès de Mme. Michèle LAVERGNE, née BLIN le 6 juillet dernier. Mme. LAVERGNE était très fatiguée des suites d'un traitement pour lutter contre le diabète. Il nous avait été donné de rencontrer ce sympathique couple lors d'une réunion K/PL à Lyon. Nous présentons à Eloi ainsi qu'à sa fille, nos sincères condoléances.

 

OCT. 2009

 

 Nous apprenons aujourd'hui, le 27 oct. 2009, de Robert GARBERI, le décès le 25 oct. 09 deM. Juan RIZO à l'âge de 86 ans. Juan a été un temps, sous les arcades de l'immeuble Ribès artisan "bobinnage-tourneur" avant de devenir avec son épouse Jeannine JEREZ, moniteur d'auto-école. Les obsèques auront lieu ce jour à Murcia (Espagne).
L'amicale présente à la famille ses sincères condoléances.

 

 

 C'est vraiment avec beaucoup de peine et d'émotion que nous vous faisons part du décès de Pierre-Edouard BINET, à l'âge de 39 ans seulement après un arrêt cardiaque consécutif à une plongée sous-marine à Mayotte.
Vous ne trouverez pas le nom de Christophe dans notre annuaire, mais nous partageons de tout coeur la peine de sa maman Yvette ROUX et de son papa M. BINET qui perdent leur fils.
C'est arrivé jeudi 15 octobre. Nous présentons à la famille nos condoléances émues et nous l'assurons du soutien amical de notre association.
L'inhumation de Christophe aura lieu  le lundi 2 Novembre à I5H. au Temple sur Lot (47).

 

 

 Eric Théodose nous informe : M. AURIENTIS est décédé mardi après midi  13 octobre 2009, il sera enterré demain mercredi 14.
Ce monsieur habitait à Montech dans le département 82. Nous présentons à la famille nos vives condoléances.

SEPT. 2009

 

001Janine.jpg

 Mlle. Line ROLAND, nous a informés le 21 sept. du décès de notre amie Jeanine LAMBERTle 17 sept. 2009, à la suite d'une mauvaise chute dans son appartement de Marseille. Nous n'avons réellement connu Jeanine qu'au cours de son voyage avec nous en sept. 2005 et par la suite au travers de ses nombreux appels téléphoniques. Jeanine ne vivait que dans l'espoir de retourner "chez elle, à Kénitra". Longtemps au service du Dr. Khatabi, elle avait été très heureuse de le retrouver chez lui à Kénitra et jusqu'alors avait gardé des relations téléphoniques avec sa veuve, espérant toujours pouvoir revenir dans la ville qu'elle chérissait. Dieu en aura décidé autrement, elle aura rejoint son mari Louis aujourd'hui 22 sept. au cimetière St. Henri. Nous avons une pensée particulièrement émue pour cette dame si attachante.


 

 

 

 

 

 Aujourd'hui 11 sept. 2009, notre secrétaire adjoint Robert GARCIA, vient de nous faire part du décès de sa maman Adrienne GARCIA, née DE HARO en 1917 à TLEMCEN (Algérie), elle fut l'épouse de Ginès GARCIA.
A ses enfants Alain, Ginette, Robert et Denise, le bureau de l'amicale très affecté présente ses condoléances et les soutient dans cette difficile épreuve.
Les obsèques auront lieu la semaine prochaine lundi 14 sept. 2009 en l'église d'Idron à 15 H. (64).

 

 

 

 Nous venons d'apprendre aujourd'hui, le 09/09/09, de la bouche de Jean-Claude LASSABE, le décès de M. Jean ABAZIOU, à l'âge de 77 ans le mardi 8/09/09. Jean avait des soucis respiratoires et cardiaques il est décédé à l'hôpital de Vannes, ses obsèques auront lieu vendredi prochain 11/09/09 à QUIBERON, où il habitait en France.
A Kénitra, Jean a habité d'abord dans les villas militaires rue Bernès Cambot, puis à la cité d'urgence. Jeune homme il a participé aux activités de la J. U. P. L. et était tambour dans la clique de M. Mullas. Il a travaillé dans les postes avant de rentrer en France dans la même administration. A son épouse Gilda ainsi qu'à ses enfants, notre association présente ses condoléances et l'assure de ses meilleures pensées.

 
 

 

 

                              AOÛT 2009 

 L'un et l'autre se connaissaient bien, Robert habitait la rue n°2 et Sayad la rue n°3 à Méhédia bien sûr ! Coup sur coup nous perdons, à quelques jours d'intervalle, deux Méhédiaouis. Le mercredi 12 août Sayad MOKTAR père de Joelle et beau-père de Farouk M'Chiche nous quittait  à l'âge de 81 ans. J'avais eu le plaisir de le rencontrer, justement en compagnie de Robert dans les années 98-99, il était déjà bien fatigué. Nous adressons à sa fille, à sa famille nos sincères condoléances.

 

 

 

                               ARobert.jpg

Ce mot pour vous informer du décès de Robert MERCADAL ce mercredi 5 Août à Mehdya. Il aurait eu 80 ans en janvier prochain ; je pense que vous êtes très nombreux à le connaître puisqu'on le surnommait  "le Maire de Mehdya"  sa famille a exploité très longtemps le Bellevue dans les remparts. Voilà encore une figure partie!!!


e-mail reçu ce jours 7/08/09 de la part de Mme. Michèle IMBERT, qui a bien voulu nous tenir informés de cette bien triste nouvelle.
L'amicale adresse à la famille de Robert ses condoléances et l'assure de ses pensées émues en cette bien triste circonstance.

               

 

                              JUILLET 2009

 Aujourd'hui 9 juillet 2009, depuis son lieu de vacances Jacqueline BENAYOUN-COLOMBO, nous annonçait le décès dans la nuit, de son oncle M. Léon BENAYOUN à l'âge de 92 ans. Pour les anciens K/PL, M. Léon BENAYOUN avait tenu, rue Brazillach l' ex-imprimerie du Gharb. Il était le père d' Annie et Nicole. Très affectés  par cette disparition, nous présentons à la famille nos pensées émues et l'assurons de notre indéfectible amitié.

 

JUIN 2009

 MAI 2009

 

Marie-Cécile ROUILLON, vient de nous informer de la disparition soudaine de son mari Jean-Loup à l'âge de 62 ans, à son domicile de Luttenbach.
Notre association adresse à Marinette tout son soutien et l'assure de ses amicales pensées en cette bien triste circonstance. Vous pouvez par le biais du site ou de son adresse personnelle e-mail montrer votre attachement à Marinette." HA.

 

      AVRIL 2009

 

 Nous apprenons aujourd'hui 5 avril, par Frédéric ARAGON le décès de M. Léon BALMELLE, à 85 ans.
Né en 1924, M. Léon BALMELLE (dit Loulou) avait fait sa carrière d'ingénieur de Travaux Publics à Kénitra, Oujda, Rabat. Il s'est éteint dans la nuit du 2 au 3 avril dernier.
A son épouse, l'amicale présente ses vives condoléances.

 

 

 Nous venons d'apprendre par le Padre, aujourd'hui 27 mars 2009, le décès de M. Louis SAQUIN, hier 26/03/09, à l'âge de 96 ans à Montjean sur Loire. M. & Mme SAQUIN, bien connus dans le milieu militaire de Port-Lyautey, avaient eu 9 enfants.
A ses enfants et petits enfants certainement réunis pour cette triste occasion, bon nombre de lecteurs du site qui auront connu cette grande et nombreuse famille, lui font part de leurs sincères condoléances. HA.

 

 

 Aujourd'hui 23 mars 2009, Fréderic ARAGON, nous apprend le décès de sa soeurEmilienne COLLARDEAU, qui aurait fait ses 80 ans en août prochain. Son mari ancien employé des C. F. M. était décédé en février 1997. Les obsèques de Mme. COLLARDEAU, auront lieu en l'église de Miramas le mercredi 25 mars, rendez-vous à 10 h. l'inhumation se fera en suivant au cimetière de Miramas. Nous témoignons ici notre amitié à Fréderic et sa famille, en ces tristes circonstances.

 

 

 

KNAFO.jpg


Nous recevons à l'instant de la part de Raphaël Elmaleh, un courrier nous indiquant le décès de M. Charles KNAFO, il y a quelques semaines maintenant. M. KNAFO a été directeur de la SOMACO à Kénitra pendant de nombreuses années. Cette société appartenait à M. Louis AMOYEL.
La photo que nous présentons a été prise au cours de notre réunion de Mai 2007 à Castries (34), j'avais eu l'honneur alors de faire sa connaissance. A la famille, à ses amis l'amicale présente toutes ses condoléances. HA

 

 

 Dominique MAUPOU, nous communique :
Ma Maman, Michelle MAUPOU, est décédée le 12 Mars 2009, à son domicile et entourée des siens, enfin délivrée après des années de souffrances.
Peu de gens l'ont connue, car elle était très discrète et sortait peu, si ce n'est pour faire ses courses et venir me chercher à l'école des Soeurs. De toutes les villes où nous avons séjourné, Kénitra restait sa préférence et elle me demandait souvent ce qu'il y avait de nouveau sur le site.
Maman parfaite et attentionnée jusqu'au bout, elle nous manque déjà beaucoup.
Croyez bien Dominique que nous partageons votre peine, merci de nous dire que votre maman était attentive à tout ce qui concernait Kénitra, sa ville préférée. Bien sincèrement nous vous présentons toutes nos condoléances. HA

 

 

 C'est par un message laissé sur répondeur, que le Padré nous informe de la disparition d'un de nos doyens : M. Victor PAU, qui vient de nous quitter à l de âge de 98 ans. 
J'ai souvenir d'un forgeron de chez Franceschelli, rue le Mousquet, affable toujours prêt à rendre service aux jeunes qui venaient le solliciter pour "réparer" un cadre ou une fourche de vélo brisé. 

Monsieur PAU était aussi très dévoué à la paroisse à la quelle il amenait son savoir faire quand il s'agissait de ferronnerie ou de construction métallique. 
A ses enfants ses petits enfants qui sont aujourd'hui dans la peine d'avoir perdu un être cher, en mon nom et en celui de ses amis nombreux, qui auront su apprécier Monsieur PAU, nous adressons nos bien sincères condoléances. H. A.

 

 

 Nous venons d'apprendre par Josette EATON/SANCHEZ d'Ormond-Beach (Fl.) le décès de Mme. Francine BATTAREL, née GARINOS le 2 mars 2009. Mme BATTAREL avait 3 enfants et 4 petit-enfants. A la famille endeuillée à sa soeur Georgette, l'amicale présente ses plus vives condoléances.

 

 

 

Acquaviva.jpg

DÉCÈS DU Dr. ACQUAVIVA

Ce n’est pas sans une certaine émotion que nous avons appris ce matin, par un appel téléphonique de Pierre COGGIA, le décès le 4 mars 2009 à Nice, du Dr. Marcel ACQUAVIVA. Tout le monde se souviendra de cet éminent médecin qui fut également président du C. A. P. pendant de nombreuses années. À ses enfants, Raymond, Jean, Dominique et Antoine, ainsi qu’à toute sa famille l’A. A. K. P. P. A., présente ses vives condoléances et les prie de croire en ses bien tristes pensées en ces douloureux moments. Les obsèques auront lieu le lundi 9 mars 2009 à 11 h. en l’église Gairaut à Nice, où les anciens K/PL de la région peuvent se retrouver pour un dernier hommage. H. A.

 

                              JANVIER 2009

 

 

 

 

 

 

 

                                                  Mme.PELAGE.jpg
Mme PELAGE Marguerite, née MORIN, en 1923 à Rabat, elle a habité ave. de la Marne avec son frère André époux d'Hélène CAMICE, ses soeurs Jeanine (décédée en octobre 2005), épouse d'Henri BOURCHET, et Hélène épouse BERLIVET. Marguerite avait épousé M. Norbert PELAGE, employé à la société d'électricité, à Port-Lyautey le 7 décembre 1946.
Mme PELAGE a eu 2 enfants : Michel, décédé en 2005 et Bernadette. La famille habitait le "Bon Logis". Norbert vit maintenant à Mandelieu auprès de sa fille. Marguerite s'est éteinte le 16 avril 2009 à 86 ans.

 

 

 

 

 Serge.jpg
 

Serge mon frère s'est éteint cette nuit à la suite d'une terrible maladie décelée trop tard. Il a beaucoup souffert ces derniers temps. Ayant souhaité être incinéré à Saintes, ni fleurs ni couronnes.
Eric Théodose.

C'est en effet avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès de Serge, victime de cette terrible maladie. Nous avions appris à connaître Serge lors des rencontres de l'Estartit, mais aussi et surtout au cours de notre dernier voyage à Kénitra en sept. 2005. Toujours souriant, toujours avenant et plein d'entrain, nous garderons un bon souvenir de cet ami, trop tôt disparu.
A sa maman, son frère et sa soeur, l'Amicale présente ses vives condoléances et les assure de sa compassion.


 

 

 

 

 Nous apprenons cejour 5 juillet 2009, par Monique ANTON, le décès à l'âge de 80 ans, de Lucienne FILIPPE soeur de Gérard et Agnès. Ancienne employée du magasin "Aux élégants" à Kénitra, elle avait eu deux enfants Marie-Dominique et Marc. A la famille marquée par ce deuil, nous présentons nos condoléances et l'assurons de notre amical souvenir.

 

 

 

 Jean-Jacques LANDES nous a transmis un avis, découpé dans la dépêche du Midi, faisant part du décès à Salies du Salat (31) de M. Georges KERROUCHE. Ses obsèques se sont déroulées dans l'église de cette même ville le 15 septembre 2009. A sa famille dans le deuil, notre amicale présente ses condoléances émues.

 

 

 

 Hélène CALTAGIRONE, nous informe :
Hélène SUZINEAU née NOVAES est décédée samedi, elle allait avoir 93 ans, c'était une amie très chère de notre famille elle avait 2 garçons Gaby et Alain et 2 filles Mireille et Michèle, ses obsèques auront lieu jeudi à 15 heures en l'église St Vincent de MERIGNAC.
Nous nous joignons par la pensée à la famille de Mme. Hélène SUZINEAU, qu'elle veuille bien trouver ici le témoignage d'amitié de notre association.

 


 

 

 Nous venons d'apprendre le décès de M. Guy DUCOURNAU le 11 octobre 2009. M. DUCOURNAU était l'époux d'Isabelle GARDAIR. HA.

 

 


 

 

 

 

 Madame Germaine BARTOLOTTA-BOREL a le regret de vous annoncer le décès de son Frère François BARTOLLOTA survenu le 03 Mars 2009 dans sa 65eme Année.
Il était né a PORT-LYAUTEY le 17 Novembre 1944.
Les obsèques se dérouleront au crématorium du cimetière des Fenestrelles d'AUBAGNE le 05 Mars 2009 a 11h00 .
Amicalement à tous.
Germaine BARTOLOTTA-BOREL,
En ces tristes et douloureuses circoncstances nous nous joignons de tout coeur à la famille endeuillée. H. A.

 

 

 C'est avec beaucoup de douleur que je vous fais part du décés de mon papa M. PAGNOUX Jean Marcel. Suite à un AVC il est décédé le 8 décembre 2008.
Nous avions adhérés à l'Association il y a 3 / 4 ans aprés sa découverte par un pur hasard, et nous avions participés à la Biennale de Montpellier (avecla famille AMBLES) ou il avait avec beaucoup de joie et d'émotion retrouvé deux amis et collégues de travail lorsqu'il travaillait sur le port de Port Lyautey de 1952 à 1959 (MM. JOZELEAU Jacques et MULLER Jacques). 
Fonction de cet événemant nous n'avons à ce jour pas fait parvenir notre adhésion, ce que nous allons faire dans les prochains jours.
Bien cordialement
M. et Mme JARTOU
L'amicale se joint à la peine de la famille endeuillée et partage la douleur des enfants et amis qui auront revu M. Jean-Marcel PAGNOUX, lors de la dernière biennale de 2007 à Montpellier. HA.

 

                             FEVRIER 2009

 

 De la part de son fils Alain : "Je vous annonce le décès de mon Pére Gabriel, Gaston MAURAND survenu le 17.02.2009 à  Sotteville les Rouen (76) à l'âge de 92 ans. Né a Henaya.(Algerie) en 1917.Kénitreens depuis 1946"
Merci Alain pour l'annonce toujours prématurée du départ d'un papa. Soyez assuré que les lecteurs de ces lignes notamment ceux qui auront connu votre père, partagent avec vous et votre famille la tristesse de ce deuil.

 

 

 

 Nous avons appris le décès prématuré, fin mars, de GHISLAINE LEMERLE, veuvePAUVERS, à Olonne sur Mer, GHISLAINE était la filleule de Maman, SOUDY Marguerite.
Son Père et le nôtre étaient Amis et tous les deux dans la Police à KENITRA.
A André LEBLANC son compagnon depuis plusieurs années, à ses enfants Christelle et Cédric et à tous ses petits-enfants nous leur faisons part de notre peine et de notre compassion.
La famille SOUDY.
L'A. A. K. P. P. A.  assure la famille SOUDY de toute son amitié. 06/04/09.

 

 

 

 " Nicole, Alain et Norbert SAMMUT vous font part du décès de leur maman
Marie-Rose SAMMUT survenu à Cagnes sur Mer à l'âge de 88 ans. Elle a rejoint notre papa Antoine SAMMUT "

 

 De la part de Françoise MEJEAN, née CARPENTIER : "Je vous annonce le décès de maman Mme PERONIA veuve de CARPENTIER Pierre le 14 janvier 2009 à Royan(17) à l'âge de 98 ans."
Nous partageons la douleur de Françoise, et nous lui présentons nos condoléances les plus sincères.
Voir aussi l'annonce dans "Nouvelles".

 

 

Nous apprenons aujourd'hui 23 janvier 2009, le décès de Georges HASSEIN de PESSAN (32). C'est par Mireille, sa soeur, que nous avons été informés de la bien triste nouvelle qui nous touche plus particulièrement. Georges avait été heureux de retrouver la famille des Kénitréens dès le début de l'association et venait avec son épouse aux biennales à Pau, Tarbes etc... Georges avait 63 ans, il était né à Port-Lyautey et avait regagné le Gers au moment de son rapatriement. Marié à Jeanine, ils avaient eu 2 enfants et 5 petits enfants, nous avions bien regretté de ne pas avoir eu l'occasion de nous rencontrer en novembre dernier, lors de mon séjour à Auch, nous devions nous revoir à Bagnères. Malheureusement cette foutue maladie en a décidé autrement. Il sera inhumé le 24 janvier 2009 à PESSAN (32). A son épouse, ses enfants, ses petits enfants mais aussi à sa soeur, ainsi qu'à tous les proches de Georges, l'AAKPPA, présente ses vives condoléances et partage la peine de la famille et amis éprouvés.

 

 

David MAMAN.jpg

Annick GUEURY, nous communique la bien triste nouvelle qui nous affecte tous : David MAMAN, vient de s'éteindre aujourd'hui 11 janvier 2009 (il aurait fêté ses 74 ans le 12 fév. prochain), des suites d'une crise cardiaque, depuis quelques jours il se sentait fatigué (grippe). Tous ceux qui ont connu ce garçon gardent certainement le souvenir d'un homme affable, d'humeur toujours égale. A son épouse Chantal GUEURY, ses filles et ses petits-enfants, nous présentons nos vives condoléances. Les obsèques de David auront lieu au Nouveau cimetière de Rosny-sous-Bois (face au Ctre. Commercial) le mardi 13 janvier 2009 à 15 h.

Nous venons d'apprendre aujourd'hui 7 janvier 2009, le décès de Dolorès FINESTRA née DIAS, le 6 janvier 2009 à l'âge de 81 ans. Ses obsèques auront lieu le lundi 12 janvier prochain en l'église St. Paul de Massy (où elle habitait) à 14 h.45, son inhumation suivra au cimetière de Massy-Sud.
A ses enfants Danièle et Michèle, à sa soeur Antoinette, ainsi qu'à toute la famille, l'amicale présente ses condoléances attristées.

 

 Bien triste nouvelle en effet qu'en cette veille de fête. Nous apprenons à l'instant par retour de courrier, de la part de Mme. PETIOT/MALDONADO Sabine, le décès de sa maman Hélène MALDONADO, le 7 octobre 2008 à Aix-Les-Bains.

Son époux est actuellement en maison médicalisée "Les Grillons" à Aix-les-Bains.

A son mari et ses enfants, bien connus de nous tous,  l'Amicale présente toutes ses condoléances et les assure de son soutien en ces tristes circonstances.

 

 

 

Fréderic ARAGON, vient de nous communiquer le décès le 18 novembre 2008, de l'un de ses amis de classe,  M. Henri RICHAUD à l'âge de 82 ans.
Après la guerre, dans les années 47-48, Henri était entré comme contrôleur aérien à la tour de contrôle de Casablanca, donnant également des cours de pilotage à l'aéroclub de cette même ville. M. RICHAUD, avait été lui même pilote pendant la guerre. Il continua sa carrière à l'Aéroport de CANNES jusqu'à la retraite.
A son épouse, ses enfants, ses frères et soeurs notre amicale présente ses plus vives condoléances.

 

 

 Nous avons appris, communiqué par Michèle IMBERT à Kénitra, le décès, le 20 novembre 2008 de Madame BELLET, épouse de Fernand, boulanger rue Moulay Abdelah, elle était toujours à Rabat où sa fille Annie réside, son autre fille Christine est  dans la région de Caen. Elle avait 88 ans, l'inhumation de Madame BELLET  a eu lieu en Corse, toujours selon la même source.
A la famille, l'amicale présente toutes ses condoléances les plus attristées.

 

 

 

Missou.jpg

C'est avec une extrème peine que j'apprend le décés de mon cousin Maurice FICARELLI, il était connu de tous les anciens de Kénitra sous le sobriquet de "Missou". Né à Kénitra le 01/06/1928, c'était un sportif doué et accompli, champion de maroc junior en 1946, football, avec Biquette etc., vainqueur de nombreuses courses cyclistes. 
 Il avait épousé Josette Maury et eurent 3 enfants : Alain, Annie et Lina, (Alain et Lina vivent en Australie) Annie et domiciliée : 29 chemin des Hosses 65390 Andrest. Rentré en France a Tarbes H. P., Missou travailla a la dépèche du Midi.
Missou est décédé à Tarbes le 29 Novembre 2008.
Lucien Ficarelli.
Les obsèques de Missou, ont eu lieu en l'Eglise Sainte Thérèse, place Mercadieu à Tarbes, le mardi 2 décembre 2009.
L'amicale présente ses sincères condoléances à ses enfants, à la famille ainsi qu'à tous ceux qui ont apprécié et aimé cet homme au sourire engageant communicatif, à l'index toujours prêt sur le déclancheur de son appareil photo, à saisir l'image qui fera plaisir.

 

 

 C'est par Pierre BITON, son cousin, que nous vous faisons part du décès de Marinette SUSSANA, qui était la soeur de Maurice coiffeur dans la rue Albert 1er. Marinette nous a quittée le 11 novembre dernier à 80 ans, elle allait dans quelques jours fêter ses 81 ans. A sa famille, ses proches, l'amicale présente toutes ses condoléances attristées.

 

 

Odette.jpg

 

MADAME ODETTE LIMOUZIN NOUS A QUITTES
Nous avions bien observé que le dynamique Gigi LIMOUZIN semblait bien inquiet lors de ces dernières retrouvailles à l'Estartit, il nous avait fait part et expliqué l'absence d'Odette son épouse pour des raisons de santé. Epouse attachante elle était présente à toutes les manifestations rassemblant les K/PL. Elle est partie dans la nuit du 3 au 4 novembre 2008 et nous la pleurons aujourd'hui, elle connaissait chacune et chacun d'entre nous, elle aurait eu 85 ans en décembre prochain. Née Odette PALIX, elle fut à Kénitra couturière pendant de nombreuses années dans l'immeuble Paquet rue du Sebou, sans omettre son aide indéfectible à son mari, au cours des fêtes aux "MIMOSAS".
L' Amicale présente à Gigi et à ses enfants, au nom de tous les membres,  ses condoléances et partage leur douleur.
Vous pouvez, par un petit mot adressé via le site au
webmaster, dire à Gigi tout ce que vous ressentez dans ces douloureuses circonstances. H. A. (qui transmettra par courrier poste à Gigi)

 

 

 Il y a peu, j'avais eu l'occasion de m'entretenir avec M. Jean LAFORGUE, que nous avions connu à la bonne époque, habitant l'immeuble Paquet, rue du Sebou à Kénitra. Travaillant à la Régie des Tabacs M. LAFORGUE avait rejoint Bergerac où il vivait, non loin de sa fille Dominique. Nous venons d'apprendre son décès à l'âge de 94 ans le 23 septembre 2008. A son fils Jean-Michel ainsi qu'à Dominique sa fille, nous adressons nos vives condoléances et l'assurance de notre indéfectible amitié.

 

"L'épicier DAVID" était universellement
connu de nous tous...

DavidAssay.jpg

 

 
Pierre et Jacqueline COLOMBO nous font part du décès de Monsieur David ASSAYAG le 18 septembre 2008 à l'âge de 95 ans.
"Monsieur David" était né à LARRACHE le 16 décembre 1913 puis il était venu s'installer à Kénitra où il tenait une épicerie à côté de l'horloge.
Il est rentré en France en 1969, avec son épouse (décédée en 1996) pour s'installer en région parisienne à côté de ses 3 enfants, Albert, Léon et Elie, où il travailla encore pendant de nombreuses années.
Ses obsèques ont eu lieu le lundi 22 septembre 2008 à 15 heures au cimetière de Pantin. J. Colombo.
L'AAKPPA se joint à toutes les personnes qui ont connu M. ASSAYAG, à la peine de ses enfants et petits enfants qu'il chérissait. Nous perdons une figure emblématique de notre Kénitra, qui avait les mots pour rendre le sourire à tous ses visiteurs. H. A.

 

 

 

                                         Foret_Guy.jpg

Né à Port-Lyautey en 1931, Guy Francis Foret a débuté très jeune dans l’import-export avant de faire son service militaire à la base aérienne de Salé, après une instruction militaire à Oujda. Il a été décoré en 1972 pour services rendus à la Nation dans le cadre des opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Afrique du Nord.

Il avait deux soeurs (Sylviane et Jeanine) et un frère (Jacky). Seule Sylviane est encore en vie.

Sportif accompli, il était passionné de vélo qu’il a longtemps pratiqué. Il pratiquait aussi le hand-ball et le basket, avec ses amis Charles Benzaken (surnommé affectueusement Butagaz), Joseph Levy (que tous ses amis appelaient « Trompe la mort »), Louis Salas, René Gomez et d'autres. 

De retour à la vie civile dans les années 1950, il reprend son travail à Port-Lyautey, aux établissements Boucher entre autres. Nait alors sa première fille, Chantal, en 1955.

Puis son fils Alain en 1963, d’un second mariage avec Armande Galvez-Maldonado (de Kénitra également). La famille s’installe à Casablanca dans les années 60 et notre père travaille dans les déménagements, SUDEM d’abord puis EXPRESS DEMENAGEMENT dont il dirige avec succès la succursale de Casa. 

C’est là, à Casa, que nait sa seconde fille, Barbara, en 1972.

Nous revenions régulièrement (1 week-end sur deux ou trois) à Kénitra où nos grands-parents résidaient.

La famille rentre en France, à Montpellier, en 1974 et retourne régulièrement au Maroc (à Kénitra) jusqu'en 1981, en particulier lors des vacances d'été.

Toute sa vie, Guy Foret a été passionné par la mer, l’océan Atlantique et la pêche, dans l’estuaire du Sebou (pour pêcher ombrines et corbines, au petit matin, sur les jetées), sur la plage de Médhia et à Bouznika. 

Il était également collectionneur : de timbres et de cartes postales, du Maroc bien entendu, et de pièces de monnaies.

C’est avec Nathalie qu’il a fini ses jours lundi 2 septembre 2008 à 2h00, à Montpellier.

 Ses enfants, Chantal, Alain et Barbara affectueusement.

 

 

 

 C'est avec une grande peine que nous apprenons le décès de Mme. LINARES, la maman de Fernand, Marcel (décédé en 2000), Huguette et Arlette. Mme. LINARES allait fêter le 12 sept. prochain ses 99 ans, elle était arrivée à Kénitra en 1913 et pouvait être considérée comme la personne la plus âgée de l'amicale. Elle s'est éteinte le 29 juillet 2008 à Anduze dans le Gard. A ses enfants et amis, nous présentons nos sincères condoléances et les assurons de notre indéfectible amitié.

 

 

 Appel de Lucien ce jour 16/07/08, qui nous apprend la triste nouvelle suivante : Mme. Nicole PLOWY, née AMAGA est décédée ces jours-ci d'un infarctus. Issue d'une famille de quatre enfants, Jacqueline, Monique et Michel, elle avait épousé Claude PLOWY et avait eu 2 enfants : Corinne et Denis.
A son époux, sa famille l'amicale présente toutes ses condoléances.

 

 

 Faire-part arrivé chez mon frère Lucien :
Louisette ASCENSIO, vient de nous quitter le 30 juin 2008 après une longue maladie. Elle était née à Kénitra en 1926. Soeur de Joseph et d'Aurélie Ducousso. Elle était une grande couturière appréciée de tous. Elle épousa M. Armand PINOS, bijoutier dont elle eut deux enfants : Ghislaine et Gérald. La famille regagna la France en 1961 où elle vécut jusqu'à ce jour. Nous nous rappelons d'elle par son formidable caractère jovial.
Nous nous unissons par la pensée à la peine de la famille endeuillée.

 

 

 Georges NOEL, nous fait part du décès de Mme. Angèle BECERRA née YVARS. Elle était la soeur de Jeannette BELTRAN. Elle a été inhumée le 5 juillet 2008.
A ses enfants, à sa famille, à ses amis, l'association présente ses vives condoléances.

 

 

Nous venons d'apprendre par la voix de Monique ANTON/GRAZINI (sa nièce) le décès à Alicante (Esp.) ce jour 21 juin 2008 à 11 h. de M. Louis FABREGON, à l'âge de 96 ans. M. FABREGON fut un des premiers enfants de la ville, né le 14  janvier 1912, il a vécu et travaillé à Kénitra en tant que transitaire. Il était le papa de Jean-Marie, Laurette, Edouard, Gérard et Anne-Marie. A son épouse Conception née GALIAN, à ses enfants que nous avons bien connus comme camarades de classe, de jeux, l' A. A. K. P. P. A. s'unit à la famille pour partager la douleur de la perte d'un être cher. Louis avait été un ardent bienfaiteur de la paroisse du Christ-Roi.

 

 

 

 M. Jean-Charles BERARD, nous communique l'information suivante :

C'est avec une grande émotion et beaucoup de tristesse que j'ai appris le décés de RIQUELME Joseph. C'est par téléphone que Marie-jo, sa fille m'a fait part de cette triste nouvelle. Kénitréen dans l'âme, passionné de pétanque avec qui nous avions gagné plusieurs concours avec mon frère Patrick. Pêcheur extraordinaire à la pelote ou en surf casting il était la gentillesse même. Il était connu pour son grand coeur. Joseph avait 81 ans, à ses enfants et sa femme, toute mon affection. JOSEPH j'aurai toujours une pensée pour toi et pour toute l'affection que tu nous a donné à mon frère et à moi durant notre jeunesse.

L'amicale partage la peine de Jean-Charles et se joint à lui pour exprimer sa profonde tristesse à l'annonce du décès de M. Joseph RIQUELME.

 

 

 Informée par M. CASTAING, Germaine ORTOLA/BAYLE, nous informe du décès hier, 2 juin 2008, à l'âge de 87 ans, de M. André FUENTES qui habitait Béziers. Monsieur FUENTES était très connu à Kénitra en tant que transitaire. A son épouse, à son fils Jacques, à sa famille et ses amis, l'amicale présente ses condoléances émues.

 

 

 Françoise MEJEAN nous signale le décès de son cousin JEAN PIERRE SPANU le 25 mai 2008 à Istres. Ses obsèques ont eu lieu le 30 mai 2008 à VENISSIEUX. Jean-Pierre était le frère de Robert, il figure en bonne place sur plusieurs photos qui sont sur le site : conscrits de 1957, la clique avec le Père Laurent etc... Jean-Pierre avait 71 ans. A sa famille endeuillée, notre amicale présente ses condoléances attristées.

 

 

 

 Claire, Maurice et Alain Rozanès ont la douleur de nous faire part du décès de leur père Raphaël ROZANES survenu à l'âge de 92 ans à Nice, ce 21 mai 2008.
L'inhumation aura lieu au cimetière de CAUCADE (Nice) le 24 mai 2008 à 10 h.30.
Claire GOYER/ROZANES : recevra vos témoignages de sympathie à l'adresse suivante cl.goyer@skynet.be et fera suivre à la famille.
Par la poste : ROZANES : 24, ave. Gravier 06100 NICE.

L'amicale se joint à la famille ROZANES et partage sa douleur à la suite de ce deuil qui l'a atteinte. M. ROZANES, patron dynamique et
bien connu de tous, avait fondé le magasin Technic Radio, ex-rue Albert 1er à Kénitra. 


 

 

 

 Nous apprenons à l'instant par une communication d'Antoine ANTON  de Juillan (Hautes-Pyrénées), le décès de M. Lucien SERRA,
il était l'époux d' Antoinette GINER. Les obsèques auront lieu mercredi 14 mai 2008 à 10 h. en la cathédrale de TARBES. L'AAKPPA et tous ses membres qui ont connu M. Lucien SERRA et sa famille, présentent leurs sincères condoléances .

 

 

 "Jacqueline COLOMBO  nous fait part du décès de Rémo NESTI, le 11 avril 2008, à l'âge de 84 ans, à MONTBRISON, où il s'était installé depuis plusieurs années.
Rémo était l'époux de Raymonde ROUCHOUSE, la maman de Joëlle PAGANUCCI.
Il a travaillé de nombreuses années à la Base Américaine de KENITRA.
Il sera incinéré le mardi 15 avril 2008 à MONTBRISON"
A la famille endeuillée et dans la peine, notre association partage la douleur de la perte d'un être cher.

 

 

 nous avons appris le décès de Monsieur Bendayan Elias le 31 mars 2008 à Nice, père de Gilbert et Michèle Bensimon et Chantal Niddam

 

 

 C'est avec douleur que nous apprenons, par Charles BENZAQUEN, le décès hier 3 avril 2008, de M. Fernand VELASCO dans sa 80ème année. Fernand est né, à Kénitra le 7 juillet 1927 et faisait partie de la famille des pionniers de la ville. Il a été employé à la Régie des Tabacs avant d'être rapatrié en France. A son épouse Françoise (née ROSSI), à ses 3 filles, l'amicale présente ses plus vives condoléances et assure la famille et les proches de son soutien dans ces difficiles moments.

 

 

Paul.jpg

 

ADIEU A PAUL BOISSERY

 

C’est avec une extrême tristesse que nous avons appris ce matin même 2 février 2008 par un appel téléphonique de Roland JAUZE, le décès de M. Paul BOISSERY en Gironde, à l’âge de 64 ans. Né à Kénitra en août 1943, Paul était le neveu de M. BOISSERY qui tenait le garage RENAULT. Dans le début des années 60, Paul épouse Claudine avec laquelle il a eu une fille Marie-Isabelle. Paul avait été employé des Ets. Forclum et avait travaillé en Irak. A cause de son handicap il est contraint de s’arrêter de travailler vers l’âge de 40 ans. Malgré ses difficultés à se déplacer, Paul ne ratait jamais une occasion de se joindre à nous, son courage dans ses déplacements faisait l’admiration de tous. A l’Estartit en 2004 & 2006 au Maroc en septembre 2005 il était présent avec nous. Il se réjouissait de faire la croisière en mai prochain où il s’était inscrit avec son épouse dévouée Claudine.

Nous sommes avec elle, sa fille, sa famille et ses amis, pour partager cette douleur de la séparation soudaine, l’ Amicale présente toutes ses condoléances attristées.

Paul nous ne t’oublierons pas, repose en Paix aujourd’hui. H. A.

Les obsèques auront lieu en l'église de CESTAS (33) mardi 5/02/08 à 15 h.

 

 

 

                Autre disparition, informé par téléphone également aujourd’hui 2 février 2008 par son épouse, nous venons d’apprendre le décès le 9 janvier dernier de M. Wladimir SCHIDLOVSKY, frère de Nikita nous l’attendions pour la biennale de mai 2007, mais déjà il était fatigué et donc dans l’impossibilité de se déplacer.

L’AAKPPA, adresse à la famille ses condoléances les plus sincères.

 

 

 Robert GARBERI, que nous venons d'avoir au téléphone, nous informe qu'il s'est rendu vendredi 25 janvier 2008 aux obsèques de MMe. Paule ROCHERON décédée dans sa 76 ème année. Mme ROCHERON était l'épouse de Lucien et la maman de 3 enfants. A la famille, l' A. A. K. P. P. A. adresse ses sincères condoléances. Paule habitait en Gironde à Villenave d'Ornon.

 

 

 Nous apprenons aujourd'hui, avec beaucoup de peine le décès de Mme. Monique BEAUVAIS GATIGNOL, dont les obsèques ont eu lieu le jeudi 17 janvier 2008 à Cozes en Charente Maritime. A son époux Jean, que nous remercions ici, pour son émouvant témoignage relatif à l'attachement de Monique à l'A. A. K. P. P. A, ainsi qu'à la famille toute entière, nos sincères condoléances.

 

 

 Daniel LAMASSE, qui vient de décéder à l'âge de 56 ans était le fils de Denise FLERI. Daniel était né à Port-Lyautey en 1952 et avait quitté la ville en 1956. Il est décédé à la suite d'une longue et douloureuse maladie. Il habitait Cannes.
A sa maman, à la famille FLERI, l'amicale présente ses condoléances attristées et les assure de son indéfectible amitié.
(suite à l'information communiquée par Jeanne FLERI -que  nous remercions ici-)

 

 

 Nous venons d'être informés par Jeannine BASTIANINI, du décès le 24 décembre 2007, de sa tante Mme. ANGELLE BRIGNONI, la maman de FRANCINE RITLEWSKY.
A la famille endeuillée, nous présentons toutes nos condoléances, à notre amie Francine ainsi qu'à la famille et aux amis de Mme. BRIGNONI.

 

 

YvesM.jpg

Venu dans le courant du mois de novembre pour se faire soigner en France, Yves MESANGUY vient de nous quitter après quelques semaines de soins à Bordeaux ce jeudi 10 décembre 2008. Courageux jusqu’au bout, nous avions eu la chance de le rencontrer chez ses enfants André et Anne-Laure à ESTILLAC (47). Bien qu’inquiets des résultats d’analyses, Yves et Odette demeuraient confiants jusqu’au bout, croyant en une guérison. Malheureusement, la maladie emporte notre ami, qui jusqu’à l’extrême limite est resté à son poste, pendant 50 années durant au magasin OPTICA de la rue Moulay Abdellah de Kénitra.
Avec son épouse Odette, ils étaient toujours très heureux de recevoir les amis de passage qui venaient en visite à Kénitra. Excellent chasseur, pêcheur aussi il nous laisse le souvenir d’un homme droit, fidèle en amitié.
A son épouse dévouée Odette, à ses enfants André et sa compagne, Martine et son époux, à ses petits enfants, nous présentons nos sincères condoléances au nom de l’amicale et nous nous unissons dans la peine avec tous ceux qui auront connu et apprécié notre ami
YVES.
H. A.

Adresse André MESANGUY : voir annuaire AAKPPA 2007

 

 

 Communiqué de Jacqueline et Pierre Colombo en date du 21/12/07: 
Jean Paul LESPES, époux de notre amie Renée Carillo est décédé cette semaine à l'âge de 64 ans.
Originaire de Fèz, Renée passait toutes ses vacances chez sa soeur à Mehedya, dans une villa qui se situait dans la 1ère rue en face de celle de Brigitte Benracassa (Sebaoun).
Elle partageait avec nous tous les bons moments sur cette belle plage de Mehedya, et dans les discothèques de la région (Pano, Bateau ivre ...)
Elle réside à Bordeaux où elle est entourée de ses enfants et petits- enfants.
A Renée, notre amicale présente ses condoléances et la prie de trouver dans ces lignes le réconfort de la part de ses amis retrouvés.

 

 

 Communiqué par Frédéric ARAGON :
Madame Henriette LAFFERIERE née CANNAC, est décédée récemment aux Etats-Unis, elle était la soeur du regretté Pierre CANNAC.
A toutes les personnes qui ont connu Henriette, ainsi qu'à  sa famille, l'amicale présente ses condoléances attristées.

 

 

Communiqué de Raphaël ELMALEH :
Madame Lucienne EBRARD, ses enfants, ses belles filles, ses petits enfants, toute sa famille et ses amis ont la tristesse de vous faire part du décès de M. Albert EBRARD survenu dans sa 93 ème année.
M. EBRARD a été d'abord gérant de la propriété des Lagarde à Sidi-Yahia, puis professeur de mécanique au lycée agricole du Fouarat, jusqu'à son départ pour la France en 1969. Il était par ailleurs un fidèle du club de bridge de Kénitra où il comptait de nombreux amis.

L' A. A. K. P. P. A. présente à la famille ses condoléances attristées.

 

 

 Communiqué de Pierre "ElKnitri" :
Je viens d'apprendre le décès d'un de nos KPL.
Ange ANTOMARCHI  est décédé le 28 octobre 2007 à Antibes à l'âge de 80 ans.
Il avait huit frères et soeurs qui habitaient en face de l'école de la Gare. Il travailla aux PTT de Port Lyautey et devint, à son retour en France, Receveur Principal de "la Poste"à Ajaccio.
L'inhumation a eu lieu ce jour, 02.11.07 au cimetière de Pietra di Verde (Corse du Sud) village originaire de la famille.
Notre association partage la peine de la famille et la prie de trouver dans ces lignes l'expression de nos sincères condoléances.

 

 

 Gérard CHAMPY, vient de nous signaler la bien triste nouvelle suivante : le 7 novembre 2007, la maman de notre ami Guy SIMON est décédée. Nous tenons ici à exprimer à Guy toute notre affection et notre soutien dans cette bien dure épreuve. Qu'il sache que nous partageons sa douleur et que nous lui présentons nos sincères condoléances.

 

 

 Monsieur Louis PRUNIER, son époux, Anne-Marie et Marcel NADAL, sa fille et son gendre, Céline et Renaud ses petits enfants, les parents et alliés, ont la douleur de vous faire part du décès de Madame Jeanne PRUNIER, née BROTON, survenu le 5 juillet 2007 à l'âge de 86 ans, à la suite d'une douloureuse maladie.
M. PRUNIER, 83 ave. Delattre de Tassigny - 26000 VALENCE -
Jean-Jacques LANDES, qui nous a transmis la nouvelle, nous précise que cette dame habitait à 200 m. environ de la pâtisserie Appolis, avant la station d'essence, en direction du Bon Logis. Elle était employée à la Poste de Kénitra.
L'amicale partage la douleur de M. PRUNIER et de ses enfants et petits enfants.

 

 

 La Famille Allemand Emile,Marie Hélène,Jean Joseph,Pierre ont la douleur de vous faire part de la perte douloureuse qu'ils viennent d'éprouver en la personne de Marcel ALLEMAND  leur Père survenu en son domicile de Montélimar le 10 octobre 2007 à l'age de 91 ans. Priez pour lui.

L'amicale est de tout coeur avec la famille ALLEMAND et présente aux enfants de Marcel, ses sincères condoléances.

 

 

 Les enfants et petits enfants de Thérèse BOLARIN, nous communiquent la nouvelle suivante :

Yvette,Laurette et Philippe vous font part du décès le 01/10/07 de leur mère Thérèse BOLARIN (née le 12/12/23) épouse d'Antoine BOLARIN (né le 13/08/21) et décédé le 21/11/96.

L'ensemble du Bureau de l'amicale, présente à la famille BOLARIN, toutes ses condoléances.

 

 

 

Michele SELLER.jpg

Bien triste nouvelle en cette fin septembre, où les amis de Michèle SELLER nous font part de son décès, Nicole, Annie, Raymond nous ont envoyé cette information d'autant plus pénible que Michèle avait eu la joie, avec sa soeur de retrouver beaucoup d'amis du Val Fleury, au cours de la dernière biennale de mai.
Issue d'une famille nombreuse, Michèle avait 53 ans elle était née à Kénitra, ses parents travaillaient à la C. M. C. P. Elle a eu 3 enfants et s'est éteinte soudainement. A ses enfants, ses frères et soeurs l'AAKPPA, présente ses vives condoléances.

 

 

 

Huguette Ferre.jpg

C'est par un appel en provenance des U. S., de la part de M. Daniel SAFAR, que nous avons appris la bien triste nouvelle du décès de Mlle. Huguette FERRé ! Elle avait marqué cet élève mais aussi beaucoup d'autres, elle était aussi ma voisine, ayant habité ex-av. de France avec ses parents et son frère Roger. En 2006, j'étais allé à sa rencontre à Eycheil dans l'Ariège, elle m'avait reçu chaleureusement et était contente d'avoir le dernier annuaire, nous avons parlé du Maroc et de Kénitra en particulier, pendant un long moment avant que je ne prenne congé. Renseignements pris auprès de la mairie, c'est le 14 juin 2007 qu'elle est décédée, seule, d'une crise cardiaque à son domicile. A son frère Roger, nous adressons toute notre sympathie.

 

 

 Bien mauvaise nouvelle en provenance du Gharb et communiquée le 14 septembre par Marcel & Michèle BAYLE, à leur retour des obsèques de Carmen PEREZ, 74 ans, qui habitait avec sa soeur Vincente et son frère Joseph à Souk-el-Arba. Carmen s'est éteinte soudainement dans la soirée du 12 septembre. Ses obsèques ont été célébrées par le R. P. Cristobal en la cathédrale de Rabat, en présence de nombreux amis et connaissances venus de toute la région : Moulay Bousselham, Kénitra...
Il nous avait été donné de rencontrer cette famille unie lors des célébrations des fêtes pascales en avril dernier à la paroisse de Kénitra.

A la famille, nous présentons ici nos vives condoléances et l'assurons de notre profonde amitié.

 

 

 

 

                                              germain.jpg    

     UN ORGANISTE DE GRAND  RENOM  : GERMAIN DESBONNET
Pierre COGGIA vient de nous faire part du décès le 20 juin dernier de M. Germain DESBONNET, célèbre musicien (orgue-piano-chant) des suites d'une longue maladie à l'âge de 68 ans. Avant de se retirer à ANTIBES avec ses parents, Germain DESBONNET avait vécu à Kénitra (il habitait dans l'immeuble PAQUET), sa mère avait été ouvreuse au cinéma le Palace et son père était pianiste dans l'orchestre du "Chalet". Pierre COGGIA a fréquenté ce camarade lors de son service militaire dans les 22 ème spahis à Médiouna. Beaucoup d'entre nous se souviendront certainement de cet organiste éminemment reconnu. A la famille, l'A. A. K. P. P. A. présente toutes ses condoléances.
... "Le jeune virtuose a littéralement soulevé la salle et la chaleur des applaudissements en fit preuve. Son jeu est sobre, clair, nuancé, et il est rare d'avoir tant de puissance et de sûreté à son âge (15 ans). Il possède déjà une technique peu commune. "

(Port-Lyautey-Kénitra, Maroc, Juin 1954)
Texte et photo tirés du site : http://www.germain-desbonnet.com

 

 

 C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce matin, le décès dans la nuit de M. Robert AMOYEL à l'âge de 74 ans. Robert était bien connu des milieux sportifs et artistiques (jazz) à Kénitra lorsqu'il y habitait. A sa famille, ses proches, l' A. A. K. P. P. A, présente ses vives condoléances.
Les obsèques auront lieu à ANTIBES, le 2 août 2007 à partir de 15 h.

 

 

De la part de Mme. Claire FERTIN,
J'ai appris le décès en mai dernier de Monsieur PLESNAR,
mon voisin garagiste dont la maison touchait la nôtre, rue de Beyrouth
c'est une nouvelle bien triste que m'a transmise ma soeur Paule  qui l'avait elle-même apprise par François Vitale.
Je n'ai pas d'autres détails une pensée pour Jean Luc et ses frères et soeur.

Garagiste bien connu de l'ensemble des anciens de K/PL, monsieur PLESNAR était très apprécié en tant qu'homme et professionnel, à sa famille l' Amicale présente ses sincères condoléances.

 Bonjour chers amis,

Manu est décédé sans avoir repris connaissance ce matin 23 juillet à 4h.
C'est par cette simple phrase que nous apprenons le décès de Manuel GIMILIO, phrase écrite par son frère Raymond, quelque temps après nous avoir écrit cela :
Bonsoir chers amis de Kenitra,

Il y aura une semaine que mon frère Manuel a été hospitalisé à
Montpellier, ne supportant pas les séances de radiothérapie. Nous
pensions que celà irait mieux, ce qui a été le cas hier. Cette nuit, il
a fait une hémorragie cérabrale dans son sommeil. Ce matin, il était
dans le coma et sont état ne s'est pas amélioré, je l'ai quitté ce soir
à 20h30 sans être sûr de le revoir vivant demain matin. Je ne sais pas
s'il passera la nuit ?
Avec toute mes amitiés.
Beaucoup d'entre nous ont connu Manuel GIMILIO, il y a peu de temps encore il avait participé de façon indirecte à la vie de ce site en nous faisant parvenir des photos de classe qui sont venues enrichir notre collection. A sa famille notamment Raymond, venu nous rendre visite à Montpellier, à soeur également l'AAKPPA, adresse toutes ses sincères condoléances.

 

 

 C'est avec une grande émotion que nous apprenons ce matin 17 juillet 2007, le décès de Mme. Raymonde GRAZINI, née MOLLAR. Veuve de Marcel décédé il y a quelques années maintenant, Mme. GRAZINI vivait à St. Gaudens (31). Elle venait de subir une opération du genou et était actuellement en réeducation dans un établissement spécialisé de Talence  (33). Nous communiquerons plus de détails dès que possible concernant les obsèques de Mme. Raymonde GRAZINI, kénitréenne des premières heures, bien connue de tous, comme une commercante très appréciée au temps où elle exerçait son métier avec beaucoup de conscience professionnelle.
Les obsèques de Mme. Raymonde GRAZINI, auront lieu ce vendredi 20 juillet 2007 en l'église de Saint-Gaudens (31) à 16 h.00, suivies de l'inhumation au cimetière de Montréjeau.(31).

 

 

 Les obsèques de M. Lucien LEJEUNE, né en 1921 (86 ans), auront lieu le 10 juillet 2007. C'est par un appel téléphonique de Frédérique ARAGON que nous avons appris la bien triste nouvelle. L'amicale partage la douleur de la famille et lui présente ses condoléances attristées. HA 09/07/07.

 

 

 Nous apprenons ce matin 5 juillet 2007, de la part de l'abbé Lucien deux décès d'anciennes Kénitréennes, le premier remonte déjà au mois d'avril 2007, il s'agit de Marianne INESTA, née CAZORLA à l'âge de 91 ans, j'avais eu la chance de rencontrer cette dame et son mari à Bayonne tout au début de la création de l'A.A.K.P.P.A. et dernièrement l'épouse de J. Claude PIRO, Gina PIRO née SFRIZO à Marseillette (11800) le 27/06/07 à l'âge de 70 ans. Aux amis touchés par ces deuils, nous adressons toute notre sympathie et les prions de croire en nos sincères condoléances.

 

 

 C'est ce matin que nous avons appris le deuil qui frappait à nouveau la famille de nos amis : Edouard et Michelle BELTRAN. Michelle, vient de perdre sa maman Marie VELASCO née BELLO, à Aix en Provene le 2 juillet 2007, à l'âge de 87 ans. Avec son époux Paul VELASCO, elle tenait le "Café du Sebou" à Mechra Bel Ksiri. Les obsèques auront lieu ce jeudi 5 juillet à 10 h. 30 à Aix en Provence. Avec les nombreux kénitréens habitant la région qui pourront se rendre aux obsèques pour un dernier "Au revoir", l'ensemble de l'A.A.K.P.P.A et son conseil d'adminstration se joignent à eux et s'unissent par la pensée au chagrin de nos amis.

 

 

 Nous avons la douleur de vous annoncer le décès de Mme. BUAN, la maman de notre vice-présidente Maïté NOËL, ce dernier samedi 30 juin à PAU. Mme. BUAN était revenue auprès de ses enfants il y a quelques années, venant de Grenoble. A Maïté, et à son frère notre association adresse ses plus sincères condoléances et les prie de croire en sa sincère affection dans cette douloureuse épreuve. Les obsèques auront lieu ce mardi 3 juillet à 15 h. en l'église St. Jacques de  Pau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JYD.jpg

Ce n'est pas sans une certaine émotion que j'écris ce petit article pour souligner cette image souvenir de Jean-Yves DESSINGES. Il fut un camarade de jeux au C. V. E. (Centre de Vacances Educatives) autre nom de ce qu'était le "patro" de l'époque, il a joué au basket à la J. U. P. L. comme junior avec aussi Alain Fabregon, Michel Garcia eux aussi trop tôt disparus. Dominique CLAUDEL, la marraine de son fils m'avait dit qu'elle irait le voir tout de suite après la manade, elle le savait très malade. Ce fut pour lui son dernier contact kénitréen avec ceux qui l'ont cotoyé, apprécié, aimé. Jean-Yves a dû quitter cette terre avec l'image de sa jeunesse au Maroc, à Kénitra la ville où nous l'avons connu. Il sera inhumé au cimetière de Beaucroissant (38) mercredi prochain 13 juin à 17 h. Nous tous, qui nous souvenons de lui, adressons à la famille endeuillée, à son fils, nos sincères condoléances et nos pensées respectueuses à sa mémoire. Jean-Yves avait 64 ans.

 

 Toujours de la même origine, on nous signale le décès de M. Marceau TROTMAN, frère d'Emilienne TROTMAN, il habitait rue du Cdt. Cros. A sa famille, l'amicale présente toutes ses condoléances.

 

 

 Nous avons également appris le décès de M. Jean PERES, à l'âge de 87 ans, ex-habitant de la rue de l'Yser. Ancien grand joueur de rugby à Carpentras, il a également été représentant en produits pétroliers durant sa vie professionnelle et a fait la guerre en tant que sous-marinier. L'amicale présente à sa famille ses plus vives condoléances.

 

 

 De la part de Jacques BONDURAND, son beau-frère :
Bonjour Henri,
Mauvaise nouvelle ce dimanche matin (20/05/07): Marguerite LE FOLL, soeur de Christiane qui était hospitalisée depuis plus de 2 mois, est décédée hier soir.Elle avait 78 ans et souffrait depuis de longues années de la maladie de Parkinson, mais c'est une infection pulmonaire qui l'a emportée.
Nous vous adressons toutes nos amitiés.
L'amicale présente ses condoléances à la famille et partage la peine des soeurs GERMANOTTI qui autrefois habitaient OUEZANE et qui ont fréquenté l' Ecole de la Sainte-Famille à KENITRA.

 

 

 Nous apprenons à l'instant le décès de M. HenrY LATHUILLERE, il y a 3 semaines (à fin avril vraisemblablement) à l'âge de 74 ans. Nous présentons aux membres de sa famille nos condoléances. Adresse à BOE dans le 47 pour les personnes qui l'ont connu (voir annuaire A. A. K . P. P. A.).

 

 

 Nous venons d'apprendre le décès de M. Pierre BARTHELET, des suites d'une longue maladie, le 23 avril 2007, entouré des siens son épouse Nicole, sa soeur Madeleine... Pierre sera enterré dans son village du Doubs le samedi 28 avril 2007. A toute sa famille, l'amicale présente ses vives condoléances et l'assure de ses pensées dans cette bien triste circonstance.

 

 

 

C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons appris le décès de M. Dominique GRAZINI, le 31 mars 2007, ses obsèques ont eu lieu le 7 avril 2007 à Marseille. M. GRAZINI avait été un des piliers de l’aviron kénitréen à l’époque, il faisait partie de nos doyens, il nous quitte à l’âge de 94 ans. A ses enfants Aline et Marie-Laure, nous adressons nos sincères condoléances

 

 

 Nous apprenons par Frédéric ARAGON le décès de M. Jacques BOYER qui habitait au Vigan dans le Gard, il y a un mois environ. M. BOYER avait été goal dans l'équipe de foot-ball au lycée mais aussi au C. A. P. A son épouse, ses enfants notre amicale présente ses condoléances. (29-03-07)

 

 

 

papa avion.jpg
 

René LEBRETON nous a quittés,
René était né en 1925 à Kénitra, il a habité rue de l'Yser et c'est là qu'il a connu mes frères qui souvent parlaient de lui comme d'un formidable camarade. Il a été pendant sa vie active policier motocycliste et depuis 1978 était retraité dans le Vaucluse à St. SATURNIN où il s'est éteint entouré des siens le 3 Mars dernier. C'est avec Lucien, un de ses camarades de jeux, qu'il a fait son dernier voyage lors de ses obsèques le 6 Mars 2007. A son épouse Paule, ainsi qu'à toute sa famille, notre association présente ses sincères condoléances. H. A.

 

 

 

UN GRAND CHAMPION NOUS QUITTE

(Pierre CANNAC 1917-2007)

o0o
Pierre Cannac1.jpg 

          Tout le monde se souviendra du jovial Pierre CANNAC, participant avec une joie non dissimulée à la dernière rencontre de l'Estartit ! C'est en début de matinée que son épouse Marceline a informé ses amis.

          Grand sportif dans toutes les disciplines, athlétisme, rugby et surtout aviron où il fut champion du Maroc en "2 barrés" avec Félicien MORTIER (barreur André ABOUDARAM), il avait été en fin d'activité au Maroc greffier en chef au tribunal de grande instance à Casablanca, de retour en France il fut en fin de carrière le collaborateur très apprécié du recteur d'académie à Toulouse.

           Au nom de l'association nous présentons à son épouse ainsi qu'à ses enfants Denise, Bernard, Jacqueline et Hélène, nos condoléances les plus attristées et émues, pour beaucoup d'entre nous, ce n'est que depuis la création de notre Amicale que nous avions pu apprécier ce grand champion.

            Les obsèques de M. Pierre CANNAC ont eu lieu  à la cathédrale St. Etienne de TOULOUSE, le 5 mars 2007 - 13 h.30.

 

 

 

 Communication de Camille PENARANDA :

Micheline Garcia est décédée le samedi 24 février 2007 à Biganos. , elle était très connue à Port-Lyautey.
Micheline Garcia est née en 1932, elle était la troisième d’une famille de 6 filles. Avec sa maman, elles tenaient la stalle fruits et légumes au marché face à celle de Daniel et Sanssoni, côté poissonnerie, et ce jusqu’en 1958 année de son mariage avec Marcel Garcia de la rive droite (au km14). Par la suite de 1970 à 1975 environ, elle a tenu le club de la Cellulose à Sidi Aya où ses repas étaient très appréciés.

 

 

 C'est également le 16 février 2007, que M. Louis SOLDATI a rejoint sa dernière demeure dans son village corse de BOCOGNANO, il a travaillé autrefois aux travaux publics de K/PL, son frère Archange également décédé avait été recordman d' Afrique du Nord de saut en longueur. A toute la famille endeuillée, nous adressons nos condoléances et sommes auprès d'elle par la  pensée.

 

 

MONSIEUR GERMAIN TORCATIS
NOUS A QUITTES LE 14 FEVRIER

germain torcatis.jpg

 

         C'est par une communication de Frédéric ARAGON, que nous venons d'apprendre le 16 février 07, le décès de M. Germain TORCATIS.

Né en 1923, il avait commencé sa vie active dans la marine comme armurier, profession qu'il exerça pendant un temps dans son magasin situé à l'immeuble THOLLET. Ce n'est qu'au moment de l'indépendance qu'il fut appelé au Lycée Abdelmalek As-Saadi comme professeur d'atelier. Beaucoup d'entre nous l'auront connu à cette époque comme un enseignant remarquable. Germain TORCATIS s'était retiré ensuite à Nîmes où il vivait avec son épouse. Ses obsèques ont eu lieu le 16 février 2007.
          Nous adressons à la famille éprouvée par ce décès, nos condoléances et partageons sa peine en ces douloureux moments.                                 H. A.

Adresse correcte dans annuaire 2006.

 M. Richard ASSAILLIT, nous a fait part du décès de sa maman Andrée ASSAILLIT née ASCENSIO. Andrée née à Kénitra en 1925, avait été hospitalisée le 15 novembre dernier, elle était la soeur du coureur cycliste Robert ASCENSIO. A Richard son fils, ainsi qu'à son mari, l'association présente ses condoléances attristées.

 

 

 Nous avons appris avec tristesse, par sa soeur Marie BIGOT/KALFON, le décès le 3 janvier 2007 de Mme. Huguette
HUBY née KALFON.

Nous présentons à la famille endeuillée nos vives condoléances.

 

 M. Richard ASSAILLIT, nous a fait part du décès de sa maman Andrée ASSAILLIT née ASCENSIO. Andrée née à Kénitra en 1925, avait été hospitalisée le 15 novembre dernier, elle était la soeur du coureur cycliste Robert ASCENSIO. A Richard son fils, ainsi qu'à son mari, l'association présente ses condoléances attristées.
 Je voulais faire part du décès à tous les amis,de mon épouse, Annette PARRA, le 9 septembre 2006 après une longue et pénible maladie.
Depuis 1992 date à laquelle nous avions laissé notre chère Kénitra, nous habitions en Espagne, exactement à Murcia.
Je ne sais pas quoi dire de plus, uniquement vous remercier par avance de bien vouloir le communiquer à toutes nos amitiés.

Ange Parra (  Garage Parra)

 Nous venons d'apprendre par Jean-Claude ANDREANI, le décès de son oncle Gilbert VERSINI, le 14 sept. 2006, des suites d'une longue maladie à Château-Arnoux (04) à l'âge de 82 ans. Gilbert était l'époux de Claudine GROS et ils avaient eu 2 enfants : Alain et Gérard. Bien des anciens doivent se souvenir de l'entreprise VERSINI à Kénitra, spécialisée dans le transport des matériaux de construction. La famille VERSINI était rentrée en France en 1964. L'Amicale présente à la famille toutes ses condoléances et s'associe à sa peine.

 C'est par l'intermédiaire de Pierre COGGIA que nous venons d'apprendre le décès samedi 23 septembre 2006 de Madame Gisèle AMOYEL, née TEBOUL. Gisèle était originaire d' Oran où elle était née le 11 octobre 1929, elle était la nièce de Mme. BALTENBERGER qui tenait un commerce ex-avenue de la Gare à Kénitra. A Marcel AMOYEL, son époux, que j'ai eu au téléphone ce jour 25/09/06, à sa famille et à ses proches, notre Amicale présente ses plus sincères condoléances.

 

Monsieur MEZERAIS, maître d'école à DON BOSCO
n'est plus avec nous ! MERCI pour tous ces jeunes
formés et éduqués à votre exemple.

 

 

 

mezerais.jpg

A vous qui l'avez bien connu et apprécié, je voulais faire part du décès de mon père, Roland Mézerais. Il nous a quittés hier, 7 sept. 2006, dans la soirée et nous sommes bien malheureux. Il aurait eu 80 ans le mois prochain. Peut-être jugerez-vous opportun de communiquer cette nouvelle à d'autres qui l'auraient connu, dans cette bonne ville de Kénitra qu'il aimait tant. Je suis sûr qu'il n'y a pas un jour où il n'ait pensé à son cher Maroc.
Je vous envoie toutes mes amitiés, ainsi qu'à tous les anciens.
Chacun de nous partage la peine de la famille. A son épouse et ses enfants, tous les membres de l'Amicale qui ont connu ce grand maître d'école qui a amené bon nombre d'entre nous à entrer dans la vie de collégien d'abord, de lycéen ensuite avec un solide bagage, nous présentons nos plus sincères condoléances.
Une fois encore merci
M. MEZERAIS, nous vous devons énormément. HA.
Ses obsèques auront lieu lundi 11 septembre à 15h30, en l'église de Gonneville sur Honfleur (Calvados).

 

 

 C'est Jeannine FLERI / CACACE, qui vient également nous apprendre le décès de son frère Gilbert CACACE le 14 septembre 2006. Né en 1931, jeune, Gilbert participait aux diverses activités de la paroisse du Christ-Roi, il avait été aussi basketteur à la J. U. P. L. Beaucoup d'amis de la même promotion regretteront, le départ toujours trop tôt de Gilbert. A Jeannine, à la famille de Gilbert, l' Amicale présente ses bien sincères condoléances.

 

 

Jeudi 14 septembre 2006, nous apprenions le décès de Mme. Antonia MARTINEZ, la maman d' Aurore MARTINEZ / RENAUT. Depuis 1975, année de leur rapatriement, cette famille s'était retirée dans la région paloise pour être au plus près de leur fille et de leurs petits-enfants. Nous présentons à Aurore, et ses enfants nos sincères condoléances.

 

 

 Nous venons d'apprendre aujourd'hui seulement, le décès de M. MERCIER Raoul, le 18 août dernier (2006) à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. Raoul était le mari de notre toujours dévouée Christiane CASTREC, qui fut à l'origine de la création de l'association des anciennes de l'Institution de la Sainte-Famille à Kénitra (et leurs conjoints) patronnée par le M. A. S.
A  Christiane et ses enfants Patrick et Evelyne, notre Association adresse ses sincères condoléances et l'assure de sa plus profonde amitié.

 

 

 ADIEU L'AMI...

Michel Garcia.jpg

C'est avec avec 18 mois de retard que nous venons d'apprendre le décès de Michel GARCIA dit aussi "SABRIN". Michel était bien connu pour sa gentillesse et sa discrétion mais aussi pour ses talents de basketteur dont il a fait profiter son club la J. U. P. L. avec Claude DERSY comme entraîneur. J'avais pu apprécier sa compagnie lors d'un stage de moniteur de colonies de vacances pendant lequel nous avions passé une semaine en bivouac dans la forêt de la Mamora sous le patronage du service de la jeunesse et des sports, c'était au printemps 1959. A sa famille, ses enfants, l'amicale adresse ses condoléances.

 

 

  Nous venons d'apprendre par un message de sa soeur, que Mme. Marie-Antoinette MIAILHE, née MARTIN, ancienne ouvreuse au cinéma le PALACE à Kénitra est décédée le 11 août 2006, ses obsèques ont eu lieu à Echirolles (38) le mercredi 16 août 2006 à 10h.30.
Mme MIAILHE était née le 29 janvier 1924, son mari était décédé récemment, en décembre dernier 2005.
L' Amicale, informée présente à la famille toutes ses condoléances les plus sincères.

 

 

 Nous venons d'apprendre à l'instant, le décès de Mme. Marcel MESNIL le 3 Août 2006 à Bordeaux dans sa 83 ème année, née Claude DE SENAILHAC elle a habité avenue de la Gare à Kénitra. A sa famille, ses proches, l'amicale prévenue de la triste nouvelle, présente ses plus vives condoléances.

 

 

 

Angele.jpg

Bien que ça nous soit toujours très pénible, nous nous devons de tenir informés les nombreux amis qui ont connu Angèle DA CRUZ, née NAVALRAI.
Tombée malade il y a 18 mois environ, son dynamisme, sa jovialité, sa rage de vivre nous ont fait espérer en une exception quant à l'issue connue de cette maladie : le glioblastome ou encore cancer du cerveau. Elle avait même profité d’une courte rémission pour retourner « chez elle à Kénitra ». Longtemps employée comme secrétaire comptable au Comptoir Métallurgique à Kénitra, nous avions fait sa connaissance lors d’un de ses passages à Pau avec son mari Georges et avions apprécié sa joie de vivre et son allant communicatif. Obligée de se rendre à Paris pour les soins nécessaires à cette terrible maladie, elle s’est éteinte ce matin du 19 juillet, entourée de l’affection de son mari et de ses proches.
L’ensemble de l’ A.. A. K. P. P. A. et autres amis de Kénitra présentent à Georges et ses enfants leurs condoléances attristées.

 

 

 Aujourd'hui le 28 avril 2006, nous venons encore d'apprendre une trite nouvelle, communiquée par Monique ANTON, la soeur de Marc GRAZINI, le meilleur copain avec Jacques VIRENQUE de René PASTOR.

RenePastor.jpg

La dernière fois que nous avions vu René, c'était à l' Estartit. Il était présent avec ses amis et profitait pour l'occasion de la présence de tous les anciens de la ville qui l'ont connu et apprécié à l'époque où l'insouciance était notre seule préocupation. Il aura longtemps lutté contre la maladie qui le rongeait, en le voyant si joyeux et plein d'entrain en octobre 2004, on aurait presque pu espérer en une guérison. A sa famille, ses proches, tous ses copains, l'amicale présente toutes ses condoléances attristées. HA

 

 

 Nous venons d'apprendre de la part de son fils BERTRAND, le décès du Dr. BAUP, ancien chef de service de l'Hôpital CANTERAC à Kénitra.
C'est par sa fille Marie-France, venue à notre assemblée générale le 25 mars dernier que nous avions appris la soudaine aggravation de la santé de M. BAUP. Il s'est éteint à la clinique AGUILERA de Biarritz, ce jour 25 avril.

M. BAUP a souhaité la plus stricte intimité pour ses obsèques.

 

 

 Nous venons également d'apprendre le décès de Mme HOFFMAN, le mercredi 12 avril, à l' âge de 88 ans. Elle était la veuve de M. Vladimir HOFMMAN, l'ancien directeur des Ets. BEDEL (déménagements) à Kénitra.

A ses filles Nadine et Véra, l'amicale présente ses condoléances attristées. HA

 

 

anne_marie.jpg

Qui était Anne-Marie GABBAY ?

"Deux mots me paraissent appropriés pour tenter une brève description : amour et amitié. A ces deux mots il convient d'ajouter deux qualités : fidélité et sincérité". Ecrit son mari Maurice GABBAY.

Nous avions connu Anne-Marie lors de notre voyage à Kénitra en septembre 2005, elle nous a quitté  quelques mois seulement  après en février 2006.

Nous adressons à M. GABBAY nos sincères condoléances. HA

 

 

 

Depuis bien longtemps, nous recherchions un copain de classe, de chorale aussi, c'était Gérard POUJARDIEU, j'avais appris au fil de mes pérégrinations qu'il devait être aux Etats-Unis d'Amérique, déjà à l'époque c'était Claire qui m'avait renseigné. Aujourd'hui, grâce à son acharnement à vouloir trouver, elle a réussi à trouver sur un moteur de recherches, cet article sans équivoque que je vous livre in extenso :

"Jean Gerard Poujardieu Jr., conceded his bout with cancer in the early hours on December 27th, 2004. Pouj was born on September 16, 1940 in Bazas, France. He joins his father Gerard, and mother Louise. Pouj is survived by his wife Dianna, sisters Christine and Geraldine, sons John, Neil, and Jody, grandchildren Christian, Camille, Kenny, Crimsyn, Amber, and Autumn. A maître d’armes, as was his father, Pouj was a 3rd echelon French fencing master known throughout the country for his coaching skills and his contributions to the development of fencers and the sport of fencing. An open memorial service will be held on January 2nd, 2005 beginning at 11:30 AM at the Salle Poujardieu Fencing School, 10927 Wye Drive Suite 101, San Antonio, TX 78217."

Tout concorde, il s'agit bien de lui de notre ami, il n'aura pas eu le loisir de nous retrouver via Internet, mais c'est par internet que nous apprenons cette triste nouvelle. Merci à Claire pour l'info. HA

 

 

 Nous recevons un courrier de Jean-Pierre GARDAIR (voir dans les photos souvenirs celle des Vagabonds, le guitariste à droite) qui nous écrit ceci :

"J'ai eu le malheur de perdre ma mère, Marie-Thérèse GARDAIR la veille de Noël"

C'est à l'ensemble de la famille GARDAIR, bien connue de tous les anciens, que nous adressons toutes nos sincères condoléances et témoignons notre amitié aux enfants que nous avons connus rue Lavoisier, dans ces tristes circonstances.

Vous pouvez également adresser directement, par courrier poste, vos propres condoléances aux amis éprouvés. Adresses dans l'annuaire 2005.
HA.

 

 

 

Aux anciens de Kénitra 

 

Ralph Rozanes, ses enfants, Claire, Maurice et Alain, ses petits et arrière-petits enfants, ont la tristesse de vous faire part du décès de Tina Rozanes, survenu le 6 décembre 2005 à Nice dans sa 91 ème année. Les obsèques ont eu lieu le 9 décembre dans l’intimité. Une pensée pour elle, qui a vécu plus de 30 ans à Kénitra et en parlait comme les meilleures années de sa vie.

Adresse : Le Sisley - 24 AV. Gravier, 06100 Nice

 

Nous venons d'apprendre à l'instant, de la part de Michel ANTON   
le décès à l'âge de 92 ans de Monsieur Victor BOUCHER à Bordeaux.

Le bureau de l'amicale présente à la famille notamment à ses enfants 
que la plupart ont connu Michèle et Marc, ses sincères condoléances. 

 


Date de création : 10/01/2006 : 09:30
Dernière modification : 04/01/2014 : 11:25
Catégorie : Chroniques K/P-L - NOUVELLES-INFOS...
Page lue 194 fois

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1386837 visiteurs
  1 visiteur en ligne

  Nombre de membres 768 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!

Derniers billets

ACTUALITÉS

 voir.gifVOYEZ...

Dans "Chronicles K/P-L"->Directes Infos->
Appel à cotisations AAKPL 2018 et Prochains Rendez-vous.

nouveau_58x12_bleu.gif

QUIZZ_red.jpg
Cliquez sur la photo !
Récemment reçue de la part d'un fidèle K/P-L, enfants nés dans les années 48-49...
Nous avons déjà quelques noms, mais pas tous ! A vous de jouer...
Déjà un nom de trouvé, regardez vite sur la photo en cliquant dessus !
Tous les K/P-L sont invités à participer ! Écrivez au WEBMASTER ...eek
 
 

Devise Lyautey

Quand on ne fait pas tout pour être le premier pour le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième on tombe fatalement le dernier. Maréchal LYAUTEY.