En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
Texte à méditer :  «Les occasions de nostalgie sont rares, il faut les cultiver. Car bien sûr, c'est de cela que demain sera fait»
  
Serge BOUCHARD
Vous êtes ici :   Accueil » MAUVAISES RECENTES
 
 

Souvenons-nous !

Mercredi 16 Janvier 2019

Bonne fête à tous les :
Marcel


C'était aussi un 16 Janvier
1976

Pénurie de pommes de terre et début de panique en Belgique.


Né(e) un 16 Janvier 1941

Richard Bohringer

La METEO

Température à Kénitra

Retrouver facilement parents et amis en consultant régulièrement cet annuaire en ligne :
Algérie, Maroc, Tunisie.

logoWWPN.jpg

illus_matin2.jpg

KENITRA : INDUSTRIE AUTOMOBILE : L'université Ibn Tofaïl & PSA Maroc, convolent en justes noces... (Driss Lyakoubi)

L’Institut français de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une rencontre avec l’homme de Lettres, le professeur Mohammed Essaouri, sur le thème «Carnet de voyage, carnet d’artiste». - See more at: http://lematin.ma/journal/2017/a-la-decouverte-des-laquo-carnets-de-voyage-raquo-deugene-delacroix/266937.html#sthash.uGHeT2kC.dpuf
 
L’Institut français de Kénitra a organisé, mercredi dernier, une rencontre avec l’homme de Lettres, le professeur Mohammed Essaouri, sur le thème «Carnet de voyage, carnet d’artiste». - See more at: http://lematin.ma/journal/2017/a-la-decouverte-des-laquo-carnets-de-voyage-raquo-deugene-delacroix/266937.html#sthash.uGHeT2kC.dpuf

AGENDA

MAUVAISES RECENTES

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://www.kpl-infos.fr/data/fr-articles.xml

Des problèmes essentiellement dû à cette section ont fait que j'ai été obligé à en ouvrir une autre nommée : "Mauvaises", celle-ci reste en lecture seule.


Ali_Tazi.jpg
 

 
 
NOVEMBRE 2016
 


 

 
 

SEPTEMBRE 2016
 


Raymonde BROWN, nous a fait suivre un courrier...
Nous avons appris par un message de Saâd MKINSI, reçu samedi 12 novembre, la disparition de notre ami Ali TAZI. Ali a été un compagnon de classe de certains d'entre nous. Nous joignons notre peine à celle de toutes les personnes qui l'auront connu.
« Il vous fera mourir, puis Il vous fera revivre et enfin c’est à Lui que vous retournerez. » (Coran 2,38)

 

Nous apprenons...
Nous apprenons seulement aujourd'hui, de la bouche même de son époux, M. Georges NAVARRO, ancien des C. F. M., bien connu par ailleurs pour sa passion de l'aéromodélisme, du décès de son épouse née Anne DEVILLE, décédée le 5 octobre 2015.
A notre ami dans la peine, nous adressons aujourd'hui nos sincères condoléances et nous nous joignons à son immense peine.
A Kénitra, M. & Mme. NAVARRO, habitaient dans le quartier de la gare, rue Lavoisier. Aujourd'hui Georges fait partie des doyens de la ville. A 96 ans, si vous l'interrogez (le N° est dans notre annuaire), vous serez surpris par le timbre de sa voix. HA

 
OCTOBRE 2016
C'est au cours d'une visite à Mme. ORTOLA que...
Nous avons appris le décès de M. Norbert CASTAING, à son domicile de Pau.
M. CASTAING avait tenu à Kénitra le cabinet immobilier "AD HOC", officier dans l'aviation il était né en 1923 (93 ans). Les obsèques auront lieu à PAU, le jeudi 20 octobre 2016 à 10h.30. Pompes funèbres Aquitaine, rue du Corps Franc Pomiès à BIZANOS.
A son épouse Andrée, à sa famille, nous présentons nos sincères condoléances.
HA
SEPTEMBRE 2016  
Nous apprenons d' Arlette QUILICHINI le décès de M. Roger GUICHARD, le 26 septembre 2016, à Bordeaux des suites d'une longue et grave maladie.
Nous adressons à son ex-épouse et sa famille nos plus sincères condoléances. HA

 


Antoinette_CIANI.jpg
Odette LASSABE nous a communiqué :
Le décès de Mme. Antoinette CIANI, née BORREGO, à l'age de 85 ans, le 10 septembre 2016.
C'est par Jean son mari que nous avons appris qu'Antoinette avait travaillé à Port-Lyautey à la MA. FA. CO. et qu'ils s'étaient mariés en 1954. Le couple a eu deux enfants Dominique et Magali.
Nous adressons toutes nos condoléances à son époux Jean, ainsi qu'à la famille et nous nous partageons leur peine.

Ida_De_Souza.jpg
Jacqueline COLOMBO nous communique...
Venant de l'apprendre par Christian AZZOPARDI, la triste nouvelle du décès de Mme. Ida DE SOUZA-FLOXO, née LEGNAME, à l'âge de 94 ans, le dimanche 11 septembre 2016 à l'hôpital de Martigues.
Ses obsèques se dérouleront le mercredi 14 septembre 2016 à 11 h. à Fos sur Mer.
Notre association présente à la famille, à son mari Firmin, ses enfants Evelyne, Ghislaine, Françoise toutes ses condoléances les plus sincères, se joint par la pensée au deuil qui atteint la famille De Souza-Floxo.


AOÛT 2016
Leon_Fertin.jpg

 Nous avons l’immense chagrin de vous annoncer le décès de Léon FERTIN,  le 13 août 2016 au matin.
Il a rejoint  Marc qui nous avait quittés à Noël 2006.
Ils étaient nos frères ainés.
Tous deux nés à Kénitra, Léon en 1928, Marc en 1930,  ont passé leur enfance à sillonner avec leurs copains, les rues de la ville rebaptisée  Port-Lyautey. 
Plusieurs fois ils sont allés à pied à Mehdia, pour se baigner .
L’été  42, revenus de colonie de vacances, ils ont été parmi les jeunes du groupe à braver la typhoïde. De 1947 à 1950 ils ont été footballeurs au RAC de Casablanca.  Marc avait été sélectionné 16 fois dans l'équipe du Maroc et Léon commentait les matchs sous le nom du journaliste "Noël Nitref".
Tous deux ont démarré  leur carrière d’enseignants au Maroc.
Marc à Oujda.  Léon à Kasba Tadla avant de partir exercer au Cambodge de 1957 à 1974 où il y a épousé Suntharei, qui enseignait le français à ses compatriotes.  Il  avait  terminé sa carrière dans le Nord de la France, département auquel il était rattaché et choisi de vivre sa retraite à Spéracèdes dans les Alpes maritimes. de la part de ses quatre enfants, de ses quatre sœurs et de toute la famille FERTIN.
Nous nous joignons par la pensée à la peine de la famille endeuillée. HA

 

JUILLET 2016
VAN ROYEN_Georges.jpg

M. Georges VAN ROYEN, vient de nous quitter...
C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre le décès de Georges VAN ROYEN, à l'âge de 82 ans. Il avait travaillé de nombreuses années à la CMCP. Il était issu d'une grande famille de 6 enfants, dont  Roger, Robert, Raymond, Danielle et Ginette. Il s'était marié à Kénitra avec Monique Marcillac dont la maman travaillait au cinéma. A toute sa famille, nous présentons nos plus sincères condoléances et leur assurons de notre soutien dans ces moments difficiles. Nicole BOILEAU.
Les obsèques auront lieu jeudi 28 juillet 2016 à 14h30 en l'église de HERRLISHEIM prés Colmar.

 

CIRINO.jpg
M. Pierre LABARRERE, nous informe...
Il était né à KENITRA, en mars 1926 : M. Ernest CIRINO est décédé dans sa 91 ème année, ce samedi 2 juillet 2016 et son inhumation aura lieu aujourd'hui 7 juillet à 10h.30, au cimetière Est de Nice.
Certains se souviendront d'Ernest CIRINO, il a commencé comme apprenti tailleur, il aimait coudre, benjamin d'une fratrie de 3, il avait un frère Félix et une sœur Odette. veuf de Yvette PERELLO, il aura eu un fils : Richard. Membre de la J. U. P. L. avant la guerre, c'est là qu'il aura connu Pierre LABARRERE, ROSETTO, VELASCO, BENZAQUEN, tous de le même classe. Avant l'indépendance, il s'était installé au rez-de-chaussée, d'un des immeubles qui se trouvent derrière les services municipaux à KENITRA.
Pour tous ces (très) anciens de la J. U. P. L., une page se tourne. Nous garderons son souvenir dans nos mémoires et présentons à la famille, les vives condoléances de notre association. HA

JUIN 2016
C'est par la voix de Pilar DIAS...
Que Geneviève QUINONERO (Lisette), nous fait part du décès de son fils M. Gérard GOMEZ, des suites d'une longue et douloureuse maladie, à l'âge de 57 ans, chez elle à MONTECH (82700)
Gérard était le frère de Jean-Luc, Marianne et Sandrine GOMEZ. Il était le père de Sabrina, Alexandre et Jean-Michel. Les obsèques se dérouleront à l'église Notre-Dame de La Visitation à MONTECH, le lundi 27 juin 2016 à 10 h.
Nous présentons à notre amie Geneviève, à ses enfants et petits-enfants, toutes nos sincères condoléances et seront par la pensée avec elle lundi, jour des obsèques de son fils Gérard.


Fernand HAXAIRE.jpg
Béatrice GRONDIN, nous informe...
Sur le décès d'un de ses amis M. Fernand HAXAIRE, que nous connaissons bien aussi à l'association. Fernand est décédé le 1er juin 2016 et ses obsèques ont eu lieu le 3 juin 2016. Il était né le 26 octobre 1935. Durant sa jeunesse, il a fréquenté les écoles primaires ainsi que le lycée Abdelmalek à Kénitra.
A son épouse, à ses enfants Sylvie et Christophe, nous présentons nos sincères condoléances.

MAI 2016
TORCATIS.jpg
De la part de sa fille Mme. Marie TORCATIS.
Ma maman Mme. Gisèle TORCATIS, veuve de Germain TORCATIS, est décédée à Nîmes le 18 mai 2016. En souvenir de son passé à Kénitra avec mon père Germain, bien connu des anciens élèves du Lycée Abdelmalek, je souhaiterai que cette annonce figure sur le site de l'amicale des anciens de Kénitra. Mes parents étaient entrés du Maroc en 1968. Ils avaient eu 4 enfants, 5 petits-enfants et 4 arrières petits-enfants.
A Marie, sa fille par qui nous avons été informés, ainsi qu'à ses enfants, petits-enfants et arrières petits enfants, nous adressons nos vives et sincères condoléances et l'assurance de nos meilleures pensées. HA.

ODETTE MESANGUY.jpg
Odette à rejoint Yves son mari, le 31 Mai 2016.
C'est avec beaucoup d'émotion dans la voix qu'André son fils, nous a annoncé le décès à l'âge de 76 ans, de sa maman Mme. Odette MESANGUY, née MARTINEZ, à l'hôpital de Montpellier où elle avait été hospitalisé pour soins intensifs depuis environ 3 semaines.
A sa fille Martine et son époux, à son fils André et sa compagne, ainsi qu'à ses petits enfants, nous présentons nos sincères et vives condoléances pour ce départ encore trop rapide d'une mère qu'ils ont aimée de tout leur cœur. HA

Eliane_Pollet.jpg
C'est par Michèle BAYLE...
Que nous avons appris au retour de l'A. G. 2016, que Mme. Eliane POLLET, également connue aussi sous le surnom de "Nanou Pollet", s'est éteinte le lundi 16 Mai 2016, à la maison de retraite de Rabat-Souissi, où elle avait été admise, à la suite d'un A. V. C. en janvier 2001. Eliane était née le 18 juin 1928, elle aurait donc fait ses 88 ans ces jours prochains. Elle a rejoint au cimetière de Rabat,  son frère Henri également décédé à Rabat.
Nous présentons à sa sœur Myriam et son beau-frère Marc, nos vives et sincères condoléances, et gardons dans notre cœur le souvenir de Nanou. HA

 

MARS 2016
Mme. Yvette PENARANDA (née DUVAL)
Nous avons appris hier, par l'intermédiaire de Lydie PENARANDA, le décès de Mme. Yvette PENARANDA, née DUVAL, le lundi de Pâques. Mme Yvette PENARANDA était l'épouse de notre ami bien connu Jean-Pierre, décédé en 2001.
Les obsèques auront lieu le vendredi 1er avril 2016, en l'église Saint-Jérôme de Marseille à 14 h. suivie de l'inhumation dans le caveau familial au cimetière.
Nous présentons à la famille durement éprouvée ces dernières semaines, Emile PENARANDA disparu le 1er déc. 2015, né en 1941, aux enfants des époux Fabienne et Patrick, nos plus sincères condoléances.
Yvette DUVAL était de Sidi-Slimane.

Notre ami Saad MKINSI a perdu sa maman le 30 Mars 2016.
Nous avons appris hier le 30 mars 2016, dans la soirée, le décès de la maman de notre ami Saâd MKINSI, elle allait avoir prochainement 91 ans.
À la famille dans la peine, nous présentons nos plus vives et sincères condoléances.

Paul_Lafon.jpg
Décès du mari d'Annie FICARELLI.
C'est par Nicole BOUZIGUES, que Jacqueline COLOMBO a appris le décès à l'âge de 63 ans, de M. Paul LAFON-PLACETTE, époux d'Annie FICARELLI, le mardi 29 mars 2016.
Ses obsèques auront lieu le vendredi 1er avril 2016 à 9 h. en l'Eglise Sainte-Thérèse de Tarbes, suivie de la crémation à Azereix.
Nous présentons à la famille, son épouse, ses enfants Wilfrid et Mikaël, nos sincères condoléances et l'assurance de nos pensées les plus attristées.

Pierrot COGGIA, porte à notre connaissance :
Le décès de Mme. Eyiane MATTMANN, née LESCOMBE à l'âge de 87 ans, le 17 mars 2016 à Monthey Valais en Suisse. On se souvient d'Eyiane comme ayant été professeur d'éducation physique au lycée de Kénitra. Elle était la fille de l'inspecteur de police M. LESCOMBE, décédé lors de l'attentat du Palace. Eyiane était née le 15 novembre 1929 à Kénitra. Elle a eu 3 filles : Carole, Ingrid, et Erika. Nous présentons à la famille nos plus vives et sincères condoléances.
 
FÉVRIER 2016
emile.jpg

Émile FRAGANTE, nous a quitté l'an dernier...
"Je suis Nicole FRAGANTE l'épouse d'Émile, j'ai essayé de contacter l'association l'an dernier, mais je ne savais pas comment accéder au site. Malheureusement pour vous annoncer une mauvaise nouvelle. Émile nous a quitté le 3 juin 2015. Je suis très touchée et je vous remercie de vos bons vœux, je suis contente de savoir que l'on pense à lui.
Même qu'il ne soit plus là, que l'on pense à quelqu'un fait qu' il est toujours dans nos pensées , ça adoucit la peine de l'absence.

Émile a été démobilisé en 1962 en France l'année de notre mariage. Il a travaillé en tant que micro-mécanicien sur les machines qui fabriquaient les puces électroniques. Nous avons eu 3 enfants Marie-Dominique, Bruno (hélas décédé en 2011) et Henri né à Kénitra en 1974."
C'est à la suite des vœux adressés par notre association à l'occasion de son anniversaire le 4 mars, que madame FRAGANTE nous aura retrouvés et prévenus. Emile était né en 1941 avait été élève à l'école de la Ville-Haute.
A son épouse, à sa famille, nous adressons toutes nos sincères condoléances.
 

Lucienne DA CRUZ.jpg
Albert Abécassis vient d'apprendre par Georges DA CRUZ :
Le décès de sa sœur Mme. Lucienne CASTAGNO, née DA CRUZ. Lucienne a pratiquement élevé toute seule ses 5 enfants. Elle est décédée à Oloron-Ste. Marie (64) à l'âge de 81 ans. Ses obsèques ont eu lieu le 30 janvier 2016.
Lucienne était l'aînée d'une fratrie de 7 enfants : Georges, Manuel, Marie-Carmen, Antoine, Fernand, Émile.
Nous présentons à la famille nos sincères condoléances.

Ducousso_Liliane.JPG
Gilbert son mari nous informe...
Régulièrement nous souhaitons les anniversaires de nos adhérents inscrits sur le site. Il se trouve qu'aujourd'hui, Liliane aurait fêté le sien, malheureusement son mari nous aura informés que Mme. Liliane RECH, née DUCOUSSO, était décédée le 26 septembre 2015.
Nous avions voyagé ensemble au cours des 2 croisières transméditerranéenes de 2008 & 2010. Nous partageons la peine de la famille. HA

Claudel_Domi.jpg
Son amie Miou BAUP, nous a dit aujourd'hui 15 février 2016
Je viens d'apprendre avec tristesse le départ de notre amie Dominique CLAUDEL, par son fils Laurent qui m'a envoyé le message suivant :
"Nous avons l'immense tristesse de vous annoncer que Dominique s'est éteinte doucement ce soir 14 février 2016.
En son nom et en celui de toute la famille, nous vous remercions de votre soutien et de votre sympathie.
Merci pour elle. Ses enfants, Gérard et sa famille."

Dominique sera encore visible le 18 février 2016, au crématorium de Pau, 2, rue BLANQUI, de 9h.00 à 11h.00,. La cérémonie se déroulera au même endroit à 13h.45.
Nous nous joignons à la famille pour présenter nos condoléances les plus attristées. Nous avons vraiment apprécié Dominique qui était un modèle de bout-en-train, toujours le sourire au lèvres, la plaisanterie, l'humour prêt à fuser. J'avais eu l'occasion de la rencontrer ado. à Kénitra, mais ne lui ai adressé la parole qu'une fois à Pau, sa maman faisant partie de la même amicale de l'école des Lilas, puis dans les diverses réunions où elle participait avec sa sœur Nathalie. Elles aimaient se retrouver entre copines de Kénitra. Tu vas nous manquer, notre affection t'accompagne là où tu te trouves actuellement. HA.

Blanche.jpg
Rhapahël ELMALEH, nous fait suivre l'information...
C'est par un court message, plein de tristesse, transmis par sa fille, que nous avons appris le décès le 4 février 2016 de Madame BOULIOU, née PASSEMARD, à l'âge de 102 ans.
Nous nous rappelons de l'édito qui lui  avait été consacré qui faisait état de sa date de naissance le 16 août 1913 et du fait qu'elle avait été la première enfant à être inscrite sur la liste des naissances de l'état civil de Kénitra.
Nous présentons à sa fille, ainsi qu'à la famille de Mme. BOULIOU, nos condoléances les plus attristées, nos pensées les plus émues et les assurons de notre soutien moral en cette triste circonstance.
Les obsèques de Mme. BOULIOU se passeront aujourd'hui 6 Février 2016. HA

 

JANVIER 2016
Louise BRICE nous communique :
Notre frère Léon FERTIN, vient de perdre son épouse et je vous prie de bien vouloir le signaler sur le site :
Son époux, ses quatre enfants et leurs conjoints, ses trois petits enfants ainsi que ses sœurs ont la douleur de vous faire part du décès de :
Madame
  Suntharei FERTIN
survenu le 17 janvier 2016 à l'âge de 78 ans.
Les obsèques suivies de la crémation ont eu lieu le lundi 25 janvier 2016 à Vidauban.(83550)

Nous partageons la peine de la famille toute entière et présentons toutes nos sincères condoléances. HA
Annuaire 2016
Prosper_SUISSA.jpg

De la part de son ancien camarade de travail...
C'est par notre ami Simon LEVY, qui a travaillé avec lui au Garage Carasco à Kénitra, que nous avons appris ce matin le décès de M. Prosper SUISSA, résidant en Istaël, des suites d'une "longue maladie" qui l'aura fait considérablement souffrir sur la fin.
L'amicale présente toutes ses condoléances à la famille de Prosper, trop tôt disparu à l'age de 71 ans.

M.HUETO.jpg
Une figure de Kénitra s'éteint aujourd'hui 22 Janvier 2016
Grande peine dans la famille HUETO, Aujourd'hui Edouard s'en est allé rejoindre ses deux garçons Michel et Bernard.
Né le 16 novembre 1919, M. HUETO  (96 ans), était arrivé à Kénitra/Port-Lyautey en 1948 venant de Casablanca, sur l'appel de M. BOUSQUET pour lancer la MA. FA. CO. en tant que cadre contremaître. Son épouse prenait le poste d'infirmière dans la même usine.
M. HUETO a œuvré aussi dans le domaine de la Joyeuse-Union pour lancer l'équipe de basket, se battant en concertation avec la cure de l'époque pour acquérir le terrain, construisant de ses mains, avec M. Rossi certaines infrastructures pour sécuriser l'espace de jeu. Ce sympathique couple a eu 3 enfants : Michel, Danièle et Bernard, sportifs eux aussi, ils ont eu 6 petits-enfants, 13 arrières-petits-enfants.
Les obsèques de M. HUETO, auront lieu jeudi 28 janvier 2016 à midi, au crématorium de Valence, 76,bd. Gustave ANDRÉ, 26000 VALENCE.

Nous présentons à la famille éplorée, toutes nos condoléances et l'assurons de nos pensées les plus émues. HA


Date de création : 17/09/2006 : 15:08
Dernière modification : 05/12/2016 : 09:16
Catégorie : Chroniques K/P-L - NOUVELLES-INFOS...
Page lue 347 fois

Préférences


Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
<O>


  1386841 visiteurs
  5 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 768 membres
Connectés :
membrescherghi
membresDany_Troadec

Derniers billets

ACTUALITÉS

 voir.gifVOYEZ...

Dans "Chronicles K/P-L"->Directes Infos->
Appel à cotisations AAKPL 2018 et Prochains Rendez-vous.

nouveau_58x12_bleu.gif

QUIZZ_red.jpg
Cliquez sur la photo !
Récemment reçue de la part d'un fidèle K/P-L, enfants nés dans les années 48-49...
Nous avons déjà quelques noms, mais pas tous ! A vous de jouer...
Déjà un nom de trouvé, regardez vite sur la photo en cliquant dessus !
Tous les K/P-L sont invités à participer ! Écrivez au WEBMASTER ...eek
 
 

Devise Lyautey

Quand on ne fait pas tout pour être le premier pour le devenir ou le rester, on ne demeure pas le deuxième on tombe fatalement le dernier. Maréchal LYAUTEY.