KPL - INFOS

Accueil  Blog  Nouvelles  Téléchargements  Liens vers... (inscrits)  Questions ?  Entre nous.  On en discute ! (Forum)
Bienvenue sur KPL - INFOS

Editorial

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2019 !
illus_edito.jpg
POUR SOURIRE...

Chers amis, mes chers enfants et petits enfants,

« Nous, N. et moi, sommes nés dans les années 30, avant la télévision, la pénicilline, le vaccin anti-grippal, les aliments surgelés, les photocopies, les lentilles de contact et bien sûr avant la pilule et le stérilet.
Nous vivions sans le radar, les cartes de crédit, la fission atomique, le rayon laser, le stylo à bille, les lave –vaisselle, les lave-linge, les séchoirs rotatifs, les robots, la poêle Tefal,  les couvertures chauffantes, l’air conditionné, et bien entendu sans bison futé, Google-earth  et  bien avant que l’homme ne marche sur la Lune.
Nous datons d’avant l’ère des crèches, des Baby-sitters, des Pampers. Nous n’avions jamais entendu parler de modulation de fréquence, de traitement de texte, de four à micro ondes, de téléphones portables et autres tablettes et smartphones.
De notre temps, les hommes portant un anneau d’or à l’oreille étaient des maîtres ouvriers, hautement respectés. Les peuplades sauvages étaient réputées pour leurs piercings. Les tatouages faisaient la fierté des marins ou des Yakusas, et les jeunes filles  n’auraient jamais osé s’adonner à cette pratique, exhibant sur leur corps  des dessins suggestifs à faire rougir un vieux loup de mer.
Pour nous, « le partage du temps », c’était le plaisir d’être ensemble. Draguer signifiait tirer un chalut, et nous n’avions pas besoin d’un clavier d’ordinateur pour flirter. Une puce était un parasite et une souris de la nourriture pour les chats.  Les paraboles  étaient dans la Bible et non sur les toits. Un site était un endroit recommandé par le guide Michelin. Nous connaissions le Guide bleu mais pas le « Booking ».
Fumer, oui, c’était à la mode… mais un joint empêchait un robinet de goutter. L’herbe faisait le bonheur des vaches, le stock de coke était entreposé à la cave pour l’hiver, le flacon de DOP présent dans les salles de bain et l’Homo dans les lessiveuses. Une personne gaie était quelqu’un qui mettait de l’ambiance dans une réunion d’amis. Les pétards lors de la traditionnelle retraite du 14 juillet étaient l’expression d’une gaité bon enfant.

Fourni par  : Pierre METEYER

Vous trouverez 93 photos sur la ville à l'automne 2017, en allant sur "Blog"->"Reportage"->"Automne à Kénitra"->deuxième paragraphe. Cliquez ICI.
 
 
H. A.
 
Presentation_Diaporama.jpg
 

 
 
 

Aujourd'hui...

§Pied de page

“Dès qu'on entre dans les systèmes, les idéologies, on n'en sort plus.”

frown

Maréchal Hubert LYAUTEY

Haut
Valid HTML 5.0 GuppY site freeguppy.org © 2004-2019 En savoir plus ... GuppY site Valid CSS 3
Skins Papinou GuppY 5    Licence Libre CeCILL